Nutrition

Sur un régime céto? Voici comment vous pouvez manger des noix sans casser votre alimentation

Le régime cétogène n'a pas besoin d'être présenté. Après tout, il domine les classements comme l'un des meilleurs régimes amaigrissants du marché. C'est devenu un mot à la mode dans le monde de la nutrition. Dans mes articles précédents sur le régime cétogène, j'ai expliqué ce que le Le régime cétogène est et les erreurs courantes à éviter dans un régime cétogène. Dans cet article, je vais préciser la quantité et le type de noix qui correspondent le mieux à votre limite macro tout en suivant un régime céto.



Noix et régime cétogène

Avant de continuer, voici un fait difficile sur les noix, ILS SONT ADDICTIFS! Il est vraiment difficile de vous empêcher de trop manger vos noix préférées. Pensez au moment où un bol de vos noix préférées était devant vous et que vous ne pouviez tout simplement pas vous arrêter avant de l'avoir terminé. Maintenant, c'est exactement le problème avec les noix qui gâche les limites macro.





C'est pourquoi votre régime cétogène échoue



Sur un régime céto? Voici comment vous pouvez manger des noix sans casser votre alimentation

Bien que les noix soient autorisées dans un régime céto, la modération est la clé que la plupart des gens oublient. Manger des noix entrave votre régime céto de 2 manières:

1. Vous dépassez votre apport quotidien en glucides selon les protocoles de régime cétogène. (20-30g par jour)



2. L'apport calorique monte facilement en flèche, car les noix sont denses en calories.

Afin de profiter des noix avec un régime cétogène, il est extrêmement important de comprendre leur valeur nutritionnelle, en particulier leur teneur en glucides. La liste suivante répertorie les 5 noix courantes consommées par la population indienne avec leur ventilation nutritionnelle:

100 grammes

calories%

calories

gros

crabes

fibre

du sucre

protéine

gros

crabes

protéine

Noix de cajou

553

44

33

3

6

18

67%

vingt%

12%

Pistache

557

44

28

dix

8

vingt-et-un

72%

Onze%

quinze%

Cacahuètes

567

49

16

8

4

26

76%

4%

18%

Amandes

575

49

22

12

4

vingt-et-un

78%

5%

quinze%

Noix

654

65

14

7

3

quinze

87%

3%

récipient de stockage de nourriture résistant aux ours

9%


Amandes, noix et arachides

Sur un régime céto? Voici comment vous pouvez manger des noix sans casser votre alimentation

En référence au tableau mentionné ci-dessus, vous pouvez voir que le simple fait de ne prendre que 100 g de vos noix préférées peut facilement vous expulser de la cétose (en raison de leur teneur élevée en glucides). Cependant, les amandes, les noix et les arachides (techniquement, les légumineuses) sont les 3 bonnes options qui peuvent être envisagées si vous voulez vraiment profiter de quelques noix. Assurez-vous que la quantité consommée ne doit être qu'une poignée ou 50g au maximum.

Voici un petit conseil pratique pour déguster des noix sans culpabilité

Évitez strictement de placer un pot ou un bol de noix devant vous ou au moins dans un endroit facilement accessible. Si vous voulez manger des noix, prenez-en une poignée et placez le pot à distance de vous. Eh bien, cela peut être un peu bizarre mais croyez-moi, cela fonctionne. Quelle est votre expérience avec les noix, en particulier avec un régime cétogène? Partagez votre expérience dans la section des commentaires.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire