Conseils Relationnels

Traiter avec votre petite amie Control-freak

tout



Si vous avez souffert aux mains d'une petite amie obsédée par le contrôle de tous les aspects de votre relation

et va trop loin avec ses règles, vous avez affaire à un maniaque du contrôle et les choses ne peuvent qu'empirer jusqu'à ce que vous essayiez de les régler. Les maniaques du contrôle peuvent être très manipulateurs et ce trait désagréable peut atteindre des extrêmes indésirables lorsqu'une femme est impliquée. Essentiellement, la plupart des copines maniaque du contrôle sont très abusives et ont tendance à jeter des accès de colère si leurs hommes font la moindre des choses d'une manière qu'ils ne jugent pas appropriée. Si elles ne sont pas traitées tôt, ces femmes peuvent devenir très conflictuelles et contrôlantes et peuvent même vous laver le cerveau dans la mesure où votre estime de soi en souffre et que vous avez du mal à accomplir vos tâches quotidiennes à la maison et au bureau, en plus de devenir une épave émotionnelle. Il n'y a pas de moyen facile de gérer un maniaque du contrôle et vous devez vous préparer au pire en prenant les mesures suivantes:





Affrontez-la pour son comportement avec des raisons qui peuvent la submerger

Vous avez peut-être déjà essayé de la confronter à propos de son comportement et vous avez lamentablement échoué. Une raison possible à cela pourrait être que vous n’avez pas alimenté votre argumentation avec des raisons qui pourraient freiner sa ténacité. Maintenant, lorsque vous commencez une discussion sur sa nature dominante, essayez de pousser l'argument vers ce qui la pousse à faire de telles choses. Essayez de lui demander pourquoi elle a si peur de vous faire confiance qu'elle doit superviser tous les aspects de votre vie. Essayez de lui raisonner que si son comportement désagréable n'est qu'un outil pour faire face à ses insécurités d'enfance ou à une famille autoritaire, vous sympathisez avec elle. Faites-lui comprendre que si être un maniaque du contrôle n'est qu'un moyen de neutraliser son anxiété qui dure toute la journée, vous pouvez l'aider à sortir de ce moule de doute. L’idée est de retourner l’argument contre elle, plutôt que de simplement dire «NON», ce qui est voué à l’échec. Lui faire affronter ses peurs augmentera instantanément la confiance qu'elle a en vous et affaiblira son esprit conflictuel.

Faites-lui prendre conscience de ses traits de personnalité du Dr Jekyll et de Mme Hyde

Plutôt que de simplement lui dire à quel point elle peut être impitoyable, expliquez-lui qu'elle semble avoir deux personnalités différentes et que cela vous effraie! Tournez la question entière sur elle, en citant des exemples de la façon dont son comportement peut atteindre les deux extrêmes et comment cela a commencé à faire parler d'elle comme ayant un syndrome de double personnalité. Elle est forcément un peu consciente de la façon dont vos amis ou votre famille la perçoivent. Cela peut la forcer à réfléchir à la façon dont elle se débrouille. Essayez d'orienter la conversation vers une assistance médicale ou de conseil. Dites-lui que vos amis au travail ont commencé à suggérer des conseils psychiatriques après l'avoir rencontrée une seule fois! Cela lui ferait comprendre la gravité de la situation et pourrait lui faire craindre que vous mettiez fin à la relation.



Debout pour vous-même

Vous l'avez à peu près eu avec sa nature fantaisiste et ne pouvez plus supporter le bagage de son approbation chaque fois que vous êtes sur le point de commander quelque chose dans un restaurant ou d'acheter un cadeau pour vos amis. Vous devez établir des limites. Faites-lui comprendre que lors du choix de votre garde-robe de bureau ou de vos cadeaux pour votre famille et vos amis proches, son opinion est secondaire. Soyez impoli et franc lorsque vous l'informez que le type de voiture que vous envisagez d'acheter et la façon dont vous effectuez vos investissements annuels échappent à son contrôle. L'idée n'est pas de la faire se sentir indésirable ou dégradée, mais de délimiter les aspects de votre vie qui échappent à sa nature dominante. Soyez ferme lorsque vous dites que si elle ne met pas fin à ses manières interférentes, la relation se dirige vers une fin prématurée, aussi déchirante que cela puisse être. ( Rencontre , MensXP.com )

Lisez aussi:

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.



Poster un commentaire