Commentaires

Samsung Galaxy Fit e est simple, abordable et fait le travail pour le suivi de base de la forme physique

    En ce qui concerne les trackers de fitness abordables, le Mi Band de Xiaomi est probablement celui qui vous vient à l'esprit. Heck, nous avons nous-mêmes fait l'éloge de la série Mi Band plus de quelques fois pour toutes les fonctionnalités qu'elle apporte à la table à un prix abordable.



    Mais depuis que Mi Band a commencé à faire des vagues dans le pays, de nombreux fabricants ont lancé une alternative abordable au tracker de fitness. Maintenant, il semble que même Samsung veuille une part du gâteau et espère l'obtenir avec l'aide du nouveau Galaxy Fit e.

    Le Samsung Galaxy Fit e ressemble plus à une version atténuée et abordable du tracker plus cher qu'il a lancé dans le pays il y a quelques semaines. La société affirme avoir tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos activités de fitness tout au long de la journée. Mais vaut-il vraiment la peine de vérifier? Eh bien, je l'utilise depuis quelques semaines, et voici ce que j'en fais.





    Conception et affichage

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    La qualité de la conception et de la construction est généralement une réflexion après coup lorsque vous achetez quelque chose de abordable pour la plupart. Mais le Galaxy Fit e n'est en fait pas si mal. En fait, j'ai été un peu surpris de voir qu'il est presque aussi bon que le Fitbit Inspire HR que j'utilise comme mon tracker de fitness principal depuis un bon moment maintenant.



    Le Galaxy Fit e ressemble à peu près à tous les autres bracelets de fitness du marché. Ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, et honnêtement, il n'y a pratiquement rien à redire à ce prix. Il a un petit écran à l'avant qui vous permet de consulter toutes les informations nécessaires. Ce n'est pas un panneau à écran tactile, vous ne pouvez donc pas faire glisser pour voir les différentes options. Cependant, vous pouvez appuyer sur pour parcourir le menu.

    Une des choses que je voudrais souligner est sa légèreté. J'ai presque oublié que je portais même quelque chose au poignet, ce qui est exactement ce que cela devrait être. C'est l'une des raisons pour lesquelles je déteste utiliser une smartwatch. Ils sont un peu trop volumineux quand on les compare avec quelque chose comme le Fit e. Je veux dire, ce n'est pas un tracker de fitness svelte, mais j'aime beaucoup la conception et la qualité de construction du Galaxy Fit e.

    comment faire pipi en tant que femme

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d



    Quant à l'affichage, il dispose d'un écran PMOLED de 0,74 pouce avec une résolution de 64 x 128 pixels. Ce n'est certainement pas l'affichage le plus net de la planète, mais vous n'allez pas avoir beaucoup d'espace pour voir chaque pixel de ce petit panneau. Ce n'est pas non plus un panneau à écran tactile, vous devrez donc taper votre chemin dans l'interface pour voir les différentes options.

    Un double tap sur l'écran réveillera l'appareil et un seul tap après cela vous amènera à l'écran suivant. Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer, mais je suis sûr que vous en tirerez parti. Cela étant dit, j'aurais aimé qu'il y ait une option pour régler la sensibilité du robinet. La plupart de mes taps n'ont pas été enregistrés et le tracker ne m'a pas vraiment répondu du premier coup.

    Vous pouvez également utiliser la fonction «Lever pour se réveiller» qui réveillera automatiquement l'appareil dès que vous levez le poignet. Cela fonctionnait la plupart du temps pour moi, j'ai donc préféré l'utiliser de cette façon. Quant à la luminosité de l'écran lui-même, je pense que cela aurait pu être mieux. J'ai eu du mal à voir le temps et mes pas compter une fois quand j'étais dehors pendant la journée. De plus, il est très facile de maculer l'écran, ce qui ne fera que rendre les choses difficiles à voir.

    Logiciel et suivi de la condition physique

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    D'accord, cela suffit pour la conception et la qualité de fabrication. Un tracker de fitness ne sert à rien s'il ne peut pas faire ce qu'il est censé faire, non? Alors, quelle est la qualité du Galaxy Fit e en matière de suivi d'activité? Je dirais que c'est plutôt bien.

    En ce qui concerne le suivi des étapes, j'ai trouvé que le Galaxy Fit e était assez précis. C'était à égalité avec les lectures que j'ai obtenues sur mon application Google Fit sur le téléphone ainsi que sur mon Fitbit. Mais j'ai remarqué que le tracker certains de mes mouvements de la main et représentait les étapes. J'ai remarqué que c'était plus souvent que je ne le pensais, alors je pense que cela vaut vraiment la peine d'être mentionné.

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    Beaucoup de trackers de fitness dans cette gamme de prix ont tendance à faire un peu de devinettes et à surestimer les étapes, mais je ne m'y attendais pas avec celui-ci. C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère utiliser un tracker Fitbit. Ils ont généralement de bons trackers qui suivent avec précision les étapes. Mais bon, les trackers Fitbit sont généralement beaucoup plus chers, donc ce n'est pas vraiment une comparaison juste.

    Passant au suivi de la fréquence cardiaque, je pense que le Galaxy Fit e fait du bon travail. De toute évidence, il n'y a aucun moyen que ces suiveurs de fréquence cardiaque sur les bandes de fitness soient proches des vrais appareils de surveillance de la fréquence cardiaque en termes de précision, donc je ne suggère pas de se fier à ces lectures pour les situations critiques. Cependant, le suivi de la fréquence cardiaque fonctionnait plutôt bien. Il a remarqué des pics précis lorsque j'effectuais un exercice, par exemple.

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    Outre les mesures de base, le Galaxy Fit e peut également suivre près de 90 activités différentes. Ils sont assez faciles à trouver, donc je suis sûr que vous n'aurez aucun problème à les trouver. Et si vous êtes quelqu'un qui aime garder une trace de votre sommeil, le Galaxy Fit e peut également le faire pour vous. La Fit e a réussi à suivre avec précision les heures pendant lesquelles j'ai dormi. Étant donné qu'il ne s'agit que d'un tracker abordable, ne vous attendez pas à ce qu'il vous donne des lectures plus détaillées sur vos cycles de sommeil.

    Dans l'ensemble, je dirais que le Galaxy Fit e peut prendre en charge toutes les activités de fitness de base pour vous. Que ce soit le comptage des pas, les calories brûlées, le sommeil ou le suivi cardiaque, le Fit e vous présentera toutes les informations dont vous avez besoin sur l'appareil lui-même ou sur votre téléphone via l'application Galaxy Health.

    Cela m'amène à mon point suivant, qui concerne l'application compagnon, ou devrais-je dire applications? Oui, à moins que vous ne l'utilisiez avec un smartphone Samsung, vous devrez télécharger un tas d'applications comme Samsung Gear pour coupler l'appareil, Galaxy Health pour suivre toutes les données et un tas d'autres plug-ins à créer sûr que tout fonctionne comme prévu. Cela, à mon avis, est très ennuyeux. Par exemple, il a fallu près d'une heure pour comprendre comment faire avancer les choses et commencer à l'utiliser. Je ne peux même pas imaginer à quel point cela va être difficile pour quelqu'un qui n'est pas vraiment doué avec la technologie.

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    Mais une fois que vous aurez commencé, vous utiliserez principalement l'application Galaxy Health pour suivre toutes les données. L'application elle-même est assez bonne. Il a une interface agréable et présente toutes les données correctement. Je n'ai eu aucune plainte là-bas. Au fait, j'ai essayé d'utiliser le Fit e avec un iPhone et un téléphone Android, et cela a très bien fonctionné. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à passer par le processus de configuration extrêmement long.

    Vie de la batterie

    La plupart des trackers de fitness sur le marché qui offrent un suivi de base de la condition physique ont une bonne autonomie de la batterie. Je parle au moins 2 semaines avec toutes les cloches sifflets. Le Galaxy Fit e contient une batterie de 70 mAh et dure environ une semaine. Évidemment, cela dépendra de votre utilisation, mais je ne pense pas que vous puissiez vous attendre à plus d'une semaine d'utilisation.

    Samsung Galaxy Fit e Review: vaut-il la peine d

    substituts de repas les mieux notés

    J'aimerais également prendre un moment pour parler du processus de charge difficile. Le Fit e, contrairement aux autres trackers Samsung, ne dispose pas de charge sans fil. Vous devrez donc faire la paix avec le chargeur propriétaire. C'est bien, mais je n'aime pas particulièrement la façon dont il s'enclenche à l'arrière du tracker. Il m'a fallu un certain temps pour le mettre en place la première fois et j'ai encore du mal avec, pour être honnête. J'aurais aimé qu'il y ait une sorte de broches magnétiques à l'arrière qui s'enclenchent automatiquement dans le chargeur. Mais bon, au moins charge assez rapidement.

    Le dernier mot

    Si je devais ignorer la concurrence et juger la Fit e par elle-même, alors, dans ce cas, je dirais que c'est un bon tracker. Je veux dire, il peut suivre toutes les activités de fitness de base pour vous donner une bonne image de votre condition physique. Pour le prix de Rs. 2500, le Galaxy Fit e offre de nombreuses fonctionnalités. Il a également l'air bien et a une bonne autonomie, donc il n'y a pas grand chose à redire non plus.

    Le Galaxy Fit e est bon pour quelqu'un qui cherche à acheter un bracelet de fitness abordable qui fera le travail. Je veux dire, pourquoi payer la prime pour les fonctionnalités que vous n'allez pas utiliser de toute façon, non? Oh, et le Fit e fonctionne mieux avec un téléphone Samsung, c'est donc un avantage si vous avez déjà un téléphone Samsung.

    Si vous n'avez pas de téléphone Samsung ou si vous voulez simplement plus d'options parmi lesquelles choisir, je dirais que vous devriez jeter un coup d'œil à des options comme le Mi Band 3 et le Honor Band 4. Heck, si vous le souhaitez pour étirer votre budget, je dirais que vous pouvez même attendre le Mi Band 4 ou acheter quelque chose comme le Fitbit Inspire HR. Ils sont tout aussi bons que le Fit e ou parfois même meilleurs en ce qui concerne certaines fonctionnalités.

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 7/10 PROS Conception légère Très confortable à porter Autonomie décente de la batterie Prend en charge un grand nombre de suivi d'activitéLES INCONVÉNIENTS Plusieurs applications nécessaires pour les téléphones non Samsung L'affichage aurait pu mieux Des alternatives abordables sont également disponibles

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire