Guerriers De La Route

6 véhicules insensés utilisés par les forces armées indiennes qui les gardent prêts au combat 24h / 24 et 7j / 7

En grandissant, certains d'entre nous ont rêvé rejoindre les forces armées indiennes Pour plusieurs raisons. Pour certains, c'était la galanterie, le style de vie discipliné, les notions de patriotisme et d'abnégation. En substance, c'était lela vie d'un héros que l'armée, l'aviation et la marine nous ont offert qui nous a attirés. Pour certains d'entre nous, c'était certainement leoutils et jouets ' avec lequel le personnel de la défense a pu travailler, cela a attiré notre attention.



véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © iStock

En ce qui concerne les véhicules blindés que nos forces armées utilisent, mec, oh mec, sont-ils quelque chose à regarder! Robustes, résistants et capables de marcher sur tous les terrains, ces véhicules font des VUS les plus résistants du marché que nous pouvons acheter, ressemblant à des jouets Lego. En substance, il n'y a pas de montagne assez haute ni de gué assez profond qui poserait un défi pour ces véhicules.





véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Tata

Voici 6 des meilleurs véhicules blindés qui sont utilisés dans toutes les branches des forces armées indiennes qui envoient des frissons dans le dos de nos ennemis et font que chacun de nous garde la tête haute avec fierté.



Tata Merlin LSV

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Wiki Commons

Depuis que Tata a remporté le contrat pour la fourniture de certains véhicules spécialisés pour l'armée indienne, ils produisent certains des meilleurs véhicules blindés au monde. Le Merlin, l'une de leurs plus belles créations, est un VBV ou un véhicule de soutien léger. Il a été fabriqué selon les spécifications utilisées par les forces de l'OTAN et bénéficie d'un niveau de protection STANAG 4569 Level-1, le plus haut niveau pour un véhicule de cette taille. En plus de transporter du personnel armé et des fournitures, le Merlin standard est équipé d'une mitrailleuse et d'un lance-grenades, monté sur son toit. De plus, en fonction de la zone où il est déployé, Tata peut personnaliser ces raccords et créer une sacrée bête.

Shri Lakshmi Defence Solutions Viper

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Wiki Commons



Shir Lakshmi Defence Solutions est un fournisseur de défense relativement nouveau, mais certains des équipements qu'ils ont développés et fournis au fil des ans en ont fait une force avec laquelle il faut compter. Leur véhicule tactile à haute offensive, la Viper est unique en Inde. En plus d'être à l'épreuve des balles, le Viper est également imperméable aux grenades, aux mines terrestres et aux petits explosions d'EEI. De plus, il est conçu pour attaquer férocement lorsqu'il est attaqué, c'est-à-dire s'il est correctement équipé de toutes les cloches et sifflets qu'il peut porter, non seulement il protégera les 6 personnes qui l'utilisent, mais il peut également frapper les dents des ennemis attaquants.

Mahindra Marksman

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Wiki Commons

Développé par Mahindra Defence Systems après les attaques du 26/11, le Marksman a été spécialement conçu pour les zones où il n'y a pas beaucoup d'espace et où la maniabilité est essentielle. Le tireur d'élite a fait ses preuves dans les zones de conflit, y compris le Jammu-et-Cachemire. Bien que le véhicule ne soit pas aussi résistant aux attaques que les deux précédents, il fera très bien face aux tirs de balles lourdes et aux grenades. L'un des rares véhicules de nos forces armées à avoir une technologie de roulage à plat dans son pneu. Juste pour mettre cela en perspective, considérez ceci - peu importe la condition, et qu'ils aient une route ou non, cette bête peut être conduite à plat à sa vitesse maximale de 120 km / h, partout, même avec un pneu crevé.

Mahindra Armored MEVA Straton Plus

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Mahindra

Le Straton Plus est essentiellement un véhicule de transport de troupes blindé proposé en deux variantes, toutes deux capables de pratiquement tout ce qui peut survenir dans les zones de conflit, qui ne s'est pas transformée en zone de guerre. Les Stratons sont conçus pour résister longtemps aux tirs nourris, tout en permettant aux 12 membres du personnel qui se trouvent à l'intérieur du véhicule de riposter, sans compromettre leur sécurité. De plus, les troupes peuvent monter une mitrailleuse lourde ou un lance-grenades sur le toit et la pluie en enfer, si les choses tournent mal. Honnêtement, vous devez être mental si vous pensez que quelqu'un oserait affronter cette bête.

Renault sherpa

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © PTI

Le Renault Sherpa n'est pas conçu pour résister aux coups de feu pendant une longue période, et il n'a pas non plus été conçu pour résister aux mines terrestres. Il s'agit plutôt d'un véhicule de reconnaissance et de patrouille. Ce qui veut dire qu'il a été légué avec vitesse et puissance. Quelle que soit la condition, qu'ils aient quelque chose qui ressemble à distance ou non à une route, le Sherpa peut atteindre une vitesse de pointe de 110 km / h, n'importe où. De plus, il peut transporter 4 à 5 personnes, ainsi que 11 tonnes d'approvisionnement. Mais ce n'est pas ça. Le Sherpa dispose d'un réservoir de carburant d'une capacité de 1000 litres. Votre SUV typique a un réservoir de carburant d'à peine 1 / 10ème de sa capacité, et cela aussi s'il a été généreux avec la taille.

Mahindra MPV

véhicules blindés utilisés par les forces armées indiennes © Mahindra

Encore un autre véhicule blindé des ateliers de Mahindra. Le MPV signifie véhicule protégé contre les mines. Ce véhicule est imperméable aux pires types de mines terrestres, aux attaques à la grenade et, bien sûr, aux tirs les plus lourds. Le MPV a été conçu pour être utilisé dans les opérations de contre-insurrection et les opérations anti-Naxal. C'est un vrai 6X6, ce qui signifie que le moteur alimente les six roues à tout moment. Il protège ses 18 occupants d'environ 14 kilogrammes de TNT lorsqu'il a explosé juste en dessous du compartiment de l'équipage. De plus, il peut être équipé d'un système d'arme à distance pour faire face aux menaces à proximité.

Maintenant, imaginez quelqu'un qui pense à soulever ces véhicules. Sérieusement, à quel point faut-il être idiot pour même penser à quelque chose comme ça.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire