Porridge au quinoa aux framboises et à la noix de coco

Lassé des flocons d'avoine sur le sentier? Cette bouillie de quinoa déshydratée chargée de framboises, d'amandes et de lait de coco vous fera à nouveau hâte au petit-déjeuner!

L'avoine à cuisson rapide a peut-être rencontré son match! Cette bouillie de quinoa déshydratée a été rapide à cuire sur la piste, nous a offert des protéines complètes pour alimenter notre journée et nous a donné une pause bien méritée par rapport à la texture de la farine d'avoine. Cette recette entre définitivement dans notre lourde rotation pour les petits-déjeuners de randonnée!
Nous avons cherché à explorer des céréales alternatives pour nos petits-déjeuners de randonnée (flocons d'avoine, ce n'est pas vous, c'est nous) et quinoa a toujours piqué notre intérêt. C’est un grain polyvalent avec de nombreuses qualités nutritionnelles, mais il présente certains inconvénients.
Pour faire du quinoa correctement, il faut vraiment le rincer et l'égoutter au préalable. Et même dans ce cas, la cuisson peut prendre jusqu'à 20 minutes. Rien de tout cela ne volera avec nous lorsque nous partirons en randonnée. Mais heureusement, il existe un autre moyen!
randonnée mt. st. Helens
Si vous faites cuire le quinoa à la maison puis le déshydratez, vous pouvez sauter tout ce travail de préparation fastidieux sur la piste et réduire considérablement le temps de cuisson.

Nous avons déshydraté cette recette en utilisant notre Déshydrateur Nesco , que nous avons achetés spécifiquement pour pouvoir commencer à nous déshydrater à la maison. C'est une excellente option économique qui nous a permis de préparer beaucoup de bons repas pour la randonnée. Si vous cherchez à vous lancer nourriture déshydratante pour la randonnée vous-même, c’est un bon point de départ.
En préparant le quinoa à la maison, vous pouvez régler la saveur et la texture. Si c'est la bonne saveur / texture qui entre dans le déshydrateur, alors vous savez que ce sera juste après l'avoir réhydraté sur la piste.
Étant donné que le quinoa n’est ni très dense ni particulièrement fibreux, il se déshydrate rapidement en 6 à 8 heures environ (contrairement à certains repas qui peuvent durer 10 à 12 heures). L'autre bonne chose est que vous ne pouvez pas «trop» le déshydrater, alors n'hésitez pas à faire fonctionner celui-ci pendant la nuit.
Le quinoa déshydraté précuit n'est qu'une partie de l'équation. Nous avons également ajouté lait de coco en poudre , amandes tranchées et framboises lyophilisées au mélange. Tout cela est cuit en même temps et est prêt à être consommé en aussi peu que 8 minutes.

Nous avons mangé cette bouillie de quinoa déshydratée en parcourant le sentier Trans-Catalina en Californie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la randonnée Trans-Catalina, vous pouvez consulter l'article complet à ce sujet ici .
Donc, si vous cherchez une alternative à l'avoine instantanée pour votre prochain voyage en sac à dos, essayez cette recette de quinoa déshydraté!

Plus de repas de randonnée déshydratés
↠ Risotto déshydraté
↠ Pâtes primavera déshydratées
↠ Chili aux lentilles rouges
↠ Bouillie de quinoa à la cannelle et aux pommes déshydratée
↠ plus Recettes de randonnée à faire soi-même
comment laver le sac à dos ll bean

Porridge au quinoa aux framboises et à la noix de coco
Lassé des flocons d'avoine sur le sentier? Cette bouillie de quinoa déshydratée chargée de framboises, d'amandes et de lait de coco vous fera à nouveau hâte au petit-déjeuner! * Les temps de cuisson indiqués ci-dessus sont pour la préparation à domicile. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 5de1voter Impression Épingler Évaluer Temps de cuisson:25 minutes Temps de déshydratation:6 les heures Temps total:6 les heures 25 minutes deux portionsIngrédients
- deux tasses lait sans matières grasses non laitier
- 1 tasse quinoa
- 1/8 cuillère à café sel
- 3 cuillères à soupe sirop d'érable
- 1 cuillère à café Canelle
- 1 cuillère à café extrait de vanille
- ¼ tasse lait de coco en poudre
- 1 oz framboises lyophilisées
- ½ tasse amandes tranchées
- sachets d'huile de coco,optionnel
Instructions
À LA MAISON
- Rincer quinoa sous-marin. Apporter lait non laitier , quinoa et sel faire bouillir, couvrir partiellement et laisser mijoter 20-25 minutes jusqu'à tendreté. Remuez toutes les quelques minutes. Ajoutez du lait / de l'eau supplémentaire au besoin. Retirer du feu, puis incorporer sirop d'érable, cannelle moulue , et extrait de vanille .
- Une fois le quinoa entièrement cuit, étendre en une fine couche uniforme sur les plateaux du déshydrateur.
- Déshydrater à 145 ° C pendant 6 à 8 heures, jusqu'à ce que le quinoa soit complètement sec.
- Placer dans un contenant hermétique ou un sac avec lait de coco en poudre , framboises , et amandes . Si vous souhaitez augmenter encore plus les calories, emballez séparément un sachet d'huile de coco ou deux.
AU CAMP
- Placez la bouillie de quinoa dans une petite casserole et ajoutez de l'eau juste pour couvrir. Laisser mijoter 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre.