Avis

En vieillissant, nous perdons les choses dont nous n'avons pas besoin et c'est pour le mieux

La vingtaine est une période tumultueuse dans sa vie. Vous avez du mal à faire vos preuves, à faire carrière tout en profitant du meilleur moment de votre jeunesse. Vous avez un large cercle d'amis - copains d'université, colocataires, amis d'amis, amis de gym, copains d'alcool. C'est une course contre la montre. Vous jonglez avec votre vie entre le travail, les amis, la socialisation et la recherche de l'amour. Vous voulez profiter du meilleur de tout et créer des souvenirs à regarder fièrement dans la vieillesse. Vous voulez que votre vingtaine soit une explosion. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir des regrets. YOLO.



Pourquoi vous perdez des gens en vieillissant

Le combat est réel. Vous vous battez non seulement pour le succès, mais aussi pour l'amour et la camaraderie. Tout est sacré et intouchable - vos amitiés, votre idée de l'amour, votre projet de carrière. Mais cela ne se passe jamais comme prévu. L'amour vous quittera, plusieurs fois. Les amitiés disparaîtront et même prendront fin. Les emplois et les collègues avec lesquels vous avez passé toute la journée appartiendront au passé. Il en sera de même pour les cheveux sur votre tête. Votre solde bancaire sera meilleur cependant.





Pourquoi vous perdez des gens en vieillissant

La première fois que cela se produira, cela fera mal. Il y aura confusion, il y aura déni. Et la résistance. Vous vous efforcerez de le faire fonctionner. Vous vous y accrocherez comme si votre vie en dépendait. Chaque petit chagrin, chaque opportunité perdue ressemblera à la fin du monde.



Pourquoi vous perdez des gens en vieillissant

Alors que vous atteignez la fin de la vingtaine, les amitiés que vous pensiez durer toute une vie pourraient s'évanouir. Vous avez du mal à conserver la même chaleur. Qu'est-ce qui ne va pas, demandez-vous? Pourquoi vos relations vous échappent-elles des mains comme du sable de plage? Êtes-vous devenu une personne plus méchante? Êtes-vous de plus en plus absorbé par votre vie professionnelle? Pourquoi n'arrivez-vous plus à vous accrocher aux gens et aux choses?

meilleure façon de filtrer l'eau sac à dos

Pourquoi vous perdez des gens en vieillissant



Vous vous sentirez mal à ce sujet. Il peut sembler que la vie échappe à votre contrôle et vous ne pouvez rien y faire. Mais croyez-moi, ce n'est pas aussi grave que vous le pensez. Perdre c'est bien. Perdre est nécessaire. C'est un rite de passage. Vous perdez des choses qui ne sont plus nécessaires dans votre vie, qui ne sont plus bonnes pour vous. Ce n'est qu'après avoir perdu quelque chose que vous créerez de l'espace pour autre chose. C'est la manière du destin d'apporter un changement dans votre vie.

Bien sûr, vous changez mais pas nécessairement en une personne plus méchante. Vous êtes une version plus calme de vous-même. En vieillissant, vous cessez de trop vous changer pour vous intégrer au monde. Vous arrêtez d'essayer trop fort. Vous vous en souciez un peu moins maintenant. Vous êtes plus à l'aise avec vous-même.

Pourquoi vous perdez des gens en vieillissant

Vous avez commencé à respecter vos priorités maintenant. Vous n'ignorez plus votre corps, vous ne placez pas votre santé au bas de votre liste de priorités. Vous choisissez une séance d'entraînement tôt le matin au lieu d'une soirée alcoolisée tard dans la nuit. Vous mettez le pied sur des choses et des personnes avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. Vous vous retrouvez à dire «non» plus souvent qu'auparavant et à dire «désolé» moins souvent qu'auparavant. Vous commencez à vous défendre. Et c'est une bonne chose. Même si vous perdez quelque chose ou quelqu'un pour cela, cela en vaut la peine.

À mesure que vous atteignez la fin de la vingtaine, votre vie devient moins encombrée, mais plus significative. Vous ne basez pas trop votre bonheur sur les autres et c'est un énorme soulagement pour votre moi de 17 ans qui paniquait à chaque fois que quelque chose n'allait pas dans la vie.

Vous arrêtez de garder rancune et vous apprenez à abandonner la négativité dans votre vie - que ce soit une personne, une pensée ou une habitude. Une chose qui vient avec l'âge est la capacité de lâcher prise. Et c'est une chose puissante, probablement la chose la plus utile pour rester heureux.

comment faire du café

Lâcher prise et perdre des choses est la plus belle leçon que la vie vous enseigne et elle le restera pour toujours. Si perdre quelque chose vous aidera à vous retrouver, qu'il en soit ainsi.

Comme Elizabeth Bishop l'a écrit dans son poème `` One Art '':

L'art de perdre n'est pas difficile à maîtriser

tant de choses semblent remplies d'intention

être perdu que leur perte n'est pas un désastre.

Perdez quelque chose tous les jours. Acceptez l'agitation

de clés de porte perdues, l'heure mal passée.

bateaux banane au four

L'art de perdre n'est pas difficile à maîtriser.

Ensuite, entraînez-vous à perdre plus, à perdre plus vite:

des lieux, des noms, et où vous vouliez dire

voyager. Aucun de ceux-ci n'apportera de désastre.

Alors, qu'avez-vous perdu aujourd'hui?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire