Nutrition

Si vous bâillez continuellement tout au long de la journée, voici ce que vous pouvez faire pour le freiner

Bien que vous ayez dormi pendant 10 à 12 heures la nuit dernière, vous bâillez devant votre patron lors d'une présentation. Supposons que vous ayez sorti votre petite amie à un rendez-vous, mais à mi-chemin, vous avez commencé à bâiller et elle pense que vous vous ennuyez. Ce ne sont pas des histoires que nous préparons, c'est ce qu'on appelle des bâillements excessifs et cela peut arriver à n'importe qui.



Il n'y a rien de mal à bâiller, c'est un processus corporel naturel, mais lorsque vous bâillez excessivement, les choses deviennent embarrassantes, surtout si vous bâillez dans de mauvaises situations. Eh bien, pour vous éviter l'embarras, nous vous apportons quelques conseils que vous pouvez prendre en compte et essayer de supprimer les bâillements excessifs.

1. Siroter une boisson froide et avoir des aliments froids

De l'eau glacée, du café froid, du thé glacé ou simplement une bouteille d'eau froide permettraient d'éviter de bâiller à ce moment-là. Vous pouvez également grignoter des aliments froids comme la pastèque, le concombre ou le yogourt. On dit que le refroidissement de la température corporelle peut aider à freiner le bâillement. (Vous pouvez emporter une bouteille avec vous dans la salle de réunion)





Comment guérir le bâillement excessif

2. Prenez quelques respirations profondes

Inspirez par le nez et expirez par la bouche. L'inhalation de l'air par le nez fournit plus d'oxygène au corps. De faibles niveaux d'oxygène entraînent des bâillements.



Comment guérir le bâillement excessif

3. L'humour peut éviter de bâiller pour l'instant

Le rire peut être efficace pour arrêter le bâillement. Vous pouvez regarder une vidéo amusante, lire quelque chose d'intéressant ou simplement rechercher des mèmes et des blagues amusants. J'ai essayé ça, ça marche vraiment.

Comment guérir le bâillement excessif



4. Promenez-vous à intervalles réguliers

Parfois, rester assis à la même position pendant trop longtemps peut entraîner de la fatigue et de l'ennui. Pour éviter cela, prenez de courtes pauses et faites des promenades ou discutez avec vos amis. Ce n’est pas si difficile à faire.

Comment guérir le bâillement excessif

5. Appuyez doucement sur la pomme d'Adam

La pomme d'Adam est la petite bosse à l'avant de votre cou qui est formée par le cartilage thyroïdien entourant le larynx. Appuyer doucement sur cette zone aide à supprimer les bâillements, mais soyez prudent avec cette astuce.

Comment guérir le bâillement excessif

6. Asseyez-vous dans la bonne posture

Lorsque vous vous affalez sur votre bureau, cela met plus de pression sur vos poumons et cette pression s'exerce sous la forme de bâillements. Alors essayez de vous asseoir dans la bonne posture si vous voulez éviter l'embarras de bâiller toute la journée.

Comment guérir le bâillement excessif

7. Faites une petite sieste

Tous les événements naturels du corps ne sont pas liés à un problème de santé. La raison de vos bâillements constants peut en fait être le manque de sommeil ou la fatigue. Faites une sieste de 15 à 20 minutes, puis reprenez ce que vous faisiez.

Comment guérir le bâillement excessif

8. N'ouvrez pas la bouche

Non, nous ne vous menaçons pas ou quoi que ce soit, mais chaque fois que vous avez envie de bâiller, essayez de ne pas ouvrir la bouche. Ce sera un peu difficile car la pression s'accumule autour de votre mâchoire, mais cette méthode peut supprimer le bâillement dans une certaine mesure.

Comment guérir le bâillement excessif

Enfin, ce n'est pas une astuce mais quelque chose que vous devez prendre en considération. Vous n'êtes peut-être pas au courant de ce fait, mais un bâillement excessif peut être le réaction vasovagale . Donc, avant que les choses ne s'aggravent, consultez un médecin et déterminez si votre bâillement est lié à un problème cardiaque ou non.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire