Guerriers De La Route

Le Million Dollar Tamburini T12 Massimo est une bête sur piste seule et un délice pour les collectionneurs

Le légendaire concepteur de motos Tamburini Massimo est une source d'inspiration pour l'industrie automobile et sa création finale est prête et à la vue de tous. Le Tamburini T12 Massimo est une bête uniquement sur piste qui redéfinit les limites de l'ingénierie, de l'esthétique et des performances. La moto coûte un million de dollars et sera en production pour certaines élites sélectionnées, car seulement 12 unités seront jamais commandées.



Le Million Dollar Tamburini T12 Massimo est une bête et un collectionneur

La moto elle-même se vante de panneaux de carrosserie en fibre de carbone, d'une poupée en magnésium et de roues Marchesini, en magnésium forgé. Il arbore également un système d'échappement en titane sur mesure provenant d'Arrow. Le moteur de 230 ch provient de la BMW S1000RR SBK selon la recommandation de Tamburini.





Tamburini était le concepteur original de la Ducati 916 et de la MV Augusta F4, ce qui lui a valu un statut de star dans l'industrie. Ses créations sont toujours étudiées par de jeunes ingénieurs et designers et sa dernière création est un hommage à son génie. Il dirigeait le projet en 2012 après trois ans d'exil lorsqu'il a quitté MV Agusta avec un accord de non-concurrence. MV Agusta a été acheté par Harley-Davidson en 2008.

Le Million Dollar Tamburini T12 Massimo est une bête et un collectionneur



Lorsque Massimo est revenu à son métier en 2012, il a été diagnostiqué avec un cancer du poumon et a succombé à sa maladie le 6 avril 2014, laissant sa moto héritée incomplète. C'est son fils Andrea qui est intervenu et a terminé le prototype en 2016. À l'époque, il était au prix de 360 ​​000 dollars.

Le Million Dollar Tamburini T12 Massimo est une bête et un collectionneur

Le Tamburini T12 M a été nommé d'après le fabricant car le T dans T12 M signifie Tamburini, 12 était son chiffre porte-bonheur et M est Massimo, ce qui se traduit par un maximum en italien. Bien que la moto ressemble certainement à une bête, si vous continuez et l'achetez, elle ne verra peut-être pas le jour sur la route car il s'agit d'une collection uniquement piste. Mais en même temps, il ne pouvait y avoir de meilleure façon de se souvenir de Massimo que cette merveilleuse création.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire