Rasage

Comment adoucir votre barbe pour qu'elle ne démange pas toujours

Des poils du visage bien hydratés, doux et faciles à coiffer sont le signe une barbe saine . Mais jusqu'à ce que vous appreniez à rendre votre barbe douce, vous devrez peut-être faire la paix avec les pointes fourchues, la peau qui démange et la peau indomptable, qui sont les symptômes d'une barbe malsaine.



Si vous nous le demandez, la saison hivernale ne vous facilitera pas non plus la tâche. Heureusement, vous pouvez utiliser des méthodes solides pour hydrater et adoucir votre barbe sur le long terme.

En vous remerciant à l'avance au nom de votre autre significatif





Laver, rincer et répéter

Tout d'abord: si vous voulez une barbe saine, vous devez comprendre l'importance de la garder propre et d'utiliser un bon shampooing à barbe. La saleté, la crasse et la nourriture emprisonnées profondément dans votre barbe sont un problème et la surproduction d'huile qui peut obstruer vos pores en est un autre.

Se laver la barbe tous les jours avec un shampooing formulé pour les poils du visage non seulement la revitalisera mais aussi adoucira votre barbe.



Pour de meilleurs résultats, optez pour un shampooing à barbe qui contient des ingrédients naturels et sans produits chimiques agressifs comme le sulfate et le paraben.


homme lavant sa barbe© MensXP

Conditionnez-le et emprisonnez l'humidité à l'aide d'huile à barbe

L'eau dure est alcaline et fait tout pour rendre vos cheveux grossiers. Donc, pour compenser le lavage, vous devez conditionner vos cheveux immédiatement.

Il aidera votre peau et vos cheveux à retrouver l’hydratation qui s’enlève lors du nettoyage. L'application d'une bonne huile à barbe après le conditionnement retiendra l'hydratation et ses ingrédients magiques nourriront davantage la peau et ajouteront de la brillance aux cheveux.




homme regardant un conditionneur© MensXP

Investissez dans de bons outils

Les outils de toilettage comme les peignes à barbe et la brosse vous aident à répartir uniformément un produit. Ils vous aident également à démêler les nœuds tenaces.

Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des peignes à barbe en bois ou en métal fabriqués à la main ou des brosses à barbe avec des poils de qualité.

bonnes chaussures de tennis pour la randonnée

Les peignes en plastique bon marché ont souvent des dents mal moulées et peuvent accrocher et déchirer les poils de votre barbe.


homme se peignant la barbe© iStock

Utilisez le baume à barbe pendant le coiffage

Bien que les huiles et revitalisants à barbe agissent souvent comme des stylers légers, ils ne remplacent toujours pas les avantages coiffants d'un baume à barbe.

Les baumes vous donnent plus de contrôle sur le style car ils sont très résistants. Ils sont chargés d'ingrédients nourrissants qui protègent les poils du visage et la peau en dessous et la rendent plus douce.

Dans le cas des baumes, moins c'est plus. Prenez donc une quantité de la taille d'un pois et réchauffez-la avec vos mains avant de l'appliquer à travers la barbe. Frottez-le dans les racines dans un mouvement ascendant du dessous du menton. Ensuite, lissez votre barbe à l'aide des mains et d'un peigne.


homme regardant sa barbe© iStock

Appliquer le gel d'Aloe Vera

L'aloe vera est une plante puissante qui apaise les poils de votre visage, la peau en dessous et garantit que votre barbe ne fait pas face aux pellicules. N'oubliez donc pas de masser le gel d'aloe vera sur votre barbe deux fois par jour pour la rendre plus douce.


gel d© iStock

The Bottomline

Essayez de supprimer tout élément qui pourrait rendre votre peau sèche et la barbe irritée, comme les produits de barbe induits par des produits chimiques et plus encore. Investissez dans des produits de soins de bonne qualité et vous serez sur la bonne voie pour obtenir une barbe plus saine et plus douce.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

carte d'élévation américaine avec clé
Poster un commentaire