Jour De La République

L'histoire derrière le salut de 21 armes donné le jour de la République est incroyablement fascinante

Les traditions de la fête de la République de l’Inde sont si courantes que chaque aspect du grand événement se déroule exactement de la même manière, avec une discipline et une finesse conscientes, année après année. Qu'il s'agisse de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au 'Amar Jawan Jyoti' ou du déploiement du drapeau national par le président, nos processions de la fête de la République sont plus ou moins statiques et il est donc surprenant que beaucoup d'entre nous ne se souviennent pas de la signification de la plupart des événements qui ont lieu pendant le défilé.



L

meilleure veste de pluie imperméable légère

Un de ces événements qui est acclamé par la foule lors du défilé est le salut de 21 canons donné au président du pays et l'histoire derrière cette coutume est assez intrigante.





21 canons sont tirés à un intervalle d'environ 2,25 secondes pour englober la totalité des 52 secondes de l'hymne national en trois coups successifs de 7 canons chacun. L'artillerie d'époque entretenue par les artilleurs de l'élite 871 Field Regiment (SHINGO) à Delhi Cantonment est utilisée pour l'événement.

Cette coutume a ses origines au 17ème siècle lorsque les forces navales en mer ont demandé à un ennemi de faire preuve d'intention pacifique en tirant des munitions ou en déchargeant ses armes. Les navires de guerre britanniques à l'époque étaient assez mouvementés à exploiter et prendraient donc beaucoup de temps pour recharger ou décharger les armes. Par conséquent, il est devenu nécessaire de montrer une intention pacifique en tirant les munitions à bord, en symétrie, à partir des navires de guerre navals.



Cette convention des Britanniques est devenue une tradition au fil du temps lorsqu'il s'agissait de montrer du respect ou d'honorer l'ennemi. Mais cela ne répond toujours pas à la question de savoir pourquoi ne donner que des saluts de 21 coups ou de 21 coups?

La réponse à cette question réside dans la configuration des navires de guerre britanniques à l'époque. Un navire britannique à l'époque était équipé de sept armes conformément à la signification biblique du nombre sept. Ainsi, afin de montrer une intention pacifique, sept obus ont été tirés en mer depuis le navire de guerre. Mais les armes de rivage, qui contenaient de la poudre à canon abondante, tiraient 3 coups pour chaque obus tiré par le navire de guerre et, par conséquent, l'hommage de 21 canons est né comme une tradition salutaire. Avec le temps, 21 armes sont devenues la plus haute distinction nationale.

empreinte de patte de chat avec des griffes

En Inde, cependant, cette pratique s'est infiltrée dans nos valeurs à travers la domination coloniale britannique. À l'époque de la pré-indépendance, 19 coups de canon et 17 coups de canon ont été donnés aux rois locaux et aux chefs d'États princiers comme le Jammu-et-Cachemire.



L

Après l'indépendance, en dehors des défilés de la fête de la République, un salut de 21 fusils a également été donné à un nouveau président dès qu'il a prêté serment. Il est également accordé aux chefs d'État étrangers en visite dans le pays. Pendant la semaine des célébrations de la fête de la République, sept canons sont tirés deux fois le jour des martyrs (30 janvier) en signe de respect pour ces braves soldats qui ont sacrifié leur vie pour le pays.

meilleure bâche de pluie pour le camping

Et donc le tir de canons ou d'artillerie, en raison de sa pertinence historique, reste une partie intégrante des célébrations de la fête de la République en Inde.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire