Science Et Avenir

La Chine a commencé à déployer un système de «modification des conditions météorologiques» qui pourrait déclencher un conflit avec l'Inde

Le gouvernement chinois a annoncé cette semaine qu'il prévoyait d'augmenter considérablement l'utilisation de la technologie qui peut manipuler artificiellement le temps. Non, ce n'est pas une théorie du complot que vous avez regardée sur YouTube, c'est la vraie affaire. La Chine utilise ce qu'on appelle la technologie d'ensemencement des nuages ​​ou des systèmes qui peuvent faire exploser des molécules d'argent pour manipuler le temps. Ces molécules d'argent provoquent la condensation et la formation de nuages ​​dans le ciel. Cette technologie existe depuis des décennies.



La Chine a commencé à déployer un système de «modification des conditions météorologiques» qui pourrait déclencher un conflit avec l © Wikipédia Commons

Cependant, la Chine en fait un usage fréquent et intensifie désormais l'utilisation de ce système. CNN rapporte que la Chine veut augmenter la taille totale de sa zone d'essai de système de modification du temps à 5,5 millions de miles carrés d'ici 2025. C'est une augmentation massive puisqu'elle couvre essentiellement tout le pays de l'Inde. Non seulement c'est une zone immense, mais cela pourrait également affecter l'environnement sur des vies insurmontables. Cette manipulation météorologique pourrait également déclencher un conflit massif avec l’Inde et voici pourquoi.





Étant donné que la Chine et l’Inde partagent une frontière très controversée, cela pourrait affecter directement le système agricole de l’Inde, car il dépend fortement de la saison de la mousson. Le changement climatique a déjà rendu la saison de la mousson assez imprévisible, mais le nouveau système de modification du temps de la Chine donnera au pays la capacité de contrôler la pluie et les chutes de neige selon les experts. La Chine pourrait également l'utiliser comme arme contre l’Inde dans un proche avenir.

La Chine a commencé à déployer un système de «modification des conditions météorologiques» qui pourrait déclencher un conflit avec l © Reuters



Le manque de coordination adéquate des activités de modification du temps (pourrait) conduire à des accusations de «vol de pluie» entre les régions voisines, ont conclu des chercheurs de l'Université nationale de Taiwan dans un document de recherche en 2017.

La Chine a utilisé la méthode de l'ensemencement des nuages ​​dans le passé lors des Jeux olympiques et des réunions politiques de 2008 afin qu'ils puissent se dérouler sous un ciel dégagé. Cependant, la nouvelle expansion proposée se révèle maintenant être une menace pour la sécurité de l'Inde car nous pourrions être soumis à la façon dont la Chine contrôle le temps dans un proche avenir.

La source : CNN



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire