Nutrition

10 combinaisons d'aliments à éviter

La nourriture est un élément important de notre vie quotidienne. Nous ne pouvons pas nous en passer, mais nous ne pouvons pas en faire trop, ni avec les mauvaises parties non plus. Trop de choses à garder à l’esprit, vous ne pensez pas? Nous avons compris. La plupart du temps, il n’est pas facile, ni même humainement possible, de suivre toutes les règles du livre en matière de nourriture. Mais nous avons rassemblé quelques-uns des plus importants que vous feriez bien de garder à l’esprit avant de mettre cette cuillerée de nourriture dans votre bouche. Celles-ci



Produits laitiers avec fruits, radis ou raisins secs

Combinaisons d

Alors que les fruits sont faciles et rapides à digérer, le lait est tout le contraire, il ralentit le processus de digestion. Non, combiner les deux signifie que les fruits caillent le lait et créent de l'acidité.





Le radis réchauffe votre intérieur tandis que les produits laitiers refroidissent. De plus, la consommation de produits laitiers en soi est un aliment complet et ne doit être combinée à aucun autre aliment car elle retarde le processus de digestion.

Poisson et lait

Combinaisons d



Accompagner le lait de tout type de produit non végétarien - poisson, viande ou poulet peut être nocif. Le poisson et la viande chauffent les aliments et les produits laitiers refroidissent. Combiner les deux dans un repas ou les consommer dos à dos pourrait entraîner des blocages et des toxines dans votre système.

Sel et lait

Combinaisons d

Le sel est un astringent alors que le lait est connu pour ses propriétés nourrissantes pour les tissus - une contradiction que vous devriez toujours éviter dans votre alimentation.



Boissons réfrigérées

Combinaisons d

Évitez de manger des glaces, des boissons froides ou des boissons glacées pendant ou juste après votre repas car ils entravent le processus digestif.

doudoune patagonia ultralight homme

Bonbons après 18h

Combinaisons d

Évitez toutes sortes de bonbons ou de yaourts après 18 heures. Manger de tels aliments ne fera qu'augmenter la production d'excès de mucus dans votre système.

Miel cuit

Combinaisons d

Bien que le miel cru ait des propriétés médicinales et qu'il soit conseillé de le consommer, le miel, lorsqu'il est cuit, change ses propriétés chimiques en une substance collante et gluante qui est toxique car elle obstrue vos canaux.

Ghee et miel

Combinaisons d

Ne jamais combiner des aliments en raison de leurs propriétés contradictoires - le ghee refroidit et le miel chauffe.

Fruits avec des féculents

Combinaisons d

Ne combinez jamais des fruits avec des pommes de terre, du fromage, des aliments frits ou tout autre féculent. Bien que les fruits soient faciles à digérer, ces autres options prennent plus de temps. Les fruits sont généralement mieux consommés en solo.

Melons et céréales

Combinaisons d

Les melons sont faciles à digérer tandis que les céréales prennent plus de temps. La combinaison de ces deux aliments peut déranger votre estomac.

Nourriture légère et nourriture lourde

Combinaisons d

Cela semble être une bonne idée et une bonne habitude de combiner des aliments plus légers avec des aliments plus lourds, car cela pourrait équilibrer votre digestion, n'est-ce pas? Tort. Cela peut gâcher votre système.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire