Science Et Avenir

10 faits qui prouvent que la science indienne ancienne était incroyablement avancée

Le mérite de presque toutes les grandes inventions et découvertes à ce jour a toujours appartenu au monde occidental. Nous les avons lus dans les manuels scolaires, nous en avons entendu parler à la télévision ou au cinéma et en avons parlé sans relâche. Malheureusement, c’est la connaissance et l’enseignement de notre science ancienne qui ont pris une raclée. Ce n’est pas parce que leurs réalisations étaient bien documentées qu’ils ont été les premiers à le faire. Voici 10 faits, tels que trouvés dans notre littérature écrite et orale, sur la science indienne antique extrêmement avancée qui ne vous a jamais été enseignée à l'école.



1) Sushruta Samhita, la plus ancienne encyclopédie médicale et chirurgicale connue de l'humanité

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Science indienne ancienne incroyablement avancée





Rédigé au 6ème siècle avant JC, le Sushruta Samhita contient 184 chapitres avec des descriptions de 1120 maladies, 700 plantes médicinales, 64 préparations à partir de sources minérales et 57 préparations à base de sources animales. Son auteur Sushruta est également considéré comme le premier humain à pratiquer des chirurgies médicales sur des humains. Le livre contient également de vastes détails sur l'embryologie, l'anatomie humaine, ainsi que des instructions pour la veine, le positionnement du patient pour chaque veine et la protection des structures vitales (marma). La preuve documentée la plus ancienne (9000 ans) pour le forage des dents humaines d'une personne vivante a été trouvée à Mehrgarh avec les preuves de chirurgies orthopédiques.

deux) Les premiers à reconnaître l'existence du système solaire

Alors que l'histoire attribue à Copernic le mérite d'avoir proposé le modèle héliocentrique de notre système solaire, c'est le Rig Veda qui a noté pour la première fois le placement central du soleil et d'autres planètes en orbite autour du système solaire.



Rig Veda 1.164.13

Le Soleil se déplace sur son orbite qui elle-même se déplace. La Terre et les autres corps se déplacent autour du soleil en raison de la force d'attraction, car le soleil est plus lourd qu'eux.

Science indienne ancienne incroyablement avancée



Gréement Veda 1.35.9

Le soleil se déplace sur sa propre orbite mais retient la terre et les autres corps célestes de manière à ce qu'ils ne se heurtent pas par la force d'attraction.

3) Mahabharata mentionne le concept du clonage, des bébés éprouvettes et des mères porteuses

Science indienne ancienne incroyablement avancée

comment installer une bâche pour le camping

Le fait que dans le Mahabharata, Gandhari ait eu 100 fils est assez bien connu. Mais ce qui est inconnu, c’est l’explication scientifique derrière son accouchement de 100 enfants. Chaque «Kaurava» a été créé en divisant l’embryon en 100 parties et en cultivant chaque partie dans un kund (conteneur) séparé. Ceci est identique au processus de clonage actuel. La naissance de Karan, qui est «née des caractéristiques adoptées par les hommes de son choix, a également une ressemblance frappante avec le concept actuel de bébé éprouvette.

4) «Hanuman Chalisa» calcule avec précision la distance entre la Terre et le Soleil

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Yug sahasra yojana par bhanu,

leelyo taahi madhura phal jaanu

L’extrait ci-dessus est tiré du Hanuman Chalisa et se traduit par: «[Quand] Hanuman a parcouru des milliers de kilomètres pour l’avaler en le considérant comme un fruit». La traduction mot à mot du même extrait révèle la distance parcourue par Hanuman.

1 Yuga = 12000 ans. 1 Sahsra Yuga = 12000000 ans. Aussi, 1 Yojan = 8 miles.

Par conséquent, Yug Sahsra Yojana, les 3 premiers mots signifient 12000 * 12000000 * 8 = 96000000 miles ou 153600000 kilomètres. Fait intéressant, la distance réelle entre la terre et le soleil est de 152 000 000 km. De manière déconcertante, il y a une erreur d'environ 1%.

5) Les védas indiens ont compris la gravité avant que l'Occident ne le fasse

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Encore une fois, bien avant qu'Isaac Newton n'explique la gravité, les anciens érudits indiens avaient déjà compris comment cela fonctionnait.

Gréement Veda 10.22.14

Cette terre est dépourvue de mains et de jambes, mais elle avance. Tous les objets au-dessus de la terre se déplacent également avec lui. Il se déplace autour du soleil.

6) Nous connaissions déjà la vitesse de la lumière

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Sayana, un érudit védique du 14ème siècle a dit un jour: «Avec un profond respect, je m'incline devant le soleil, qui parcourt 2202 yojanas dans un demi-nimesha. Un yojana fait 9 miles et un nimesha fait 16/75 de seconde. Par conséquent, 2 202 yojanas x 9 miles x 75/8 nimeshas = 185 794 miles par seconde ou 2,99 000 kilomètres par seconde. C’est étonnamment proche du chiffre réel de 3 000 000 kilomètres par seconde «scientifiquement prouvé». On pense souvent que sa source n’est autre que les Vedas.

7) Les Vedas ont expliqué la science derrière les éclipses plutôt «redoutées»

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Alors que le monde craignait les éclipses et associait tous les types d'événements paranormaux au phénomène, les Vedas avaient déjà une explication très appropriée et scientifique. L'extrait ci-dessous est également la preuve qu'ils savaient que la lune n'était pas auto-illuminée.

Gréement Veda 5.40.5

Ô soleil! Lorsque vous êtes bloqué par celui à qui vous avez donné votre propre lumière (lune), alors la terre est effrayée par l'obscurité soudaine.

8) Ils savaient la durée exacte d'un an

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Les anciens Indiens utilisaient 4 méthodes pour mesurer la durée d’une année, à savoir «Nakshatra», «Savana», «Lunar» et «Saura». Saura était une méthode basée sur le zodiaque tropical qui définit les saisons: équinoxes, solstices, moitiés d'année et mois par rapport aux (six) saisons. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Saura estime que la durée d'une année est exactement de 365 jours, 6 heures 12 minutes et 30 secondes.

9) Déduction par Aryabhatta de la valeur de Pi

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Selon l'histoire documentée, l'irrationalité de pi n'a été prouvée en Europe qu'en 1761 par Lambert. Le grand mathématicien indien Aryabhata a travaillé sur l'approximation de la valeur de pi (), et a conclu que c'est irrationnel et que sa valeur est d'environ 3,1416. Il l'a fait en 499 à l'ère commune à l'âge de 23 ans.

10) Les premiers à mesurer la circonférence de la Terre

Science indienne ancienne incroyablement avancée

Malheureusement, les Grecs apprécient le mérite de cette découverte alors qu'il s'agissait en fait d'Aryabhata, qui en a déduit une formulation prouvant que la Terre tourne sur un axe. Puis, en estimant la valeur de pi à 3,1416, il a conclu que la circonférence de la Terre était d'environ 39736 kilomètres. La circonférence réelle de la Terre, telle que déduite par les scientifiques aujourd'hui, est de 40 075 kilomètres. C'est vraiment cool!

aucune fille ne veut sortir avec moi

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire