Nouvelles

Le plus grand marché humide de Wuhan est à nouveau ouvert et les gens n'achètent pas les allégations de `` réglementation appropriée ''

On pourrait imaginer qu'avec le monde regardant de très près la Chine et observant tout ce qu'ils font, Wuhan penserait à fermer leur marchés humides au moins pendant un certain temps. Eh bien, on aurait tort.



Les marchés humides de Wuhan, en Chine, se rouvrent officiellement avec © Reuters

comment faire un feu avec des bâtons

Le 8 avril, le gouvernement de l'État chinois a levé toutes les mesures de verrouillage dans la province de Hubei et la ville de Wuhan. La vie normale revenait lentement, mais régulièrement, bien que les citoyens, comme le rapportent un certain nombre de médias réputés, se méfient de la situation. Toute cette inquiétude et cette méfiance, semble-t-il, ont été jetées par la fenêtre.





Les marchés humides de Wuhan, en Chine, se rouvrent officiellement avec © Reuters

Bien que certaines provinces aient en fait interdit les tristement célèbres marchés humides, où les animaux exotiques sont abattus et vendus pour leur viande, Wuhan a rouvert ses marchés humides, l'endroit où l'on pense que la souche actuelle du nouveau coronavirus a été découverte pour la première fois.



Cela vient sur le dos de la nouvelle que le gouvernement chinois avait finalement classé les chiens comme animaux de compagnie, et non comme du bétail, ce qui signifie qu'ils ne pouvaient pas être vendus pour leur viande. La réouverture du marché humide de Wuhan envoie cependant des signaux mitigés dans le monde entier. C'est comme si la Chine dansait sur les airs de ' Un pas en avant et deux en arrière 'par les bandes Desert Rose.

Les marchés humides de Wuhan, en Chine, se rouvrent officiellement avec © Reuters

Bien que le marché sur lequel on suppose que le virus a effectivement éclaté, le marché de gros de Huanan Seafood est fermé, le plus grand marché humide de Wuhan, Baishazhou, est opérationnel. Alors que le PCC, ou le Parti communiste chinois a affirmé qu'il y avait des réglementations et des règles strictes en place, les rapports du terrain brossent un tableau différent.



Bien que cela n'ait pas encore été établi, il est largement admis que la souche actuelle du virus qui a provoqué l'une des pires pandémies de tous les temps, provenait des marchés humides de Wuhan, la ville où la contagion a éclaté. Pourtant, il y a plusieurs rapports, qui citent les autorités de l'État chinois comme disant que le virus provenait effectivement de ces marchés.

Les marchés humides de Wuhan, en Chine, se rouvrent officiellement avec © Reuters

Les gens sur Twitter, quant à eux, sont devenus furieux. Certains utilisateurs demandent aux Nations Unies et à l'Organisation mondiale de la santé d'interdire sans condition et sans équivoque l'existence de ces marchés humides, ou à tout le moins d'arrêter la vente de viandes exotiques.

Alors que plusieurs autres utilisateurs, tels que ceux-ci, affirment que l'OMS est inadéquate pour faire face à cette crise pour certaines raisons politiques et économiques.

Ensuite, il y a aussi des rapports faisant le tour que les autorités de l'État chinois ont proposé des allégements fiscaux aux commerçants qui exporteront leurs viandes exotiques vers d'autres parties du monde.

À une époque où la méfiance à l'égard du gouvernement chinois ne cesse de croître de la part de pratiquement tout le monde, ces actions sont très déconcertantes. Le gouvernement chinois, ainsi que le peuple chinois, doivent vraiment se mobiliser et travailler avec le reste du monde pour mettre fin à cela.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire