Ringside

Triple H fête ses 51 ans: l'histoire inouïe derrière le nom unique de Paul Michael Levesque

Lorsque Vince McMahon a lancé la World Wrestling Federation (WWF) en 1980, personne n'aurait pu imaginer qu'elle se transformerait en une entreprise d'un milliard de dollars. Aujourd'hui, McMahon est considéré comme un pionnier et son entreprise, rebaptisée World Wrestling Entertainment (WWE), est le visage de l'industrie du divertissement de lutte.



De la création de personnages préférés des fans, d'intrigues intenses et captivantes à même de monter sur le ring lui-même, McMahon a fait à peu près tout pour faire de la WWE la société de divertissement de lutte professionnelle la plus lucrative de la planète. Mais, bien que les efforts du patron de la WWE soient difficiles à ignorer, il n'aurait toujours pas pu réussir, sans les stars de la lutte emblématiques.

L © Twitter / @ WWE





Au fil des ans, le monde de la WWE a vu de nombreuses stars, mais seule une poignée peut prétendre à la grandeur et à la popularité obtenues par Paul Michael Levesque, mieux connu sous le nom de Triple H.Depuis ses débuts en musculation jusqu'à son éventuelle ascension en tant que COO de la WWE, Le parcours de Triple H dans le domaine du divertissement de lutte reste le même pour les âges.

Faisant ses débuts à la WWF (maintenant à la WWE) en 1995, la star du New Hampshire n'a pas seulement creusé sa propre niche grâce à ses compétences en lutte, mais a également joué un rôle clé dans le développement d'autres lutteurs. Si sa course marquante de l'époque en tant que co-fondateur de D-Generation X l'a vu capturer l'imagination des fans, la montée en puissance du groupe de lutte `` Evolution '' a vu Triple H guider les futures stars de l'événement principal Randy Orton et Batista vers la grandeur de la WWE.



L © Twitter / @ WWE

Champion du monde à 14 reprises, la compréhension et les connaissances de Triple H lui ont valu le poste de COO de la WWE où il continue de contribuer au monde de la lutte. Et c'est probablement pourquoi, alors même qu'il a eu 51 ans aujourd'hui, Triple H reste l'un des favoris des fans. Mais, alors que nous connaissons tous ses réalisations et son succès, peu de choses ont été répandues sur son nom unique «Triple H».

«The Game» a eu un impact immédiat pendant son contrat d'un an avec la World Championship Wrestling (WCW) en tant qu'aristocrate français Jean-Paul Levesque qui parlait avec un accent français. Mais, quand il a rejoint la WWF (maintenant la WWE) un an plus tard, McMahon craignait que le soi-disant gimmick français ne fasse écho aux fans. Et c'est à ce moment-là que le rebaptisation de Levesque pour la WWE a commencé.



L © Twitter / @ WWE

«Vince aimait ce que je faisais et le personnage, mais il voulait que je sois américain. Je ne savais pas quel était le nom au début, alors ils m'ont amené à Columbus, à la télévision, juste pour que je puisse rencontrer tout le monde et apprendre à connaître un peu tous les gars. Ils m'avaient demandé de penser à un tas de noms pour donner un avis là-dessus et j'avais tout un tas de noms en tête et JJ (Dillon) m'a appelé dans la salle et a dit: `` Nous avons votre nom. Vous allez être Reginald DuPont Helmsley »et je me suis dit:« Sainte vache! Me voici à nouveau dans la catégorie des mauvais noms! '', A déclaré Triple H sur le podcast `` Talk is Jericho ''.

Alors que Dillon lui avait donné une option, Triple H n'était pas convaincu. Sentant un peu de déception, Dillon accepta de considérer les suggestions de Triple H. «J'essayais de trouver quelque chose dont vous pourriez faire des initiales», dit-il. Après un examen approfondi de la liste des noms, Dillon a pris contact avec l'équipe de création et a appelé Triple H pour une réunion.

L © Twitter / @ WWE

`` La prochaine chose que j'ai entendue, JJ m'a appelé et m'a dit: '' Hé, nous sommes allés avec un peu de vos suggestions et vous allez être Hunter Hearst Helmsley. Trois H. ' et je me suis dit: `` D'accord. Je peux travailler un peu avec ça. Nous avons donc choisi cela, puis Shawn (Michaels) a commencé à m'appeler «Triple H» dès le premier jour », a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, Triple H n'est pas seulement un nom de scène, mais un phare de succès et de puissance à la WWE. Autant que le personnage, le nom a touché une corde sensible auprès des fans qui continuent d'idolâtrer Levesque pour ses exploits et réalisations inégalés au fil des ans. Et c'est probablement pourquoi Triple H reste l'une des possessions les plus prisées de la WWE.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire