Nutrition

Voici pourquoi le riz brun n'est pas `` plus sain '' que le riz blanc

Soudainement, il y a une déclaration directe et simple qui circule, c'est-à-dire que le riz brun est propre, sain et bon pour le corps, tandis que le riz blanc est malsain et mauvais.



Pourquoi le riz brun n

riz brun a un goût et une texture différents, avec une saveur plus noisette et plus moelleuse que le riz blanc. Mais le riz brun n'est pas très populaire dans le monde car il nécessite plus de carburant et de temps pour cuisiner, ce qui n'est généralement pas abordable pour une plus grande population mondiale, qui est pauvre et dépend du riz pour ses besoins énergétiques quotidiens.





D'autre part, le son du riz brun peut causer des problèmes digestifs. De plus, l'huile dans la couche de son a tendance à rancir pendant le stockage, même à des températures modérées.

combien de poids porter en sac à dos

Discutons plus de mythes sur le riz brun et le riz blanc en détail:



1. Le riz brun ne contient pas plus de fibres et de protéines que le riz blanc

Si nous comparons une portion de 1/4 tasse (sèche) de riz brun et blanc, il n'y a pratiquement aucune différence notable. Le problème est que la plupart des gens ne lisent jamais les étiquettes ou ne comprennent pas ce que les étiquettes signifient réellement et crient au scandale pour de maigres différences.

Dans ce cas, il n'y a pratiquement aucune différence dans la teneur en glucides. La teneur en fibres sur laquelle beaucoup de partisans du riz brun crient n'est que de 1 à 3 g et il en va de même pour les protéines, qui ne diffèrent que d'environ 1 à 2 g. En revanche, le pourcentage de matière grasse dans le riz brun est un peu plus élevé car de l'huile est présente dans la couche de son à partir de laquelle l'huile de son de riz est extraite.

C'est pourquoi une tasse de riz brun à grains longs contient un peu plus de calories que la même quantité de riz blanc à grains longs et de riz sauvage.



2) Le riz brun contient plus de micronutriments que le blanc - Non!

Comme nous l'avons lu, le riz brun a son germe et son son intacts, donc la teneur en micronutriments est un peu plus élevée que le riz blanc bien sûr. Est-ce une bonne nouvelle pour les protagonistes du riz brun? Pas vraiment.

Premièrement, la différence entre le riz blanc et le riz brun n'est pas beaucoup en termes de micronutriments et l'ajout d'une multivitamine de base vous donnera plusieurs fois les micronutriments que ceux trouvés dans le riz brun.

D'autre part, un fait que la plupart des gens ne savent pas est que le riz brun contient une substance appelée phytate, un anti-nutriment qui minimise la capacité du corps à absorber les nutriments bénéfiques.

Pourquoi le riz brun n

aller fille appareil de miction femelle

3) Le riz brun a un faible IG (indice glycémique) que le riz blanc!

Selon la plupart des gens, aliments à IG élevé , qui augmentent le taux de sucre dans le sang plus rapidement, sont mauvais et les aliments à faible IG sont bons pour la santé.

Le problème majeur lié au concept d'IG est que lorsque vous ajoutez des protéines, des fibres et des graisses à une portion d'un aliment, la valeur IG de l'aliment individuel n'est plus prise en considération.

Nous y ajoutons souvent des légumes, des légumes secs et des légumineuses avec des salades, etc.

4) Arsenic dans le riz brun

Il existe une préoccupation bien connue concernant la présence d'arsenic dans divers aliments, en particulier les aliments à base de riz. L'arsenic est un cancérigène humain puissant et particulièrement dangereux pour les enfants. En fait, les céréales de riz pour nourrissons, vendues comme aliments pour bébés, contenaient de l'arsenic, qui est cinq fois plus que les alternatives telles que la farine d'avoine.

Pour les enfants et les femmes enceintes, les risques sont accrus. Les niveaux moyens d'arsenic étaient toujours plus élevés pour le riz brun que pour le riz blanc. Le niveau élevé d'arsenic se concentre dans la couche externe du grain. Le processus de polissage du riz pour produire du riz blanc enlève ces couches superficielles, réduisant légèrement l'arsenic total dans le grain.

Les concentrations d'arsenic trouvées dans le son qui est éliminé pendant le processus de mouture pour produire du riz blanc peuvent être 10 à 20 fois plus élevées que les niveaux trouvés dans le grain de riz en vrac.

chenilles de chat pêcheur dans la neige

Verdict final

des choses que vous ne devriez jamais dire à votre petite amie

Donc, le verdict final est que le riz brun n'est en aucun cas plus sain que le riz blanc. Mais ce qui compte le plus en fin de compte, c'est la quantité totale de riz que vous consommez. Trop de riz brun, noir, rouge ou blanc, c'est bien, trop de glucides, que vous devriez pouvoir épuiser.

Si vous n'avez pas beaucoup voyagé, arrêtez de faire des suppositions comme une grenouille dans un puits. Il existe différents athlètes, dont des champions nationaux dans divers sports, pour qui le riz est une source d'énergie majeure. Il y a des bodybuilders qui, en raison de leur mauvaise situation financière, consomment des quantités massives de riz, pour leurs besoins macro-nutritionnels quotidiens. Et le meilleur, c'est qu'ils gagnent.

Akshay Chopra, est diplômé de la National Defense Academy et de l'Air Force Academy, et ancien pilote de l'IAF. Il est l'un des consultants en santé, fitness et nutrition les plus qualifiés du pays et auteur de plusieurs livres et ebooks. Il est parmi les rares au pays à avoir une formation en athlétisme de compétition, en entraînement militaire et en musculation. Il est le co-fondateur de la chaîne de gymnases Body Mechanics et la première chaîne de recherche indienne We R Stupid. Vous pouvez consulter son Youtube ici .

Perturbateurs numériques

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire