Nouvelles

Leçons à tirer d'OMG - Oh My God

tout«OMG - Oh My God» est une exception par rapport aux films qui sortent à Bollywood pour la façon dont il aborde un problème épineux et vous laisse réfléchir.



Voici un film très en avance sur son temps mais qui aurait dû sortir beaucoup plus tôt. Laisse-moi expliquer.

La structure de ce film oppose un athée à un dieu. Maintenant, la notion même d'être athée dans un pays avec le maximum de dieux est déconcertante pour de nombreux Indiens. Nous voyons Dieu partout et voulons partager nos expériences avec la puissance divine avec les autres. Par conséquent, un athée se trouve toujours l'objet de pitié. Pauvre âme. L’amour et la puissance de Dieu ne l’ont pas encore touché, se disent les croyants à eux-mêmes et à leurs voisins. «OMG» parvient à raconter l’histoire de Dieu d’un point de vue athée en faisant de ce dernier une figure forte. C'est le premier film où, malgré la pitié des autres, Kanji Lalji Mehta (Paresh Rawal) ne suscite aucune sympathie de la part des téléspectateurs. Il est assez fort pour rester fidèle à ses croyances même lorsque sa vie est au plus bas.





signes que ta copine est gay

Kanji n'est pas non plus peint comme un cinglé. Ses arguments sont logiques et pertinents. Poussé dans un coin, il sait ce qu'il doit faire et ne craint jamais le combat. Et le combat est énorme. Kanji et le film reprennent le système de culte vieux de plusieurs siècles dans le pays, ce qui n'est en aucun cas une tâche facile. Avertissement juste si vous n’avez pas encore vu le film: Spoilers à venir.

«OMG» parle de la cause de l'humanité sur le culte des idoles. C'est l'un des points forts du film. Il n'hésite pas à dire que les gens devraient aider les autres au fur et à mesure qu'ils le peuvent au lieu d'aller aveuglément dans des lieux religieux et de déposer leurs offrandes. En tant que société, nous sommes tellement habitués à toute suggestion que notre foi s'est détraquée pendant tant d'années que prendre position contre le culte des idoles est vraiment louable. Mais si l'exemple d'un mendiant buvant du lait coulant d'une gouttière qui a été remplie par des fidèles versant la boisson sur un shivling pour se nourrir ne réveille pas les gens, je ne sais pas ce qui le fera.



Le film aborde également la question épineuse de Godmen. Ces «agents de Dieu», qui dans la vraie vie ont été accusés d’accumuler des biens valant des crores, d’être manipulés par des politiciens et même de faire circuler des vidéos sexuelles d’eux ces dernières années, ont toujours un énorme succès parmi leurs fans. La référence à peine voilée à divers Godmen dans le film est tout simplement courageuse et les réalisateurs du film méritent des applaudissements pour avoir mis en lumière l’hypocrisie de cette tribu. Si rien, nous devrions au moins demander à ces Godmen d'être francs et clairs sur leurs transactions commerciales.

Cela m'amène au troisième point que le film met en évidence - la commercialisation de la religion. Alors que Kanji se présente comme étant astucieux et manipulateur de la foi des autres au début, ce n'est que vers la fin qu'il est lui-même transformé en un Dieu dont il faut tirer de l'argent, le public a-t-il un avant-goût de la mauvaise prise de la religion. par des intérêts particuliers.

L'un des points les plus intéressants du film est la différence que les gens doivent savoir entre aimer Dieu et craindre Dieu. L'amour de Dieu signifiera vivre dans la paix et la quiétude de telle sorte que leur religion ne nuira jamais à aucun autre humain. Cependant, une personne qui craint Dieu sera soit très astucieuse, soit très en colère au cas où quelqu'un diffamerait sa religion. Kanji dit que la religion ne donne naissance qu'à deux types de personnes: les lâches et les terroristes. Des mots plus vrais n'ont jamais été prononcés. L'exemple de Sai Baba, qui vivait dans la misère mais dont la statue est maintenant ornée d'or, est un exemple révélateur de l'état des choses parmi nous. Nous versons une partie de nos gains mal acquis à Dieu, comme si lui donner une partie de nos bénéfices nous absoudrait de nos propres péchés.



camping gratuit pour la nuit à proximité

Il n'est pas important de comprendre la signification du sous-texte que «OMG» nous laisse. En tant que culture, nous sommes prêts à défendre notre religion au moindre signe de provocation. Et ceux qui se livrent à la violence sont généralement ceux qui n'ont jamais lu la littérature de leur propre religion. Pourquoi vous soucier de défendre votre propre religion alors que vous pouvez simplement et facilement diffamer celle de quelqu'un d'autre?

Il est grand temps que nous réalisions le point culminant du film et que nous l'appliquions dans nos vies afin que nous puissions passer notre vie en paix et ne pas être dérangés par des termes comme les terroristes hindous et les djihadistes musulmans. Car c'est vrai ce que dit le film, là où il y a de la religion, il n'y a pas de vérité, et là où il y a de la vérité, la religion n'est pas nécessaire.

Tu pourrais aussi aimer:

Top 10 des actrices les plus emblématiques de Bollywood

scènes de sexe de film qui étaient réelles

Actrices de Bollywood qui ont redéfini la chaleur

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire