Science Et Avenir

Cette image irréelle de Saturne depuis le télescope Hubble montre la planète dans toute sa majestueuse gloire

Non, vous n’avez pas besoin de vous laver le visage ou de faire vérifier vos yeux, la photo ci-dessus est la vraie image de Saturne dans toute sa splendeur haute résolution. La planète a été capturée par le télescope spatial Hubble de la NASA qui montre des images claires et nettes de la planète et des anneaux qui l’entourent. L'image a été récemment postée par l'agence spatiale et au moment où nous l'avons vue, nous n'avons pas pu nous arrêter de la regarder.



Hubble capture Saturne dans toute sa gloire © NASA

`` La vue nette de Hubble résout la structure en anneau concentrique finement gravée '', a déclaré la NASA dans un article de blog . Les anneaux sont composés de morceaux de glace allant de minuscules grains à des rochers géants.





Le télescope Hubble orbite à environ 548 km au-dessus de la Terre et cette image a été capturée lorsque Saturne a tourné en orbite à 1350 millions de km de la Terre. Le télescope a également photographié une légère brume rougeâtre sur l'hémisphère nord de la planète qui pourrait avoir été causée par le chauffage dû à une augmentation de la lumière du soleil, ce qui pourrait soit modifier la circulation atmosphérique, soit éliminer la glace des aérosols dans l'atmosphère selon la NASA. «C'est incroyable que même sur quelques années, nous voyons des changements saisonniers sur Saturne», a déclaré l'enquêteur principal Amy Simon du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland.

Hubble capture Saturne dans toute sa gloire © NASA



L'image nette de Hubble a également capturé les anneaux majestueux de Saturne qui sont principalement constitués de morceaux de glace avec des tailles allant de rochers géants à de minuscules grains. La formation de ces anneaux est toujours considérée comme l’un des plus grands mystères de notre système solaire, même pour la NASA. Certaines théories suggèrent que ces anneaux se sont formés à l'âge des dinosaures, mais la plupart des astronomes conviennent qu'il n'y a pas de théorie qui puisse être acceptée à des niveaux satisfaisants. Ces anneaux auraient pu se former au cours des dernières centaines de millions d'années. `` Cependant, les mesures du vaisseau spatial Cassini de la NASA de minuscules grains qui pleuvent dans l'atmosphère de Saturne suggèrent que les anneaux ne peuvent durer que 300 millions d'années de plus, ce qui est l'un des arguments en faveur d'un jeune âge du système d'anneaux '', a déclaré Michael Wong, membre de l'équipe de l'Université. de Californie, Berkeley.

Alors que la planète a été capturée en détail par le télescope, il a également réussi à capturer deux des 53 lunes confirmées de Saturne. La tache inférieure dans le fond noir de l'espace s'appelle Encelade tandis que la tache sur la droite qui ressemble à l'étoile de la mort de Guerres des étoiles , s'appelle Mimas.

La source: NASA



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire