Commentaires

Nokia 5310 Review: le téléphone inspiré de XpressMusic Nostalgic qui peut durer des jours

    Nous avons fait pas mal d'histoires sur les téléphones des années 2000 et il semble que Nokia ait entendu nos rappels sur certains téléphones emblématiques.



    HMD Global a lancé le Nokia 5310 qui s'est fortement inspiré du Nokia 5130 XpressMusic de 2007. 13 ans plus tard, nous obtenons maintenant une version plus raffinée du téléphone qui plaît à tous les utilisateurs de téléphone nostalgiques.

    Le téléphone est toujours destiné aux utilisateurs qui aiment écouter de la musique tout en suivant un design de téléphone classique Nokia. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à ce que le téléphone soit au même niveau qu'un smartphone, il existe encore une demande pour les téléphones multifonctions aujourd'hui.





    Conception

    Critique du Nokia 5310 © MensXP / Akshay Bhalla

    En comparant le Nokia 5310, vous remarquerez de nombreuses similitudes avec son prédécesseur. Il a les mêmes accents rouges pour signifier les touches de lecture de musique, cependant, il existe des différences subtiles que vous ne pouvez remarquer qu'en comparant les deux.



    Pour commencer, le clavier du Nokia 5310 est beaucoup plus plat que son prédécesseur et est plus facile à utiliser. Les nouvelles options de lecture ont maintenant été déplacées vers le bord droit du téléphone au lieu d'être juste à côté de l'écran, ce qui a fait des lectures accidentelles un problème très courant sur le téléphone à partir de 2007.

    Critique du Nokia 5310 © MensXP / Akshay Bhalla

    De même, sur le bord gauche du téléphone, il y a une autre bande rouge qui abrite les commandes de volume de la musique. Ces boutons sont captifs et ne peuvent pas être déclenchés par accident.



    L'écran est un écran QVGA de 2,40 pouces légèrement incurvé, ce qui rend le téléphone un peu plus ergonomique à tenir par rapport à son homologue d'origine.

    Comment ça fonctionne

    Critique du Nokia 5310 © MensXP / Akshay Bhalla

    Le Nokia 5310 fonctionne presque de la même manière que le téléphone des années 2000 où vous verrouillez le clavier à l'aide du bouton de refus d'appel. Les menus sont également identiques et peuvent être parcourus à l'aide du bouton d'accueil du clavier.

    Le téléphone prend en charge l'Internet mobile et est livré avec une application Facebook préinstallée sur l'appareil. De même, il existe également une application météo très basique qui fonctionne de manière similaire aux widgets sur les appareils Android, bien que moins détaillée.

    Pour jouer à des jeux de base, le téléphone est livré avec trois jeux préinstallés, c'est-à-dire Snake, Assassin's Creed Unity , et Doodle Jump .

    Le téléphone dispose également d'un lecteur FM natif qui ne nécessite pas de casque pour fonctionner. Le récepteur FM est intégré au téléphone et peut également être entendu depuis le haut-parleur.

    Critique du Nokia 5310 © MensXP / Akshay Bhalla

    Le lecteur de musique fonctionne comme annoncé où toutes les options de lecture de l'application de musique peuvent être contrôlées à l'aide des boutons physiques. Vous pouvez ajouter plus de musique au téléphone via une carte microSD pouvant être étendue jusqu'à 32 Go.

    Le lecteur de musique est également livré avec un égaliseur que vous pouvez utiliser pour régler le son à votre guise. Le Nokia 5310 peut facilement doubler en tant que lecteur MP3 dédié grâce à sa très longue autonomie.

    Vie de la batterie

    Étant donné que le Nokia 5310 n'est pas livré avec du matériel informatique lourd ni même un écran LCD, le téléphone dure extrêmement longtemps avec sa batterie de 1200 mAh. On peut facilement retirer le panneau arrière au cas où ils auraient besoin de remplacer les piles comme au bon vieux temps. Le panneau arrière doit également être retiré pour insérer la carte microSD et deux cartes SIM.

    La batterie peut être chargée à l'aide de n'importe quel câble micro USB, ce qui est un excellent choix de Nokia car nous méprisons les chargeurs propriétaires. Pour les personnes souhaitant savoir combien de temps cela peut durer, nous avons réussi à obtenir 18 heures d'autonomie totale de la batterie avec une utilisation constante et un peu de navigation sur Internet. Si vous n'utilisez pas le téléphone pour naviguer sur Internet, vous augmentez la durée de vie de la batterie d'environ 4 à 5 heures.

    Caméra

    Critique du Nokia 5310 © MensXP / Akshay Bhalla

    Avec n'importe quel téléphone multifonction, l'utilisation de l'appareil photo du Nokia 5310 n'est pas son objectif principal, car il est uniquement livré avec un capteur VGA. Il est un peu décevant de voir un téléphone équipé d'un appareil photo VGA en 2020, car ce téléphone pourrait facilement arborer un capteur de 2 mégapixels pour de meilleures images. Il semble que HMD Global ne souhaite pas que vous utilisiez l'appareil photo de ce téléphone et si tel est le cas, nous sommes d'accord.

    L'appareil photo de ce téléphone ne peut même pas être utilisé pour capturer des images de documents car il est assez flou et manque de beaucoup de détails. Pour faire court, n’utilisez pas la caméra sur ce truc.

    Le dernier mot

    Si vous manquez le bon vieux temps de Nokia et que vous voulez un téléphone qui peut également fonctionner comme un lecteur MP3 physique, le Nokia 5310 est une bonne affaire pour Rs 3,399. C'est un téléphone idéal à utiliser pour les personnes qui n'ont pas besoin d'utiliser des applications et pour les personnes âgées.

    meilleure tente pour deux personnes pour la randonnée

    Je l’achèterais simplement pour son facteur de nostalgie, car il me rappelle mon enfance et HMD Global ne facture pas trop cher pour cela.

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 6/10 PROS Design classique Très longue durée de vie de la batterie Chargement micro USB Stockage extensibleLES INCONVÉNIENTS Caméra VGA L'affichage pourrait être meilleur Pas de support WhatsApp

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire