Commentaires

Examen de l'Apple M1 MacBook Pro: plus rapide que la plupart des ordinateurs portables Windows et leur fait honte

    J'utilise le MacBook Air depuis trois semaines et au début, j'étais assez sceptique quant à ce que l'ordinateur portable était capable de faire. J'étais dans l'idée qu'un SoC mobile tel que le M1 d'Apple ne pourrait jamais battre les offres d'Intel et d'AMD. Cependant, à mon époque, je me suis rendu compte que la puce M1 ne bat pas seulement les ordinateurs portables Intel, mais leur fait honte. Ce qui était particulièrement surprenant à propos de l'ordinateur portable M1 MacBook, c'était sa batterie de secours. Cet ordinateur portable peut durer toute la journée avec une seule charge et tout cela grâce au nouveau M1 SoC.



    Apple est connu pour fabriquer de beaux ordinateurs portables et ignorer souvent le matériel, ce qui n'est pas le cas pour l'ordinateur portable M1. En fait, cet ordinateur portable utilise un design familier mais améliore considérablement ses capacités matérielles. La nouvelle puce M1 apporte des améliorations significatives de la vitesse et de l'efficacité qui ont laissé les appareils Intel loin derrière. Le M1 Chips est le premier SoC intégré d'Apple qui intègre le processeur, le GPU, la RAM et bien plus encore pour Mac. En comparaison, la nouvelle puce M1 est 2,8 fois plus rapide que ses homologues Intel MacBook Pro et le GPU est également 5 fois plus rapide.

    pantalon de randonnée slim fit pour homme

    Bien que ces affirmations mettent le MacBook M1 sur un piédestal, il est temps que nous le testions nous-mêmes.





    Conception et affichage

    Le MacBook Pro M1 n'a pas l'air différent des modèles précédents car il utilise la même forme rectangulaire uniforme, le même corps en aluminium et cette fois autour d'un corps sans ventilateur.Le MacBook Pro est également disponible en argent et gris sidéral mais nous aurions aimé en voir d'autres. les couleurs aussi.

    Le MacBook Pro possède également le même grand trackpad, la même barre tactile et une fine charnière. Il n'y a que deux ports USB-C qui peuvent être utilisés pour charger l'ordinateur portable à l'aide d'un chargeur d'alimentation compatible. Les deux ports USB-C prennent également en charge les connexions DisplayPort, Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2 (jusqu'à 10 Gbps) et USB 4. Nous aurions aimé voir plus de ports ici pour une meilleure connectivité car souvent nous l'avons constaté, deux ports ne suffisent pas pour les accessoires. En termes de mise en réseau, le MacBook M1 comprend également un réseau Wi-Fi 6 802.11ax pour des vitesses de données plus rapides.



    Critique du Apple M1 MacBook Pro © MensXP / Akshay Bhalla

    En ce qui concerne l'affichage, le panneau de 13,3 pouces est livré avec une très haute résolution d'environ 2560 sur 1600 pixels. Les ordinateurs portables sont disponibles en deux tailles, à savoir 13 pouces ou 16 pouces, où nous avons pu tester la variante la plus petite aux fins de cet examen. Les couleurs à l'écran sont aussi vives et nettes que les modèles précédents, sinon meilleures. L'écran prend également en charge la fonction True Tone qui est pratique pour changer automatiquement la balance des blancs en fonction de la lumière ambiante. L'écran est également conçu pour afficher toute la gamme de couleurs P3, qui peut également être trouvée sur le MacBook Air M1.

    Critique du Apple M1 MacBook Pro © MensXP / Akshay Bhalla



    La Touch Bar possède toutes les touches de fonction dont vous avez besoin pour contrôler les opérations sur l'ordinateur portable et fournit même des fonctions supplémentaires en fonction de l'application que vous utilisez. Des applications comme Pages, Safari et Photoshop utilisent la barre tactile avec des fonctions spécifiques telles que la création de signets ou la prédiction de mots. Cela dit, il appartient entièrement aux développeurs d'utiliser la barre tactile et nous verrons plus de support des applications. La seule chose qui distingue le MacBook Pro de l'Air est la barre tactile, qui est une raison plus que suffisante pour obtenir le modèle Pro en direct.

    Depuis la pandémie COVID-19, les ordinateurs portables ont désormais besoin de meilleurs microphones pour les appels Zoom et Apple a également ajouté un réseau de trois microphones. On dit que ces microphones filtrent 40% des sifflements par rapport aux modèles précédents. Semblable aux modèles précédents, le MacBook Pro M1 est également livré avec quatre haut-parleurs large bande dotés de deux tweeters à déclenchement ascendant. Ces haut-parleurs sont situés juste à côté du clavier de chaque côté.

    Critique du Apple M1 MacBook Pro © MensXP / Akshay Bhalla

    Ma principale plainte avec les ordinateurs portables est l'utilisation de trackpads bon marché qui causent suffisamment de friction lors de l'utilisation pendant de longues périodes de temps. C'est un problème sur le nouvel ordinateur portable Xiaomi Mi disponible en Inde et sur de nombreux autres ordinateurs portables Windows disponibles sur le marché. Dans le cas du MacBook Pro, le trackpad est d'excellente qualité, fluide et possède même un retour haptique intégré en dessous. Le trackpad est très précis et l'action de clic est satisfaisante, peu importe où vous cliquez sur le pad.

    Performance

    Le plus grand changement dans le nouveau MacBook Pro est son SoC M1 car il utilise une architecture différente de celle des processeurs Intel Core i5 ou i7. Le SoC étant basé sur l’architecture d’ARM, il est théoriquement capable d’exécuter également des applications iOS. Étant donné que l'architecture a changé, même les applications devront être spécialement conçues pour le SoC M1 que les développeurs travaillent actuellement. Cela dit, les applications propriétaires d'Apple telles que Pages, Numbers, Garage Band, Final Cut Pro et Logic Pro ont été optimisées pour le nouveau SoC.

    Critique du Apple M1 MacBook Pro © MensXP / Akshay Bhalla

    Étant donné que les applications sont portées pour prendre en charge le SoC M1, de nombreuses applications s'exécutent en émulation, ce qui affecte les performances globales pour le moment. Certaines applications ont mis plus de temps à s'ouvrir et certaines ont mis plus de temps à s'installer. Cependant, une fois que les applications étaient en cours d'exécution, la plupart des applications étaient faciles à utiliser.

    Si vous êtes un créateur de vidéos, le transcodage de vidéos est probablement le processus le plus performant que vous ayez à gérer. Le MacBook Pro peut prendre 16 minutes pour transcoder une vidéo 4K en 1080p sur Handbrake. C'est juste une minute de moins que les ordinateurs portables équipés de Core i7 qui exécutent le frein à main de manière native. Cependant, une fois que nous avons commencé à exécuter la version bêta de Handbrake qui a été optimisée pour le processeur M1, le temps de transcodage est tombé à 8 minutes. Sur le benchmark AnTuTu, il a obtenu un score bien supérieur à 1 million de points, ce qui est une première pour tout ordinateur portable.

    Sur Geekbench 5, l'ordinateur portable a obtenu 1687 (monocœur) et 7433 (multicœur), ce qui est plus élevé que le propre MacBook Pro d'Apple alimenté par le processeur Intel Core i9-9989HK (puce à 8 cœurs).

    Sur GeekBench 5, les scores simples et multicœurs pour le MacBook Air alimenté par M1 sont respectivement de 1687 et 7433. D'un autre côté, le MacBook Pro 16 pouces d'Apple, équipé du processeur Intel Core i9-9989HK (puce à 8 cœurs) et de 64 Go de RAM, obtient respectivement 1097 et 7014.

    Sur Cinebench, lors du test de la dernière version R23 qui prend en charge le SoC M1, il souffle la concurrence hors de l'eau avec sa supériorité. Il a marqué 7508 points (multicœur) et 1498 (monocœur), ce qui est assez impressionnant pour un SoC basé sur ARM. Le MacBook Pro bas de gamme 2019 de 16 pouces avec un processeur 2,6 GHz, il a marqué 6912 points dans le test multicœur et 1113 points dans le test monocœur. En termes de graphiques, le test GFXBench 5 a montré que l'ordinateur portable est capable de fonctionner à environ 80 ips sur le test Aztec exigeant à une résolution de 1400p. C'est plus que suffisant pour exécuter des jeux sur l'ordinateur portable disponibles sur le service Arcade d'Apple, mais pour les jeux plus exigeants, nous pouvons nous attendre à ce que les cadres descendent à des chiffres inférieurs.

    Critique du Apple M1 MacBook Pro © MensXP / Akshay Bhalla

    En termes d'autonomie de la batterie, le MacBook Pro est capable de durer 22 heures sur une seule charge, ce qui impliquait de regarder du contenu vidéo sur Netflix à un niveau de luminosité égal à la moitié et d'utiliser les AirPods Pro via Bluetooth. Compte tenu de la concurrence, la batterie du MacBook Pro dure plus longtemps que le XPS 13 de Dell et le processeur Intel d’Apple par les MacBook Pro.

    Le dernier mot

    Si vous êtes déjà un utilisateur d'iPhone et que vous voulez un MacBook qui rendra votre expérience cohérente, le nouveau M1 MacBook Pro est un excellent ordinateur portable à considérer. Il exécutera la plupart de vos applications iOS en mode natif sur l'ordinateur portable et est plus puissant que les ordinateurs portables Intel Core i9 d'Apple. Si vous êtes un créateur de contenu ou un graphiste, vous constaterez un saut significatif par rapport aux ordinateurs portables Intel.

    Casserole de pain doré au four hollandais

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 9/10 PROS Bel écran Grande autonomie de la batterie Trackpad de haute qualité De meilleurs microphones Incroyable performance M1LES INCONVÉNIENTS 8 Go de RAM Seulement deux ports USB-C Un SSD de 256 Go pourrait ne pas suffire à long terme

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire