Nouvelles

Une étude montre que le sexe oral «trop» peut conduire au cancer et nous sommes maintenant découragés

Selon une étude récente réalisée par une équipe de chercheurs de l'Université Johns Hopkins, trop de relations sexuelles orales peuvent augmenter les chances de développer un cancer de la bouche et de la gorge.



Oui, nous souhaitons que ce ne soit pas vrai mais malheureusement c'est vrai!

L'étude montre une corrélation entre le sexe oral et le virus du papillome humain (VPH).





Selon une nouvelle étude, les rapports sexuels oraux «trop» peuvent conduire au cancer © Unsplash

L'étude a été réalisée sur plus de 500 personnes et elle était basée sur leurs activités sexuelles. L’étude comportementale a été réalisée sur la base de points tels que l’âge d’une personne, l’âge à laquelle elle a eu des relations sexuelles pour la première fois et le nombre de personnes ayant eu des relations sexuelles orales dans un court laps de temps.



L'étude a également suggéré que si un sujet avait eu plus de 10 partenaires sexuels oraux, ses chances de contracter un cancer lié au VPH étaient 4,3 fois plus élevées.

De plus, avoir des relations sexuelles orales à un très jeune âge et avoir ensuite plusieurs partenaires dans un court laps de temps augmente le risque de développer un cancer.

Selon une nouvelle étude, le sexe oral «trop» peut conduire au cancer © Unsplash



Selon l'étude, il a également été constaté que les sujets ayant des partenaires sexuels plus âgés à un jeune âge sont également à risque de développer un cancer. Cela s'appliquait également aux sujets ayant eu des relations sexuelles extraconjugales.

L'étude a également souligné que les participants qui se livrent à des relations sexuelles orales avant d'avoir le coït pour la première fois exposent également les personnes à un risque accru de contracter le VPH.

Cela se produit lorsque le contact à travers les organes génitaux permet au corps de produire pour la première fois une «réponse immunitaire robuste».

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire