Autres Sports

Pendant que nous comptons les jours, un enfant de 11 ans a brisé le record de skate de Tony Hawk pendant le verrouillage

Souvent étiqueté comme une activité récréative, une forme d'art, un travail dans l'industrie du divertissement et simplement un moyen de transport, le skateboard est synonyme de liberté, de créativité et de plaisir entre amis. Pendant des années, nous avons vu des patineurs perfectionner leurs compétences en surf sur les trottoirs ou passer d'innombrables heures à perfectionner leurs figures sur les patinoires. Mais, l'année 2020 allait être différente.



De sport d'action qui testait les patineurs aux X Games, le skate allait devenir un sport mondial après son intronisation aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Pour la première fois de l'histoire, la communauté du skateboard du monde entier allait regarder leur reportage sportif lors du plus grand événement sportif de la planète.

Au total, 40 skateurs et 40 skateurs devaient participer aux Jeux olympiques de Tokyo cette année. La moitié des patineurs allaient concourir dans l'événement du parc, gagnant des points pour des figures scandaleuses en plein air réalisées avec des demi-tubes et des quarts de tuyau et d'autres courbes complexes, tandis que d'autres auraient été vus dans l'événement de rue, montrant d'immenses compétences sur un parcours bordé d'escaliers, de mains courantes, de bordures, de bancs, de murs et de pentes. Mais ce n'était pas censé être.






Un Brésilien de 11 ans brise Tony Hawk © Reuters


L'épidémie de coronavirus (COVID-19) à travers le monde a porté un coup dur aux Jeux olympiques de 2020 qui devaient commencer à partir du 24 juillet à Tokyo. En raison des risques pour la santé, les Jeux ont été reportés d'un an et auront désormais lieu au plus tard à l'été 2021. La décision n'a pas seulement laissé les athlètes déçus, mais a également prolongé les débuts du skateboard en tant que sport au Jeux olympiques. Mais, au milieu du blues et de la frustration de verrouillage, un gamin de 11 ans a donné aux amateurs de skateboard une raison d'encourager.



La fermeture d'écoles au Brésil semble avoir inspiré Gui Khury non seulement à perfectionner ses compétences et à améliorer ses figures, mais aussi à réaliser le virage sensationnel à 1080 degrés sur la rampe verticale - l'étoffe des rêves dans le monde du skateboard. Le prodige brésilien a volé du haut d'une rampe et a effectué trois révolutions complètes lors d'une pirouette aérienne, avant d'atterrir proprement et de patiner.


Voir ce post sur Instagram 1080 !!! Je n'ai pas de mots pour expliquer ce qui vient de se passer ... 🟩 @ greenboxsk8 @nikesb @ ebanx.sports @ebanxlife @blackriver_official @ flatface.fingerboards @maderobrasil @ 90theoriginal @ 187killerpads @ triple8nyc @dropdeadskateboard @saga_overdrive @ongsocialskate #skate # skateboard #skate #skatebordingisfun #skatebording #vertskateboarding #vert #skateeveryday #skateanddestroy #skatelife #skatecrunchmag #berrics #theworldofskateboarding #shralpinskateboarding #thankyouskateboarding Un post partagé par (@gui_khury)

Alors que le jeune Khury réussissait le tour difficile, il a gravé son nom dans les livres d'histoire en tant que premier skateur de l'histoire à réussir un tour de «1080 tours» sur une rampe verticale. Dans le processus, Khury a également battu le record historique de longue date de la légende du skateboard Tony Hawk de réussir le premier tour «900 tours». À l'âge de 31 ans, Hawk a créé le disque en 1999, neuf ans avant la naissance de Khury.


Ce cri de victoire !!!! Woooooo



- jesse2️⃣basscanyon (@ Jesse58794916) 9 mai 2020


qu'indiquent les courbes de niveau sur une carte topographique

Bien que l'exploit semble astronomique pour beaucoup, pour Khury, il semble être du pain et du beurre, surtout après qu'il soit entré dans l'histoire en devenant le plus jeune athlète à réussir un tour de 900 tours - égalant le record personnel de Hawk à l'âge de 8 ans seulement. merveille, les parents de Khury étaient ravis de l'exploit gigantesque de leur jeune fils.


Voir ce post sur Instagram 🟩 @ greenboxsk8 @nikesb @ ebanx.sports @blackriver_official @maderobrasil @ 90theoriginal @ 187killerpads @ triple8nyc @dropdeadskateboard @saga_overdrive @ongsocialskate #skate #skateboard #skate #skatebordingisfun #skatebording #vertskateskateboard #vertskatkateboard #vertskatkateboard #vertskatkateboard #vertskatkateday Un post partagé par (@gui_khury)


`` L'isolement pour le coronavirus a aidé parce qu'il avait une vie qui était consacrée à l'école et qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour s'entraîner, quand il est rentré de l'école, il était fatigué. Alors maintenant qu'il est plus à la maison, il mange mieux et il a plus de temps pour s'entraîner et peut se concentrer davantage sur l'entraînement, ce qui a aidé. Il a l’occasion de s’entraîner ici, s’il n’avait pas (les installations de patinage) ... il serait coincé à la maison comme tout le monde et incapable de faire du sport. L'isolement l'a donc aidé à se concentrer, a déclaré Ricardo Khury Filho, le père du jeune. Reuters .


Voir ce post sur Instagram 🟩🤘 @ greenboxsk8 @nikesb @ ebanx.sports @blackriver_official @ 90theoriginal @saga_overdrive @ 187killerpads @ triple8nyc @maderobrasil @dropdeadskateboard #skate #skateboard #skateeveryday #skatelife #skateandestroy #thankyouskateboarding Un post partagé par (@gui_khury)


J'étais comme, oh mon Dieu, qu'est-ce que je viens de faire? J'étais juste comme OK, je l'ai décroché. Maintenant, je vais célébrer. Je l'ai envoyée (la vidéo) à tous mes skateurs préférés, comme Tony Hawk, Bob Burnquist et Neal Mims. Certains l'ont posté sur leurs histoires et certains l'ont même posté sur leur Instagram. J'étais comme si c'était tellement fou, parce que c'est comme une expérience unique dans une vie. C’est tellement incroyable. C'est la meilleure sensation de tous les temps '', a déclaré Gui Khury Reuters .


Voir ce post sur Instagram CA.TF. Un post partagé par (@gui_khury)


À un moment où l'épidémie de coronavirus a immobilisé le monde, avec l'horreur des morts et la frustration d'être restreint à la maison, ce gamin de 11 ans est devenu une source d'inspiration pour tous ceux qui essaient de trouver un sens et de donner un sens à tous les temps d'inactivité à portée de main pendant le verrouillage en cours.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire