Commentaires

Critique de 'Dragon Ball Z Kakarot': parfait pour les fans de la franchise même avec ses propres problèmes

    Si vous avez déjà joué à des jeux Dragon Ball Z, vous ne trouverez probablement rien de nouveau en ce qui concerne l'histoire de Dragon Ball Z Kakarot. C'est la sixième fois que nous jouons la même saga que celle que nous avons vue dans les jeux précédents et dans la série animée il y a plus de trois décennies. Cependant, la partie passionnante du jeu n'est pas l'histoire, mais les nouveaux mécanismes de jeu qui se présentent sous la forme d'un jeu de rôle. Même si nous savons ce qui se passe dans l'histoire, il est toujours amusant de revivre ces souvenirs dans le but de faire de Goku (alias Kakarot) un super Saiyan. Vous affronterez les mêmes méchants que la série animée, mais le vrai plaisir reste de combattre vos ennemis dans un jeu de style beat em up.



    bouteille filtre à eau pour la randonnée

    Cependant, Dragon Ball Z: Kakarot ne consiste pas seulement à battre vos adversaires dans un match de combat, mais il est également livré avec des éléments de RPG que vous devez apprendre pour rendre votre personnage plus puissant. Cela dit, la plupart des mécanismes ne sont pas faciles à comprendre au moment où vous lancez le jeu. Le jeu vous bombarde avec des tableaux communautaires, le système de mise à niveau et d'autres mécanismes qui ne sont pas bien expliqués dans le jeu. Nous vous suggérons de les rechercher sur YouTube, qui comprend mieux ces mécanismes avant de commencer à mettre à niveau votre personnage et les forums de la communauté. Même s'il existe un didacticiel, il est difficile de se souvenir de tous les mécanismes en une seule fois. Une fois que vous avez appris comment tout fonctionne, le système de mise à niveau et les effets du tableau de la communauté sont un peu plus faciles à comprendre. Nous venons de terminer la saga Frieza et après environ 12 heures de jeu, nous continuons à nous entraîner et à combattre des ennemis dans un monde ouvert.

    Critique de Dragon Ball Z Kakarot





    En parlant de monde ouvert, c'est la première fois que vous découvrez des endroits emblématiques comme la ville d'Orange, la maison de Goku, l'école de Gohan et d'autres endroits clés que nous avons vus dans l'émission télévisée. Bien que le cadre du monde ouvert soit sûrement un excellent ajout à la série de jeux, les quêtes secondaires ou la façon dont le jeu l'appelle sous-histoires sont limitées à chaque saga qui sont des appareils par temps ou par épisodes. Donc, si vous avez oublié de terminer une quête secondaire pendant la saga et de progresser dans l'histoire, vous ne pouvez pas revenir en arrière pour terminer ces missions. Vous serez plutôt dans un entracte où vous pourrez parcourir librement le monde. Cependant, les missions secondaires précédentes disparaissent. Dans les environnements du monde ouvert, vous pouvez voler à travers des anneaux d'orbes Z similaires à cet horrible jeu de Superman. Cependant, ces orbes peuvent être utilisés pour améliorer votre personnage dans l'arbre de compétences. Bien que la collecte d'orbes puisse être un processus fastidieux pour certains, vous pouvez également collecter une quantité décente d'orbes dans les quêtes secondaires et les missions principales. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu à faire tout notre possible pour collecter ces orbes pour améliorer certains de nos mouvements de combat.

    Critique de Dragon Ball Z Kakarot



    En parlant de combat, c'est de loin la partie la plus addictive du jeu qui nous fait revenir pour plus. Bien qu'il puisse avoir plus de similitudes avec un jeu de combat traditionnel, il vous donne une poussée d'adrénaline lorsque vous combattez des adversaires de haut niveau. Mais vous rencontrerez des problèmes tels que des angles de caméra étranges, des ennemis hors écran et des mécanismes de combat pas si réactifs. Cela dit, ce n'est pas un jeu de combat facile auquel vous pouvez vous précipiter car vous serez obligé de changer de tactique au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.

    pouvez-vous trouver le tireur d'élite

    Critique de Dragon Ball Z Kakarot

    Il y aura des moments où vous devrez combattre le même ennemi plus d'une fois pour comprendre ses schémas et ses mouvements d'attaque. Vous devez également vous assurer que vous avez débloqué les bons mouvements dans la liste de l'arbre de compétences, sinon vous serez probablement battu par l'IA très facilement. De même, vous devez également avoir la bonne configuration du Community Board qui vous donne des effets supplémentaires tels que des dégâts et des boosts de défense. Comme mentionné précédemment, vous avez vraiment besoin de bien connaître les systèmes pour progresser dans l'histoire, aussi compliquée soit-elle.



    Critique de Dragon Ball Z Kakarot

    comment attacher un paquet de branches

    En ce qui concerne l'histoire du jeu, les fans de DBZ seront heureux de savoir que suffisamment de temps est consacré aux personnages les plus emblématiques pour une histoire bien équilibrée. La première moitié du jeu se concentre davantage sur Piccolo et Gohan plutôt que sur Goku que j'ai toujours voulu expérimenter dans un jeu auparavant. Vous pouvez trouver des extraits classiques de la série manga originale dont vous ne vous souviendrez peut-être pas après tout ce temps. Des références subtiles à des moments clés des émissions de télévision et des interactions hilarantes avec des personnes qui peuplent West City ou dans le village de Goku. Vous pouvez chasser les dinosaures de la manière la plus hilarante et aller à la pêche lorsque votre personnage a faim pour restaurer la santé. Cependant, vous devrez vous rendre à Chi-Chi ou trouver une cheminée pour cuisiner votre propre nourriture. Bien qu'il s'agisse de mécanismes de RPG de survie très basiques, nous n'avons en aucun cas été déçus. Parfois, moins c'est plus et dans ce cas de Dragon Ball Z: Kakarot, cette affirmation est vraie.

    Critique de Dragon Ball Z Kakarot

    Que vous soyez fan de DBZ ou non, nous vous recommandons de jouer à ce jeu car c'est le plus amusant que nous ayons eu à jouer à un jeu DBZ depuis très longtemps. Il n'est peut-être pas aussi raffiné que d'autres RPG que vous avez peut-être joué dans le passé et n'offre pas de nouvelle histoire. Mais, il offre toujours ce que les fans de DBZ recherchent: une pure nostalgie. Le jeu excelle à invoquer des souvenirs que nous avons peut-être oubliés il y a 35 ans et offre une nouvelle façon de revivre l'histoire emblématique.

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 7/10 PROS A l'air très beau Une mécanique de combat addictive Incarnez plusieurs personnages Un excellent moyen de revivre l'histoire de DBZLES INCONVÉNIENTS Éléments de RPG déroutants Peut être répétitif Histoire familière Anneaux volants Les missions secondaires peuvent être meilleures

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire