Ringside

5 fois que les combattants de l'UFC ont choqué leurs adversaires et les fans de MMA avec un KO à retenir

Souvent étiquetés comme barbares et grotesques, les arts martiaux mixtes (MMA) sont bien plus que deux personnes menant une guerre sanglante à l'intérieur d'une cage. En fait, le MMA est l'un des sports les plus réalistes et les plus purs autour qui rassemble divers arts martiaux, basés sur la frappe, le grappling et le combat au sol, en un seul combat.



Aujourd'hui, le MMA est indéniablement l'un des sports les plus populaires au monde et l'Ultimate Fighting Championship (UFC) s'est avéré être sa plus grande scène. Incorporant plusieurs formes d'arts martiaux dans leur style de combat général, les combattants de MMA continuent de captiver l'imagination des fans et établissent de nouveaux records lors d'événements à la carte, chaque fois qu'ils mettent les pieds dans l'octogone.

Les KO les plus sauvages de l © Twitter / @ UFCEurope





En opposant certains des combattants les plus féroces du monde entier, l'UFC a réussi à trouver une base de fans dans des endroits qui auparavant ne semblaient pas possibles. Et cela a été en grande partie rendu possible par les bêtes qui ont enflammé l'octogone avec leurs compétences inégalées. Des matchs d'échecs de type soumission aux thrillers ensanglantés au sol, nous avons tout vu lors des événements de l'UFC.

Mais, demandez à n'importe quel fan et vous saurez qu'il n'y a rien de plus excitant qu'un KO inattendu. La sensation pure de la chair de poule que vous ressentez lorsqu'un combattant laisse tomber son adversaire en un éclair est ce qui rend ce sport si excitant.



Ainsi, revivant ces moments palpitants, voici un aperçu des 10 KO les plus sauvages de l'histoire de l'UFC:

1. Coup de poing de McGregor

À l'UFC 194, Conor McGregor a finalement eu son moment contre Jose Aldo, le meilleur combattant du monde, alors livre pour livre. Au début du combat, peu ont soutenu l'Irlandais impétueux pour livrer la marchandise contre le Brésilien, mais personne n'aurait pu imaginer ce qui s'est finalement passé à l'intérieur de l'octogone ce jour-là.



tente de randonnée légère pour une personne

Débutant son règne, le tout premier coup de poing de McGregor a assommé Aldo et lui a valu le titre des poids plume en 13 secondes - la finition la plus rapide dans un combat pour le titre UFC.

2. Coup de pied brutal de Holly Holm

Alors que Gina Carano restera probablement la pionnière du MMA féminin, c'est indéniablement Ronda Rousey, grâce à son association avec l'UFC, qui l'a amené au grand public.

Couronnée première championne des poids coq féminins de l'UFC en 2012, Rousey a traversé ses adversaires avec des finitions rapides et a dominé la division. Mais, son règne de trois ans en tant que championne a finalement pris fin après une défaite choquante contre Holly Holm à l'UFC 193. Un coup de pied brutal à la mâchoire a vu Rousey se faire assommer, laissant son visage ensanglanté avec des dents cassées et une large coupure sur la lèvre. .

3. Coup de pied de tête de Jon Jones

Chaque sport a ses propres rivalités et l'UFC n'est pas différent. Alors que de nombreux combattants ont forgé des rivalités au fil des ans, aucun ne se rapproche de la popularité de celui partagé entre Jon Jones et Daniel Cormier.

Les deux combattants poids lourds légers continuent de se pousser à leurs limites. Qu'il s'agisse de leurs pesées ou de leurs combats très importants, il n'y a jamais de moment ennuyeux lorsqu'il s'agit de ces deux-là. L'un de ces moments palpitants est survenu à l'UFC 214 où Jones a eu raison de Cormier avec un coup de pied dans la tête avant de terminer son adversaire avec un barrage de coups de poing contre la cage pour remporter le titre.

4. La bombe H de Dan Henderson

Alors que de nombreux combattants développent une rivalité dans l'octogone, Dan Henderson et Michael Bisping en ont forgé une en tant qu'entraîneurs adverses au cours de l'une des saisons de la série de téléréalité `` The Ultimate Fighter ''. Ainsi, lorsque les deux se préparaient à se faire face à l'UFC 100, il n'était pas difficile de deviner ce qui allait se passer à l'intérieur de l'octogone.

Les deux combattants y sont arrivés tout de suite, mais le style de kick-boxing habituel de Bisping ne semblait pas déranger Henderson. Bientôt, Bisping a commis la plus grosse erreur de son combat après avoir tourné directement dans le célèbre crochet droit de Henderson, également connu sous le nom de H-Bomb. Dès l'impact, Bisping est tombé à plat sur le sol alors que Henderson a posé un autre coude pour l'achever.

5. Coup de pied de grue de Lyoto Machida

Rappelez-vous la dernière séquence de combat dans l'original Karate Kid ? Daniel LaRusso a affronté Johnny Lawrence dans le tournoi très important où il a utilisé le fameux `` coup de grue '', enseigné par M. Miyagi, pour marquer le point crucial et finalement gagner le concours.

Pendant des années, on a cru que le «coup de pied de grue» percutant avait l'air bien sur la bobine, mais ne fonctionnerait pas dans un environnement réel. Mais, Lyoto Machida a prouvé que tout le monde avait tort. À l'UFC 129, Machida n'a pas seulement éliminé le Hall of Famer Randy Couture, mais il l'a fait via le même `` coup de pied de grue '' que tout le monde considérait comme un mouvement de combat fictif. Salut à tous, le vrai «Karate Kid».

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire