Randonnées et voyages sac à dos

Parcourez le Winchester Mountain Lookout Trail (et passez la nuit !)

De magnifiques prairies alpines, des vues panoramiques sur les montagnes et une nuit dans un poste d'observation des incendies historique - si vous explorez l'arrière-pays du nord-ouest du Pacifique, vous voulez absolument ajouter la randonnée à Winchester Mountain Lookout à votre liste de seaux!



  La Winchester Mountain Lookout Tower avec des sommets de montagne au loin.

Nous avons fait beaucoup de grandes aventures en sac à dos au fil des ans, mais peu étaient aussi étonnantes et mémorables que notre randonnée au Winchester Mountain Lookout.

Située dans les North Cascades de l'État de Washington, dans le district de Mount Baker Ranger, cette incroyable randonnée offre une vue panoramique à couper le souffle sur les sommets des montagnes environnantes. Alors que la randonnée dans la montagne est spectaculaire en soi, le point culminant du voyage est de rester dans le poste de guet historique.





Perchés en hauteur et protégés des intempéries, nous avons pu admirer le coucher du soleil tardif, profiter d'un ciel étoilé et nous réveiller avec la lueur des alpes du matin. C'est une façon unique de découvrir la montagne, et croyez-le ou non, c'était totalement gratuit ! Les dons sont les bienvenus , mais la station d'observation est exploitée et entretenue par des bénévoles du Mount Baker Hiking Club et est gratuite pour les visiteurs.

Si vous recherchez une expérience unique dans l'arrière-pays dans le nord-ouest du Pacifique, vous souhaitez absolument ajouter cette randonnée à Winchester Mountain à votre liste. Nous partagerons tous les détails que vous devez savoir sur la façon de faire cette randonnée par vous-même !



  Le côté de Winchester Mountain fire lookout. Des montagnes lointaines peuvent être vues passer le bâtiment.   Le bâtiment d'observation des incendies de Winchester Mountain est perché sur un affleurement rocheux.

Une brève histoire de la tour de guet de Winchester Mountain

Le belvédère d'incendie de 14'x14' a été construit à l'origine en 1935 et a été utilisé pour repérer les feux de forêt jusqu'en 1966. Après son service actif en tant que poste de surveillance, la structure est tombée dans une longue période de désuétude. Largement endommagé par les rigueurs de l'hiver ainsi que par le vandalisme, il a finalement été voué à la démolition, lorsqu'en 1982, Gary Haufle du Mount Baker Club a dirigé un effort pour le restaurer.

Cet effort a été fait en partenariat avec le département du service forestier, où le service forestier a fourni tous les matériaux et les bénévoles du club ont terminé les travaux de restauration. Les membres du Mount Baker Club restent les intendants de cette pièce emblématique de l'histoire du nord-ouest du Pacifique, qui est maintenant inscrite au registre national des lieux historiques, et ont gracieusement gardé le belvédère ouvert au grand public.

partie la plus facile du sentier des Appalaches
  L'intérieur d'un belvédère d'incendie, avec un sac de couchage sur un lit et des fenêtres donnant sur une vue sur les sommets des montagnes.

À quoi s'attendre

Rester dans un guet d'incendie historique semble-t-il trop beau pour être vrai ? Il doit y avoir un hic, non ? Eh bien, il y a quelques défis uniques à relever à Winchester Mountain dont vous devriez être conscient avant votre visite.



  • Pas de réservations: Passer la nuit à la tour de guet est le premier arrivé, premier servi - il n'y a aucun moyen de le réserver à l'avance. Cela signifie qu'il y a une chance que vous arriviez et que quelqu'un d'autre soit déjà là. Vous devriez emballer votre équipement de randonnée essentiel au cas où vous auriez besoin de camper. Il n'y a pas de séjour maximum, mais si vous êtes déjà resté une nuit, il serait courtois de proposer de quitter si quelqu'un d'autre se présente pour rester.
  • Se rendre au début du sentier : Le chemin forestier menant au début du sentier est très dur . Nous avons pu en parcourir une partie dans une Ford Focus à 2 roues motrices en 2015, mais c'était très difficile et nous avons dû nous arrêter avant d'arriver au début du sentier Twin Lakes. Nous vous recommandons de prendre un véhicule à traction intégrale à grand dégagement.
  • Agréments: Bien que l'emplacement soit incroyable, les commodités sont minimes. Il y a deux 'lits superposés' (un lit bébé et un banc en bois) plus beaucoup d'espace au sol, mais vous aurez besoin de vos propres nattes et sacs de couchage. Il n'y a pas de toilettes. Il n'y a pas de service de poubelle. Tout doit être emballé, y compris les déchets humains solides. Le sol alpin délicat autour du belvédère n'est pas adapté à l'enfouissement des déchets humains.
  • Eau : Il y a un champ de neige près du belvédère qui peut durer jusqu'à la fin de l'été et qui peut être utilisé comme source d'eau, mais la source d'eau fiable la plus proche est les Twin Lakes. Filtrer correctement ou faire bouillir toute l'eau.
  • Ne faites pas de feu de camp : Étant un environnement alpin fragile, les feux de camp ne sont pas autorisés sur Winchester Mountain.
  • Permis et laissez-passer : Un col forestier du nord-ouest ou Laissez-passer pour les parcs nationaux est nécessaire pour le stationnement au début du sentier. Aucun permis n'est requis pour la randonnée ou pour votre séjour au belvédère.

Quand visiter

Le belvédère de Winchester est ouvert en saison pendant l'été. Les dates d'ouverture exactes seront déterminées par la météo ( vous pouvez vérifier ici ), mais généralement la saison s'étend de fin juin à septembre ou octobre. Le belvédère est entièrement fermé de novembre à mai. Sachez que des plaques de neige et de glace peuvent persister sur le sentier même pendant les mois d'été.

Étant donné que le belvédère est le premier arrivé, premier servi, une visite en semaine peut vous donner une meilleure chance d'être le seul à chercher à rester au belvédère.

  Des sommets de montagne avec des plaques de neige.   Des sommets montagneux encadrés par des branches d'un feuillage persistant.

S'y rendre

Itinéraire vers le début du sentier

Le point de départ du sentier Winchester Mountain Lookout est situé dans le district de Mount Baker Ranger, dans l'État de Washington. La ville la plus proche du début du sentier est Glacier, située à environ 25 miles à l'est de Bellingham sur la Mount Baker Highway (State Route 542).

Pour vous rendre au début du sentier depuis Glacier, suivez la route Mount Baker vers l'est sur environ 17 miles jusqu'à la route Twin Lakes. Tournez à droite sur Twin Lakes Road et continuez sur environ 3,5 miles jusqu'au parking du début du sentier.

Comme mentionné précédemment, les conditions routières menant au début du sentier sont horribles. C'est une route étroite à une voie avec beaucoup d'ornières profondes qui peuvent être inaccessibles pour les voitures à faible dégagement. Un véhicule à traction intégrale et à dégagement élevé est fortement recommandé.

Si vous ne parvenez pas à atteindre le début du sentier Twin Lakes en raison des conditions routières (comme nous!), Vous pouvez vous garer au début du sentier Yellow Aster Butte et parcourir les 2¼ milles supplémentaires le long de la route. Cela prolongera le kilométrage aller-retour total jusqu'à 8,3 miles.

Parking Laissez-passer requis

Un laissez-passer forestier du Nord-Ouest ou un laissez-passer pour les parcs nationaux est requis pour le stationnement au début du sentier, qui peut être acheté à divers endroits, tels que le Glacier Public Service Center, la station Mount Baker Ranger ou en ligne .

  Femme randonnée dans les montagnes Cascade avec feuillage d'automne

Description du sentier

  • Distance du sentier : 3,5 miles aller-retour depuis le début du sentier Twin Lakes (8,3 miles depuis le début du sentier Yellow Aster Butte)
  • Changement d'altitude total : 1 300 pieds
  • Difficulté du sentier : Modérément difficile
  • Voir les rapports de voyage récents ici

Bien que la longueur de ce sentier semble assez facile, ne vous laissez pas tromper! Cette randonnée implique beaucoup d'escalade raide.

Pour commencer, demandez-vous si vous serez capable de conduire sur la route pour le départ du sentier. Si vous n'avez pas de véhicule à dégagement élevé (idéalement AWD), vous devez vous garer au début du sentier Yellow Aster Butte et marcher sur la route à partir de là. Cela ajoute 2¼ miles dans chaque sens et 1 850 de gain d'altitude supplémentaire.

  Un sentier coupe le long du flanc escarpé d'une montagne. Des feuillages rouges et jaunes bas poussent de chaque côté du sentier.

Depuis le début du sentier Twin Lakes (le début officiel du sentier), vous commencerez par une montée raide depuis Twin Lakes, et la pente est assez implacable tout au long du chemin jusqu'au sommet. Vous aurez une courte pause au milieu de la randonnée, alors reprenez votre souffle car la poussée finale vers le sommet vous accueillera avec des notes de 30% à 40% (c'est une courte section, cependant!).

  Michael assis sur des rochers, regardant un sommet de montagne au loin.

Une fois que vous atteignez le sommet, vous aurez droit à une vue à 360º sur les sommets environnants, y compris le mont Baker au sud-ouest et le mont Shuksan au sud. Vous pouvez même voir la frontière canado-américaine au nord d'ici !

Il y a beaucoup d'affleurements rocheux sur le sommet pour se percher pendant que vous profitez de la vue et faites le plein avec votre favori collations de randonnée . Si vous prévoyez de passer la nuit au sommet, vérifiez si la tour de guet est disponible. Sinon, c'est le moment de chercher autour du sommet l'un des nombreux campings existants.

  Une tente installée dans une clairière au sommet d'une montagne.
Il y a une poignée de campings au sommet.

Si vous ne campez pas au sommet, redescendez comme vous êtes venu.

Ce qu'il faut apporter

  • Carte/GPS : AllTrails+ vous permet de télécharger des cartes sur votre téléphone pour une utilisation hors ligne ET d'imprimer la carte afin d'avoir une copie physique à portée de main.
  • Eau: Une règle générale est de boire 1 litre (32 oz) d'eau toutes les deux heures de randonnée. Cependant, s'il fait chaud, vous voudrez probablement en emporter plus pour éviter la déshydratation car ce sentier est très exposé.
  • protection solaire
  • Chaussures ou bottes de randonnée solides
  • Bâtons de randonnée : Ceux-ci vous aideront vraiment dans la montée et en descente, compte tenu de la nature escarpée de ce sentier!
  • Couches chaudes/veste de pluie : Le temps dans les North Cascades peut changer rapidement, alors préparez-vous aux changements de température et au risque de pluie.
  • Lampe frontale
  • Kit pot : Sac Wag pour emballer les déchets, le papier toilette et le désinfectant pour les mains.
  • Équipement de randonnée , si vous prévoyez de rester au sommet pendant la nuit.
  Étoiles au-dessus de la tour d'observation de Winchester Mountain

Notre séjour à Winchester Mountain a été une expérience absolument incroyable dans l'arrière-pays et ne ressemblait à rien de ce que nous avions fait auparavant. Oui, vous devrez lancer les dés pour voir si le belvédère est réellement ouvert, mais si vous pouvez le balancer, vous êtes en magasin pour une expérience dans l'arrière-pays que vous n'oublierez jamais !