Gens

Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d'être queer en Inde

Non, Meiyang Chang n'est pas gay. Il vient de dépeindre le rôle d'un personnage gay dans l'un de ses récents films publiés sur le Web. Ce que Meiyang Chang est définitivement, cependant, est expérimental. Et intéressant à la mode (je ne remarque généralement pas ce genre de choses mais, pouvons-nous s'il vous plaît prendre un moment pour applaudir son sens de l'habillage, oui?) Et c'est ce qui l'a fait sortir de sa ville natale et passer au grand écran. Aujourd'hui, il est un nom bancable dans l'industrie de la télévision et il ne peut pas faire grand-chose - que ce soit chanter, animer une émission, participer à une émission ou jouer un personnage queer à l'écran.



Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d

Chang a commencé comme le garçon rêvant de la saison 3 d'Indian Idol à l'époque où la série nous donnait encore des voix qui valent la peine d'être écoutées et un talent qui vaut la peine d'être vérifié. Il a gagné le cœur des juges, est devenu un favori Alisha Chinai et est même descendu en demi-finale. Puis, il est revenu la saison prochaine pour co-animer l'émission avec Husain Kuwajerwala. Il a récemment été vu dans une autre série de télé-réalité, appelée Rising Star, qui était une émission de chant en direct diffusée sur Colors. Il a été dans le coin, essayant des films, des séries Web, des émissions de téléréalité et, plus récemment, une toute nouvelle émission sur Discovery Channel, intitulée India's Best Jobs. Dans l'émission, on ne parle pas seulement d'emplois financièrement stables mais aussi et surtout d'emplois qui demandent beaucoup de passion et sont très probablement nés de beaucoup de passion, m'informe-t-il. Dans une conversation franche, il ne laisse aucun mot haché alors qu'il parle ouvertement et assez équitablement de l'état de la télé-réalité en Inde, d'un besoin inhérent de changer les mentalités, les carrières et pourquoi nous devons normaliser les LGBTQ à l'écran.





Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d

Sur la réalité des émissions de réalité

Il y avait un temps où les émissions de téléréalité étaient vraiment divertissantes, d'une manière rafraîchissante. Il fut également un temps où le talent était vraiment reconnu dans de telles émissions pour le vrai potentiel qu'il offrait. Meiyang Chang est un produit de cette intersection du temps et de l'espace. Il est l'une des rares réussites qui découle des émissions de téléréalité du monde du divertissement qui présentent le talent pour ce qu'il est vraiment. Fini ces jours. Maintenant, nous avons les goûts de Bigg Boss et Roadies, chacun se moquant des gens et des émotions au nom du divertissement.



Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d

La télé-réalité en Inde semble être coincée dans une boucle enchevêtrée, il me parle de l'industrie. Bien sûr, cela paye et nous donne un tourbillon de talents à explorer, cela m'a donné une carrière. Mais ce qui a tendance à se produire, c'est qu'après un certain temps, tout ce qui se passe dans une émission de téléréalité semble être bloqué en termes de créativité et d'intrigue. Nous sommes coincés dans un espace où nous avons les mêmes vieux gags, les mêmes vieilles blagues ici et là, les mêmes vieux moments dramatiques et les mêmes vieilles tactiques promotionnelles de célébrités.

Sous la pression du changement de carrière

Meiyang Chang est un dentiste qualifié. Si je n'étais pas chanteur ou artiste aujourd'hui, je serais toujours heureux d'être un dentiste qualifié parce que c'est ce que j'ai toujours été, répète-t-il. Mais c'est ce que j'aime faire. Cela aurait été formidable si j'étais capable de gérer mes deux responsabilités mais, étant donné la nature des deux professions, ce n'est pas possible. Donc, je suis très heureux en ce moment. Dans un bref instant, il se souvient de ses jours de dentisterie, en disant: C'était cette responsabilité bénie que vous avez d'aider les patients à se débarrasser de la douleur dont ils souffrent.



Quand nos parents ou nos familles disent «Arrey beta aise nahi karna chahiye, yeh karna chahiye, yeh safe hai, secure hai» , ce n'est pas nécessairement qu'ils viennent d'un endroit de mauvaise volonté. C'est probablement parce que c'est tout ce qu'ils savent. Saviez-vous que la science, le commerce et les arts ke aage bhi kucch hai? Que vous pouvez peut-être même avoir des sports d'aventure en tant que profession et non seulement en tant que sport de loisirs de vacances?

Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d

J'espère que beaucoup de gens dans les générations antérieures à celui-ci resteront ouverts d'esprit et prêts à laisser les gens essayer des choses. Cela vient spécialement de ces parents qui ont eu les mêmes chances de leurs parents ou de leur entourage. Et c'est là et quand les gens apprennent réellement comment vous pouvez réellement changer quoi que ce soit, en tant qu'individu. Je pense que les milléniaux subissent moins de pression parce qu'ils sont trop intelligents et trop têtus pour que nous fassions ce que nous allons faire.

Sur le complexe indien queer

J'ai lu un article qui disait que la communauté LGBTQ en général est presque toujours liée à la sexualité et rien d'autre - pas à leur personnalité et non à ce qu'elles sont ou à leurs rêves. Mais ils sont comme n'importe quelle autre personne. Et c'est la perception qui doit changer avant tout. Cela prendra beaucoup de temps parce que nous avons déjà trop de milliers d'autres choses sur lesquelles nous sommes coincés à l'âge sombre. Je suppose probablement ici mais notre peur ou notre aversion, ou notre manque de communauté vient du fait que, d'une part, c'est quelque chose qui est complètement opposé à ce que nous connaissons comme normal et aussi parce qu'avec la communauté transgenre, depuis l'enfance nous avons été élevés avec la mentalité que «Inki hai lag jayegi» . Ainsi, en tant qu'enfants, nous les percevons comme pervers et quand nous grandissons en tant qu'adultes, nous les voyons comme des gens avides d'argent. Mais nous ne savons rien à leur sujet.

Meiyang Chang sur le changement de carrière, la télé-réalité et le fait d

J'ai eu des amis gays depuis le temps où j'étais à Bangalore où j'étudiais ma dentisterie. À l'époque, Bangalore était appelée la capitale gay. Je n'ai jamais été un homophobe sur lequel je n'avais jamais été frappé parce que les lignes étaient assez dessinées. Et quand vous venez à Bombay, vous vous rendez compte qu'il y a tellement plus de cela ici parce que cette acceptation est plus ici. En dehors d'un métro comme Bombay, Bangalore ou Delhi, un personnage gay n'est pas aussi facile à comprendre. C'est encore le but du cosmopolitisme. Vous comprenez beaucoup mieux les choses que quelqu'un qui se trouve dans un puits dans une autre ville ou village. Le problème avec des personnages comme ceux-ci qui sont quelque part encore considérés comme tabous est le point de référence. De quoi vous référez-vous: des amis ou des films? Avons-nous de bons films de personnages gays en Inde? Non. Nous devons cesser de blâmer ces gens et d'utiliser le divertissement pour les montrer sous un jour particulier. Chaque religion aussi, d'ailleurs, cible cette communauté, d'une manière ou d'une autre. Et cela doit s'arrêter.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire