Nouvelles

Le test de chute de l'iPhone 12 prouve qu'il s'agit de l'un des téléphones les plus robustes et les plus robustes jamais fabriqués

Nous avons déjà expliqué à quel point l'iPhone 12 peut être rapide et puissant par rapport aux autres smartphones. Nous avons même expliqué à quel point le téléphone était sous l'eau, grâce à son indice de résistance à l'eau. Cependant, une caractéristique présentée par Apple comme le nouvel écran Ceramic Shield, le protège plus que jamais des coups, des rayures et des éclats d'écran. Bien que beaucoup aient supposé qu'il ne s'agissait que d'un autre gadget marketing, il s'avère que c'est bien plus que cela. La durabilité de l'iPhone 12 a été testée avec plusieurs tests de chute et les résultats étaient assez intrigants.



Le test de chute de l © Yotube_EverythingApplePro

L'écran et le panneau arrière de l'iPhone 12 sont en verre et, comme tout ce qui est en verre, ils peuvent se briser. Cependant, Apple a apporté quelques modifications au verre cette année en ajoutant des cristaux de céramique dans le verre au-dessus de l'écran. Apple affirme qu'il offre des performances de chute quatre fois supérieures à celles des téléphones précédents et YouTuber EverythingApplePro a soumis l'iPhone 12 et 12 Pro aux mêmes tests de chute. Il est à noter que l'iPhone 12 Pro est légèrement plus lourd que l'iPhone 12 pesant 189 grammes contre 164 grammes pour l'iPhone 12. Le modèle Pro a un châssis en acier inoxydable plus lourd qui ajoute un peu plus de poids au téléphone.





À partir de la vidéo du test de chute, nous pouvons voir que les deux iPhones ont mieux fonctionné que prévu. En fait, la vitre avant a survécu à chaque goutte sans même se fissurer. Même le panneau de verre arrière a survécu à plusieurs chutes même s'il devrait être cassé car le verre arrière n'a pas les mêmes cristaux de céramique.

Le test de chute de l © Yotube_EverythingApplePro



Les iPhone 12 et 12 Pro ont été déposés de différentes hauteurs, c'est-à-dire au niveau de la taille et de la tête. Ces hauteurs sont probablement les scénarios les plus probables où la plupart des chutes peuvent se produire. Le verre n'a subi aucune fissure, mais on peut s'attendre à des dommages au cadre métallique des deux téléphones en fonction de l'angle auquel les téléphones peuvent tomber. Il convient de souligner que même si l'écran extérieur n'a subi aucun dommage, les chutes peuvent causer des dommages internes aux écrans, en particulier aux écrans OLED. Peu importe la solidité et la durabilité de l'iPhone 12, il n'est pas indestructible et il est toujours recommandé d'utiliser le téléphone avec un étui et un protecteur d'écran.

Cela dit, le test de chute prouve que le Ceramic Shield de l'iPhone 12 n'est pas qu'un gadget marketing. Cela dit, la vidéo montre que le bouclier en céramique peut se fissurer lorsqu'il est tombé de niveaux plus élevés. Dans la vidéo, nous pouvons voir que la vitre de l'écran et le panneau arrière se briseraient en cas de chute d'une hauteur de 10 pieds.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire