Conseils Relationnels

5 éléments essentiels à considérer avant de donner une seconde chance à votre partenaire

Abandonner les gens parce qu'ils vous ont laissé tomber, que ce soit votre athlète préféré, une personnalité politique ou votre meilleur ami, semble un peu polarisé.



Devinez ce qui se passe lorsque vous arrêtez de travailler sur votre relation? Lorsque vous prenez votre partenaire pour acquis, utilisez-le comme un sac de frappe et repoussez-le au lieu de le rapprocher? Cela détruit presque votre relation tout comme votre athlète préféré vous déçoit dans un jeu ou votre meilleur ami vous trahit.

Lorsque vous avez été blessé, trahi ou déçu par quelqu'un qui vous tient à cœur, il est difficile d'imaginer lui donner une autre chance. Mais que se passe-t-il si la personne souhaite revenir vers vous, devez-vous lui donner une seconde chance et lui offrir à nouveau votre confiance?





Voici 5 méthodes sûres qui peuvent vous aider à atténuer vos confusions et à prendre une décision:

Que faire avant de donner une seconde chance à votre partenaire



1) Le pardon est primordial

Nous avons toujours entendu dire qu'il fallait pardonner et donner à quelqu'un l'occasion de rattraper les erreurs du passé, mais tout le monde n'est pas capable de le faire. Nous avons tendance à penser au pardon en termes interpersonnels. Le pardon semble être un élément critique, mais lorsque la personne s'excuse, vous l'acceptez et vous ne lui en voulez pas et ne lui répondez pas.

Mais vous devez décider par vous-même si vous êtes capable de pardonner à cette personne en particulier et de l'accueillir à nouveau dans votre vie, sans avoir aucune rancune.

Que faire avant de donner une seconde chance à votre partenaire



2) Inspectez la valeur du réveil

Les gens peuvent changer et apprendre de leurs erreurs. Ils peuvent à nouveau tout changer en devenant la personne qui vous a attiré au début de la relation. Vous devez analyser s'ils méritent une seconde chance - et lorsque vous leur donnez une seconde opportunité, permettez-leur de vous montrer leur nouvelle facette. Vous aimeriez que les gens vous traitent de la même manière, n'est-ce pas?

Que faire avant de donner une seconde chance à votre partenaire

3) L'empathie est la clé

Renversez les rôles et imaginez que c'est vous qui avez besoin de la deuxième chance. Ne vous sentiriez-vous pas mieux si vous aviez l'occasion d'essayer à nouveau? Qu'il s'agisse de la voiture pour laquelle vous avez été embauché ou de la relation qui a empiré à cause de vos propres erreurs, il est bon de savoir que quelqu'un est prêt à vous donner une chance de vous racheter.

Que faire avant de donner une seconde chance à votre partenaire

4) Vérifier la crédibilité

La première chose à décider est de savoir si vous pouvez reconstruire votre relation et réapprendre à faire confiance à votre partenaire. C'est incroyablement difficile! Prenez une grande inspiration et réfléchissez-y: pouvez-vous vous convaincre de leur faire à nouveau confiance. Si tel est le cas, vous devriez peut-être leur donner une seconde chance.

Que faire avant de donner une seconde chance à votre partenaire

5) Converser les uns avec les autres

Maintenant, une fois que vous avez évalué les choses de votre part, parlez de tout. Concentrez-vous principalement sur ce qui vous a amené à vous séparer en premier lieu. À qui était-ce la faute? Était-ce nécessaire? Ce sont toutes les choses dont vous avez besoin pour discuter afin qu'il n'y ait pas de travail inachevé lorsque vous vous réconciliez.

Une seconde chance est une chose à laquelle s'accrocher. Une fois que vous l'avez, vous ne pouvez pas penser que ce ne sera pas un peu gênant au début. Prenez votre temps les uns avec les autres avant et pendant la relation. Il est extrêmement difficile de regagner la confiance et l'affection de quelqu'un. Redémarrez la relation avec l'espoir que cette fois-ci, les choses seront différentes.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire