Nouvelles

SpiceJet et GoAir ont interdit les envois Vivo de ses avions après que ses téléphones ont pris feu

Les compagnies aériennes indiennes Spicejet et GoAir ont décidé de ne pas autoriser les envois de Vivo dans leurs avions après qu'un envoi récent a pris feu juste avant qu'il ne soit sur le point d'être embarqué dans un avion. La Direction générale de l'aviation civile (DGCA) du régulateur indien de l'aviation (DGCA) examine également l'incident et prendra une décision sur l'opportunité d'émettre un avis à toutes les compagnies aériennes opérant en Inde.



SpiceJet et GoAir ont interdit les envois Vivo de ses avions après que ses téléphones ont pris feu © Twitter

Dans une circulaire interne datée du 13 avril 2021, Sanjiv Gupta, PDG de Cargo, SpiceJet, a déclaré: `` Avec effet immédiat, l'acceptation des expéditions de mobiles et d'accessoires de la société fabriquant des téléphones vivo a été limitée jusqu'à nouvel ordre sur tous les vols SG.





Plus tôt cette semaine, une livraison Vivo de smartphones Y20 a pris feu avant qu'il ne soit sur le point d'être chargé dans un Hong Kong Air Cargo. L'envoi était à destination de la Thaïlande. Cependant, il n'a jamais décollé car l'incendie a englouti toute la cargaison et a duré 40 minutes. Des vidéos de l'incident ont été partagées sur Twitter où il montre que l'incendie a commencé avec une palette et s'est ensuite propagé à deux autres.

SpiceJet et GoAir ont interdit les envois Vivo de ses avions après que ses téléphones ont pris feu © Twitter_Andre Quiros



La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée, mais on soupçonne que l'incendie pourrait avoir été causé par des batteries lithium-ion défectueuses ou endommagées présentes dans les smartphones. Cela dit, un incendie causé par une cabine pressurisée peut être exclu car la cargaison n'a jamais fait partie du plan et a pris feu juste avant d'être sur le point d'être chargée. Les batteries défectueuses des smartphones peuvent les faire exploser ou prendre feu, comme ce fut le cas avec le Samsung Galaxy Note 7.

Sentier des Appalaches en Virginie occidentale

SpiceJet et GoAir ont interdit les envois Vivo de ses avions après que ses téléphones ont pris feu © Reuters

Vivo enquête actuellement pour déterminer ce qui a causé l'incendie en premier lieu et a déclaré dans un communiqué que nous avons accordé une grande attention et immédiatement mis en place une équipe spéciale pour travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour déterminer sa cause.



On ne sait actuellement pas si les smartphones Vivo Y20 ou d'autres modèles ont un problème similaire pouvant provoquer des incendies. À partir de maintenant, les envois de Vivo sont en attente jusqu'à ce que les compagnies aériennes reçoivent des éclaircissements de la société. On ne sait pas non plus si une interdiction du Vivo Y20 a également été mise en place pour les passagers.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire