Nutrition

Jaggery Vs. Honey Vs. Stevia: quel est le substitut de sucre le plus sain et pourquoi

Le sucre fait partie intégrante de notre alimentation quotidienne. Qu'il s'agisse de boissons comme le thé et le café ou les biscuits qui vont avec, un régime indien moyen est très riche en sucre.



Alors que le sucre a été étiqueté comme un élément «malsain» de tout régime alimentaire, des alternatives comme la cassonade, le miel, le jaggery, etc. sont devenues des choix plus populaires.

comment faire du cidre de pomme enrichi

Pourquoi sont-ils considérés comme plus sains que le sucre blanc?





Lesquels des substituts du sucre sont les plus sains?

Pourquoi devriez-vous opter pour des substituts de sucre?



Aujourd'hui, nous mettrons toutes ces questions au repos, une fois pour toutes. Voici un guide complet sur les substituts de sucre sains et lequel est votre meilleur choix!

Pourquoi le sucre est-il considéré comme malsain?

Bien sûr, le sucre est connu pour être riche en calories, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est considéré comme malsain. D'autres facteurs comme son indice glycémique (IG) élevé sont également importants. L'IG est le pic de sucre dans le sang qu'un certain type de nourriture donne. Plus l'IG est élevé, plus la nourriture est malsaine.

Si vous continuez à manger trop de sucre, trop souvent, la réponse insulinique de votre corps commencera également à devenir dysfonctionnelle. Cela augmente le risque de diabète. De plus, une glycémie élevée n’est pas non plus bonne pour la santé de votre cœur.



Sucre vs pomme© iStock

1. Jaggery

Jaggery est l'un des substituts du sucre les plus populaires en Inde. Jaggery est une forme non raffinée de sucre fabriqué en faisant bouillir des extraits de canne à sucre. Pour ce qui est de ses bienfaits pour la santé, il est considéré comme meilleur que le sucre raffiné car il est plus naturel et brut. Il présente des avantages supplémentaires comme une immunité améliorée et une meilleure santé digestive.

Cependant, en ce qui concerne la densité calorique et l'IG, le jaggery n'est pas très différent du sucre. Donc, si la perte de poids ou le maintien d'une glycémie saine est votre préoccupation, choisir le jaggery plutôt que le sucre ne sera pas la meilleure option.

jaggery© iStock

2. Miel

Le miel est un autre des substituts du sucre les plus populaires. Le sucre est composé à moitié de glucose et à moitié de fructose. Le miel, quant à lui, est principalement composé de fructose. C’est pourquoi il est beaucoup plus sucré que le sucre. Il est également riche en antioxydants et en nutriments.

Cependant, comme il est plus sucré, consommer plus de 2 à 3 cuillères à café par jour n’est pas idéal. La densité calorique du miel est certainement inférieure à celle du sucre, mais cela ne signifie pas qu'elle n'augmentera pas votre IG.

carte du sentier des Appalaches
Mon chéri© iStock

3. Stevia

La stévia est considérée comme une alternative sûre et naturelle au sucre raffiné. Il adoucira votre nourriture sans ajouter aucun des effets néfastes du sucre sur la santé. Il est dérivé des feuilles de plantes de stévia, est plus sucré que le sucre mais ne contient aucune calorie . C'est clairement un choix globalement plus sain que le sucre ou tout autre édulcorant.

Il existe de nombreuses variétés de stévia disponibles sur le marché. Assurez-vous de choisir le bon en fonction de vos problèmes de santé. Si vous envisagez simplement les avantages de la perte de poids, la stévia est certainement une option plus saine que le sucre raffiné, le miel ou le jaggery.

Stevia© iStock

Dernières pensées

Le sucre a clairement de nombreux effets néfastes sur la santé. Mais avant de passer à une alternative plus saine, il est important de vous renseigner. Il existe de nombreux mythes sur l'utilisation du miel et du jaggery comme alternative plus saine.

Ce qui est sain pour une personne peut ne pas l'être pour vous. Assurez-vous donc de prendre en compte tous les facteurs possibles et de faire le bon choix!

Explore plus

films où le sexe est réel

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire