Conseils Relationnels

Comment les gars peuvent entrer en contact avec leurs sentiments

indéfini

Aimez-nous sur facebook pour obtenir les publications de MensXP directement sur votre fil d'actualité!

Malti Bhojwani est une coach de vie certifiée qui offre ses services à Multi Coaching International . Lorsqu'elle n'enseigne pas aux hommes comment entrer en contact avec leurs sentiments, elle aide de nombreuses entreprises, instituts d'enseignement et individus à s'améliorer en utilisant ses techniques de coaching uniques. Elle est aussi sur Le panel d'experts de MensXP commencer le processus d'auto-amélioration en lui poser une question .





Tout d'abord, acceptez qu'il n'y a pas de sentiments négatifs. Au contraire, nos sentiments sont là pour nous guider et nous réaligner. Une fois que vous faites cela, vous pouvez réfléchir à ce que le sentiment vous motive à faire.

Par exemple, sans tristesse, il ne peut y avoir d'empathie. Sans colère, nous ne pouvons pas savoir que nos frontières sont franchies ou que nos besoins ne sont pas satisfaits. La question de savoir si nos besoins sont justifiés et si nos limites doivent être repoussées est une autre histoire.

Lorsque nous communiquons que nous sommes blessés, nous pouvons demander des connexions ou de l'aide. Plus nous sommes en contact avec la tristesse ou la colère, plus nous devenons connectés à ce que nous avons besoin de ressentir - la joie et le bonheur. Être vulnérable vous ouvre à un monde de sentiments, vous permettant de nouer des relations et des liens plus étroits avec les gens de votre vie et de votre travail.

«Les émotions d'empathie, de compassion, de coopération et de pardon, par exemple, ont toutes le potentiel de nous unir en tant qu'espèce.
- Charles Darwin, 'L'expression de l'émotion chez l'homme et l'animal'


Les bases

Nos sentiments sont influencés par nos expériences passées et les pensées que nous avons actuellement provoquées par le stimulus - ou ce qui nous arrive. Les sentiments offrent des informations auxquelles nous n'avons peut-être pas accès à partir de nos seules pensées. Vous savez quand vous sentez si quelque chose vous convient ou non. Les sentiments nous aident à prendre des décisions. Le blocage de nos sentiments peut limiter notre banque de données ou nos ressources pour extraire des informations lorsque nous devons prendre des décisions.

De manière générale, les femmes sont plus en contact avec leurs sentiments et elles en parlent aussi plus souvent. Les hommes, cependant, ont été conditionnés à être forts, invincibles, débrouillards, autonomes et, par conséquent, ils ne parlent généralement pas de ce qu’ils ressentent. Certains hommes ne sont même pas à l'aise de partager leurs sentiments heureux et joyeux pour les mêmes raisons.

Même si nous ne voulons pas que vous deveniez davantage des femmes et que vous parliez de vos sentiments tout le temps, ne pas entrer en contact avec elles peut avoir des effets négatifs sur votre vie, comme vous faire vous sentir plus mal. Vous finissez par vous retirer des personnes qui vous tiennent le plus à cœur et dont vous avez besoin. Vous pouvez vous enterrer avec le travail et vous pouvez même vous comporter de manière imprudente.

Une erreur que la plupart d'entre nous font est de détacher le corps de l'esprit. Il est cependant intéressant de noter que lorsque nous disons que nous ressentons, nous touchons souvent nos cœurs et nous disons donc que les sentiments viennent du corps plutôt que de l'esprit.


Solutions idéales

Une bonne façon d'entrer en contact avec vos sentiments est de vous donner quelques instants pour identifier où dans votre corps vous les ressentez. Nos sentiments ont une place dans notre corps. Quand j'ai peur, par exemple, je le sens dans mon estomac et quand j'ai mal, je le ressens vraiment dans mon visage et dans ma poitrine.

Augmenter votre vocabulaire autour des sentiments est un excellent moyen de les identifier spécifiquement pour vous-même et de les communiquer. Si vous n’avez accès qu’aux sentiments élémentaires de colère, de tristesse, de joie, d’amour et de peur, c’est tout ce que vous penserez ressentir.

Cependant, si vous vous donnez accès à vous sentir irrité, dégoûté, ennuyé, désespéré, stressé, choqué, anxieux, embarrassé, excité, amusé, frustré, douteux, honte, empathie, sympathie, compassion, amour, etc., vous pourrez exprimez-vous et localisez mieux les solutions. En fait, nous avons tellement de chance qu'en ces temps modernes, même nos téléphones nous permettent d'exprimer plus d'émotions qu'à l'époque où nous ne pouvions exprimer que «:)» et «:(.»)

Par exemple, le sentiment sous-jacent de colère est la peur, la tristesse ou la déception et l'impuissance. Une fois que vous pouvez identifier cela, vous serez en mesure de le communiquer de manière plus éloquente et efficace et d'obtenir le soutien des personnes autour de vous pour aider à résoudre la situation.

J'utilise personnellement l'analogie d'avoir une «valve de sensation». Si nous essayons de fermer cette valve pour empêcher l’entrée de sentiments indésirables, nous ne pourrons pas non plus laisser entrer les sentiments désirables. Si vous êtes un fan de fiction sur les vampires, vous pourrez peut-être comprendre comment un vampire éteint ses sentiments afin qu'il puisse sortir et attaquer et tuer parce que c'est ce qu'il fait pour survivre. Cependant, cela le laisse impassible et froid.

D'un autre côté, lorsque nous ouvrons la valve des sentiments, nous sommes capables d'aimer et de blesser intensément. Plus vous vous permettez de ressentir les mauvaises choses et de savoir que c'est exactement ce que vous ressentez pour le moment, vous vous ouvrirez à l'euphorie de pouvoir faire l'expérience de l'amour, de la joie et de la gratitude.

Donc en conclusion, ouvrez vos valves, arrêtez d'être un vampire, identifiez et nommez le sentiment et puis si vous le pouvez, posez-vous suffisamment de questions pour savoir exactement pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez. Ensuite, écrivez ou parlez à des personnes avec lesquelles vous êtes prêt à être vulnérable.

Commencez par les personnes avec qui vous vous sentez en sécurité - celles qui ne vous jugeront pas ou ne vous traiteront pas de 'wuss' pour leur avoir dit ce que vous ressentez.

Enfin, reconnaissez que vos sentiments sont de votre propre responsabilité. À un certain niveau cependant, vous ne pouvez pas choisir un sentiment, mais vous choisissez combien de temps vous continuez à en ressentir.


-Photo avec l'aimable autorisation de Thinkstock-

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.





Poster un commentaire