Nutrition

Si vous ne mangez pas le jaune d'oeuf, vous faites une terrible erreur

Les œufs font partie intégrante de l'alimentation humaine depuis des siècles. Cet aliment polyvalent est connu pour offrir des tonnes d'avantages nutritionnels et, par conséquent, est considéré comme l'un des meilleurs super-aliments de la planète. Cependant, d'un autre côté, bien qu'ils soient parmi les meilleurs superaliments, les œufs ont la mauvaise réputation d'augmenter le taux de cholestérol sanguin dans le corps. Avec l'aide de cet article, nous aimerions percer la vraie science derrière les œufs et le cholestérol. Cela affecte-t-il vraiment notre taux de cholestérol sanguin ou est-ce juste un mythe? Découvrons-le!



Avantages d

Permettez-moi de commencer par un fait simple, bien que les œufs contiennent une grande quantité de cholestérol alimentaire (186 mg par un gros œuf environ), les œufs n'augmentent PAS le taux de cholestérol sanguin. La recherche montre que le cholestérol disponible dans les œufs ne modifie pas le taux de cholestérol sanguin, à moins qu'un individu ait déjà un problème médical comme le diabète de type 2 ou l'obésité.





Comprendre le cholestérol

Le cholestérol est une substance cireuse présente dans certains aliments et également produite par le foie de notre corps. Il joue un rôle important dans le fonctionnement cellulaire, la production de vitamine D, d'hormones et de bile pour la digestion. Cependant, une trop grande quantité de cholestérol dans le sang peut augmenter votre risque de maladies cardiaques et circulatoires. Les deux catégories de cholestérol sont le cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) et le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL).

Avantages d



LDL (lipoprotéine de basse densité)

C'est le mauvais type de cholestérol qui s'accumule sur les parois internes des artères et augmente vos chances de contracter des maladies cardiaques. Plus votre taux de cholestérol LDL est bas, plus votre risque de contracter des maladies cardiaques est faible.

Superposition de carte google sentier des Appalaches

HDL (cholestérol à lipoprotéines de haute densité)

De l'autre côté, le cholestérol HDL est un bon cholestérol qui protège contre les maladies cardiaques en éliminant le «mauvais» cholestérol de votre sang et en l'empêchant de s'accumuler dans vos artères. Par conséquent, plus le cholestérol HDL est élevé, mieux c'est.

Le corps humain est suffisamment intelligent pour équilibrer les changements hormonaux qui se produisent à l'intérieur du système. Étant donné que notre corps lui-même produit une certaine quantité de cholestérol, lorsqu'il est pris sous forme diététique, notre corps arrête sa propre production afin de maintenir un équilibre dans le taux de cholestérol.



Ce que vous devez savoir sur le jaune d'oeuf

Avantages d

Contrairement au mythe selon lequel les œufs sont la cause d'un taux élevé de cholestérol sanguin, une étude suggère que les œufs aident à abaisser le niveau de pression artérielle et à améliorer la fonction cardiaque. Le vrai coupable du mauvais cholestérol est le mauvais mode de vie sédentaire, la consommation élevée de malbouffe, le tabagisme et l’alcool, etc. La réponse est NON, et voici les raisons.

1. L'œuf relève de la protéine de 1ère classe avec tous les profils d'acides aminés essentiels. Si vous enlevez le jaune, la qualité des protéines chute et vous perdez les acides aminés essentiels. Un œuf entier contient environ 6 g de protéines, alors qu'après avoir retiré le jaune, il ne reste que 3 g de protéines.

comment assaisonner une poêle en fonte

deux. La majeure partie de la nutrition d'un œuf réside dans le jaune. L'élimination du jaune signifie que vous perdez des nutriments importants comme la choline, le sélénium, le zinc, les vitamines A, B E, D et K. Les œufs sont l'une des sources alimentaires les plus riches en choline et en vitamine D disponibles.

Souhaitez-vous toujours jeter le jaune d'œuf, ou en d'autres termes, la multi-vitamine naturelle?

Combien d'oeufs faut-il consommer en une journée?

Eh bien, tout dépend du style de vie. Les personnes ayant un mode de vie sédentaire (très moins d'activité physique), 2 œufs entiers devraient suffire. Mais pour les personnes actives ou celles qui s'entraînent régulièrement au gymnase, 4 à 5 œufs entiers ne nuisent pas à leur santé (en fonction de la consommation globale de graisses saturées).

Rachit Dua est un entraîneur de fitness certifié K11 avancé pour la population générale et spéciale (personnes ayant des problèmes de santé, personnes âgées, femmes enceintes et enfants) et nutritionniste sportive certifiée. Vous pouvez entrer en contact avec lui ici .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire