Autres Sports

`` Croyez en vous-même '': l'histoire de Cliff Devries, de la paralysie à la plongée pour son anniversaire, est inspirante

Cliff Devries a l'une des histoires les plus inspirantes dont le monde du sport ait jamais entendu parler.



L'histoire d'un jeune homme extrêmement talentueux et confiant qui est entré dans l'un des établissements d'enseignement les plus connus au monde. L'histoire de la perte lente de sa capacité à faire le genre de choses qu'il pouvait. L'histoire de subir une intervention chirurgicale, de faire face à des complications et de perdre toutes ses fonctions motrices. L'histoire du retour de tout ça.

Devries a commencé à plonger alors qu'il était en première année à la Rush-Henrietta Senior High School à New York et a rapidement découvert qu'il était vraiment bon dans ce domaine. Il avait le corps d'un nageur professionnel pour aller avec l'élégance requise pour le sport. Son talent dans les eaux lui a également valu une bourse d'études à l'Université du Kentucky.





Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © Démocrate et Chronique

A présent, il avait décidé qu'il s'essayerait à la qualification pour leJeux olympiques et peut-être même gagner une médaille pour son pays. Cependant, le rêve a continué à être juste cela - un rêve.



Tout en essayant des routines de plongée de plus en plus difficiles, Devries a rapidement commencé à se rendre compte que son épaule n'était plus aussi forte qu'elle l'était autrefois.

J'ai commencé à suivre des cours, mais mon épaule a commencé à devenir très faible et je n'étais plus capable de faire les techniques de plongée, a-t-il dit, selon un article du journaliste .

Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © ESPN E60



Incapable de se produire, il a rapidement perdu sa bourse et a dû déménager et a commencé à vivre avec sa sœur dans l'Utah.

À l'époque où il avait commencé à découvrir son anomalie à l'épaule, Devries s'est rendu chez les médecins en pensant que ce n'était rien de plus qu'un nerf pincé, quelque chose que beaucoup d'athlètes souffrent de temps en temps. Mais quand il a demandé aux médecins comment se déroulait l'IRM, il a vu l'expression hantée sur leurs visages et a immédiatement su que le problème était bien plus important qu'un simple nerf pincé.

En 1995, après le test, les parents de Devries ont dû lui donner les nouvelles les plus effrayantes.

Ils ont dit: «Cliff, tu vas mourir. Vous avez une grosse tumeur (tumeur) dans la moelle épinière », se souvient-il. Cela m'a coupé le souffle ... Tous ces projets d'avenir, une famille - tout a été effacé. C'était déchirant.

Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © ESPN E60

Dans le besoin d'une intervention chirurgicale, Devries s'est rendu à New York où le personnel médical a travaillé sur lui pendant 13 heures d'affilée. Ils étaient convaincus qu'ils avaient éliminé plus de 90% de sa tumeur. Cependant, l'opération ne s'est pas déroulée aussi bien qu'ils l'avaient prévu.

Devries a expliqué, Ils ont perdu tout l'équipement. Ils ne savent pas si je suis mort ou s’il s’agit d’une panne d’équipement, mais pendant une courte période, ils n’ont eu aucun signe de vie sur moi ».

Après l'opération, il a été mis sous respirateur pendant quelques jours. Il était critique et devait être maintenu dans l'unité de soins intensifs. Quelques semaines plus tard, il a été transféré à l'hôpital Strong Memorial, mais à ce stade, Devries avait perdu toutes les fonctions motrices avec une paralysie complète du cou vers le bas.

Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © ESPN E60

Oubliez la plongée aux Jeux Olympiques, pour Devries, bouger un seul doigt était devenu une tâche ardue. Il y avait des moments où, oui, je voulais mourir, dit-il.

tentes pour un homme pour la randonnée

Alors que tout ce qui faisait de lui un athlète de haut niveau pendant ses jours de force l'avait quitté, ce qui ne le quittait pas, c'était sa résolution mentale. La force d’esprit d’un sportif est à la base même de son succès ou de son échec et Devries voulait réussir.

Il a cherché une thérapie pendant des années. Les séances ont été dures, exténuantes et très exigeantes. Une séance épuiserait l'homme pour le reste de la journée, seulement pour essayer de faire les mêmes choses bientôt. Mais finalement, il a réussi à obtenir une réponse de son corps.

Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © Inspirez plus

Quand j'ai vraiment commencé à voir des progrès, c'est quand ils m'ont retiré des médicaments, des analgésiques, des antidépresseurs, des anticoagulants - tout ça ... Mes muscles ont commencé à se sentir mieux, j'ai commencé à me sentir mieux, dit-il.

Il s'est levé tout seul dans les six mois. Il a fait quelques pas après un an. Il a marché avec une canne en deux ans et en janvier 2019, il était capable de marcher plus d'un kilomètre en une seule fois.

Toujours connecté à la plongée, Devries voulait faire sa part pour redonner au sport. Il a postulé pour le poste d'entraîneur de plongeon dans son propre lycée et ils ont montré leur plus grand soutien et l'ont embauché.

Comment Cliff Devries a suivi sa passion malgré sa paralysie © Reporter

Instruire les jeunes et talentueux étudiants de la piscine est devenu sa nouvelle passion et il adorait le faire.

Cependant, dans un ESPN E60 épisode, l'ancien plongeur a exprimé son chagrin en regardant les autres monter à bord et plonger. Il a dit qu'il voulait ressentir ce que l'on ressentait, la ruée d'une demi-seconde dans l'air avant que vous n'entriez en contact avec l'eau, il voulait le ressentir à nouveau.

Et ainsi, le jour de son 46e anniversaire, le 30 octobre 2019, il a porté son maillot de bain, s'est dirigé vers le plongeoir, a grimpé à l'échelle, a marché jusqu'au bord de la planche et a juste… sauté.

Vous n’allez pas trouver beaucoup de beauté dans ce que je fais, mais c’est beaucoup de travail acharné, beaucoup d’émotions et tout s’est transformé en une petite chute d’une demi-seconde dans l’eau, a-t-il déclaré.

Comment connais-tu ta limite? Qu'est-ce qui nous dit 'vous ne pouvez pas faire plus que cela'? Qu'est-ce qui vous empêche de surmonter tous les obstacles sur votre chemin et de prendre tout ce que vous désirez? Vous regardez l’histoire de Cliff Devries et vous vous posez la question.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire