Avis

Comment le mot `` F * ck '' en est venu à signifier tout et n'importe quoi dans la culture populaire

La langue anglaise a radicalement changé au fil des ans, et plus encore au siècle dernier. Internet regorge d'argots et d'acronymes, et ils reviennent chaque jour par dizaines. ROFL, LOL, TTLY, TIL, HIFW, ICYMI, DKFJGBNKWFNKLWNKLF. L'un des plus grands cadeaux de la culture populaire a été le mot omniprésent et polyvalent «fuck».



Aujourd'hui, le mot peut être utilisé absolument n'importe où dans une phrase. Fuck peut être un nom, un adjectif, un verbe, une interjection, un adverbe, tout ce que vous voulez. Fait intéressant, nous l’utilisons à peine pour sa signification littérale qui est «avoir des relations sexuelles / rapports sexuels».

«Où est-il putain?» «Putain! C’est génial! »« Nous ne donnons pas de Merde . '' C'est putain de génial! '' Dites-leur de se faire foutre! 'Putain, on peut vraiment mettre le putain de mot n'importe où dans une putain de phrase.





Comment-le-mot-Fck-est-venu-à-signifier-tout-et-tout-dans-la-culture-populaire

C'est la lettre vierge dans un jeu de Scrabble. Dans un monde qui ne cesse de changer en un clin d'œil, nous sommes toujours à la recherche de raccourcis, de hacks pour rendre la vie plus facile et meilleure. Et cette fois, nous avons réinventé un mot de la langue anglaise et en avons fait un outil polyvalent.



Est-ce le manque de bon vocabulaire? Est-ce de la léthargie à trouver un mot approprié? Nous sommes une génération consommée par les apparences. Les vêtements que vous portez, la compagnie que vous gardez, les tendances que vous suivez et la langue que vous parlez ont une grande importance. Utiliser le mot F est cool. Il parle de rébellion, il parle de libéralité sexuelle. Cela signifie que vous n'êtes plus timide de le dire en compagnie polie, contrairement à vos ancêtres pudibondes. Il fait partie d'une foule élitiste, pour la plupart jeune, qui connaît sa musique occidentale, fréquente les pubs, se nourrit de spectacles occidentaux et jure en anglais.

Comment-le-mot-Fck-est-venu-à-signifier-tout-et-tout-dans-la-culture-populaire

Sans surprise, il n'est pas considéré comme très cool de cracher les traductions en hindi de ces mêmes jurons. Alors que «putain» et «merde» sont facilement acceptables dans une conversation, leurs homologues hindis n’ont pas été en mesure de pénétrer ce filtre culturel. Blâmez-le sur la colonisation.



Nous sommes une génération agitée. En ligne, V spk lyk dis. Nous ramassons tout ce qui est cool. On ramasse tout ce qui est putain de cool. Nous prenons la solution de facilité, et nous ne le contestons pas! Le mot F est notre refuge, notre mot d'ordre. Ça rend la vie tellement plus facile.

Comment-le-mot-Fck-est-venu-à-signifier-tout-et-tout-dans-la-culture-populaire

Jamais auparavant un mot anglais n'avait pris un sens culturel aussi stratifié. Le mot est assez ancien en fait. Il a été utilisé dès le 16ème siècle. L'un des premiers usages enregistrés du mot remonte au 14ème siècle, lorsqu'un homme était appelé «Roger Fuckebythenavele» dans les documents de la Cour anglaise. Et non, FUCK n’est pas un acronyme pour «Fornication Under Consent of the King». Comme des centaines d'autres légendes Internet, celle-ci est également fausse.

Comment alors est-ce que cela signifiait tellement plus que le sexe?

Le sexe a été un tabou dans la plupart des cultures et il y a eu des tentatives conscientes pour le déstigmatiser. Et en parler en public est l'un des moyens les plus évidents de normaliser quelque chose. Alors que «baiser» en tant que mot polyvalent a été le produit de la nouvelle ère d'Internet, des médias sociaux, d'une culture de libération sexuelle, les origines remontent aux États-Unis du XXe siècle.

Comment-le-mot-Fck-est-venu-à-signifier-tout-et-tout-dans-la-culture-populaire

Un sentiment dominant à la fin du XXe siècle en Amérique était la rébellion et l'anti-établissement. Alors que les jeunes commençaient à perdre confiance dans le glorieux rêve américain, l'ère du hippie rebelle prenait racine. L’époque où la sexualité était portée sur la manche, l’époque qui rejetait l’institutionnalisation de tout et de rien. Baiser l'establishment était un sentiment populaire. Les drogues, le sexe, les psychédéliques sont devenus une fureur. Le tabou du sexe a été consciemment levé. C'est devenu un symbole de libération. Ajoutez à cela quelques décennies de modernisation et le mot F a progressivement pris des proportions gigantesques dans la culture populaire.

Le mot a été fréquemment mentionné dans la musique et le cinéma, et le premier cas où la bombe F a été larguée dans une chanson remonte à 1938 dans le livre de Lucille Bogan. Rasez-les à sec ».

Comme le souligne Mellissa Mohr, auteur de «Holy Sh * t: A Brief History Of Swearing», «fuck» n’était pas un juron à l’époque. Il a fallu quelques siècles pour en faire un, et nous y sommes, en tant que putain de pros.

Pour en savoir plus sur le travail de cet auteur, cliquez suricipour les suivre sur Twitter, cliquez sur ici .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire