Politique

Rencontrez Ravinder Kaushik, l'agent indien RAW qui a servi en tant que major dans l'armée pakistanaise

Ravinder Kaushik est né à Sri Ganganagar, Rajasthan en 1952 dans une famille punjabi. Il n'était qu'un adolescent qui aimait jouer au théâtre lorsqu'il a été repéré par l'agence de renseignement externe indienne, RAW. Rien n'est clair sur ce qui s'est passé entre son premier contact avec le personnel de RAW lors de la présentation du drame national et son diplôme en 1975. Ravinder Kaushik a rejoint l'agence de renseignement après avoir obtenu son diplôme et il ne savait pas que ce serait une vie. -décision changeante.



à quoi ressemble une empreinte de cerf
Rencontrez Ravinder Kaushik, l© Twitter

Avance rapide jusqu'en novembre 2001 au Pakistan où un certain Nabi Ahmed atteint de tuberculose pulmonaire et de maladies cardiaques prend son dernier souffle sur son lit de mort tout en assurant un passage secret pour la dernière des lettres qu'il écrirait à sa mère. Ce n'était pas un problème pour lui de transmettre des textes et des documents secrets de l'autre côté de la frontière, c'est ce qu'il avait été formé il y a trente ans lorsqu'il a commencé sa formation d'agent d'infiltration pour l'Inde.

Ravinder Kaushik ou Nabi Ahmed était le meilleur espion de l'Inde à avoir jamais pénétré le rang et le profil de l'armée pakistanaise. Il est allé sous couverture à l'âge de 23 ans après avoir été recruté par RAW. Au cours de sa formation à Delhi, il a appris l'ourdou, s'est familiarisé avec les textes religieux musulmans, la topographie au Pakistan et a subi la circoncision. Lorsqu'il a été envoyé au Pakistan en 1975, tous ses dossiers en Inde ont été détruits et on lui a donné une nouvelle identité de Nabi Ahmed Shakir. Nabi Ahmed a maintenant commencé son LLB à l'Université de Karachi pour créer une histoire parfaite et rejoindre l'armée pakistanaise.





Rencontrez Ravinder Kaushik, l© Facebook

Il a été commissionné dans l'armée pakistanaise et rapidement promu au grade de major. Pendant ce temps, il s'est converti à l'islam et a épousé une fille locale Amanat, engendrant un fils avec elle. De 1979 à 1983, il transmet des informations critiques aux forces de défense indiennes qui ont été d'un grand secours. En raison des informations précieuses envoyées par Nabi Ahmed, il est devenu célèbre sous le nom de «Tigre noir» dans les cercles de défense indiens, un nom conféré par la première ministre de l'époque Indira Gandhi elle-même.

En 1983, Inyat Masiha a été envoyé par RAW pour entrer en contact avec Nabi Ahmed. Il a été arrêté par les agences de renseignement pakistanaises et torturé pour révéler la véritable identité de Nabi Ahmed. Désormais couvert par les agences de renseignement pakistanaises, Ravinder Kaushik a été torturé pendant deux ans avant d'être condamné à mort en 1985. Sa condamnation à mort a ensuite été changée en emprisonnement à perpétuité par la Cour suprême.



doudoune patagonia ultralight femme

Kaushik a passé les 16 dernières années de sa vie glorieuse dans diverses prisons, dont Mianwali et Sialkot. En raison des mauvaises installations dans les prisons pakistanaises, il a contracté l'asthme et la tuberculose qui sont devenus mortels. Après avoir subi un traumatisme extrême, il a finalement succombé à une maladie cardiaque dans la nouvelle prison centrale de Multan. Le meilleur espion indien est toujours enterré aujourd'hui derrière cette prison.

Sa vie inspire encore beaucoup de jeunes officiers de RAW et on se souvient toujours de lui comme du meilleur agent de renseignement de l'Inde qui n'a jamais renoncé à servir son pays à sa mort. Ravinder Kaushik sera toujours un vrai soldat indien qui a donné sa vie sans jamais demander aucune reconnaissance. Nous saluons le grand guerrier indien - le tigre noir!

(Cette histoire a été mise à jour le 7 février 2017)



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

comment trouver l'altitude sur la carte topographique
Poster un commentaire