Chaussures

6 conseils d'entretien des chaussures en cuir qui conserveront leur qualité et augmenteront leur durée de vie

Un bien paire de chaussures en cuir est cet accessoire de mode qui peut à lui seul rehausser n'importe quel look pour homme.



Des mocassins aux chaussures richelieu en passant par les baskets et les mules, le cuir peut donner à tout type de chaussure un aspect dix fois plus haut de gamme et luxueux.

Eh bien, cette affirmation n'est vraie que lorsque vous êtes en mesure de prendre soin de vos chaussures en cuir.





Le cuir est connu pour sa durabilité et son intemporalité. Cependant, c'est aussi l'un des matériaux les plus exigeants sur le marché.

Avec tous ces avantages, il n’est pas vraiment étonnant de voir à quel point les chaussures en cuir pur et accessoires peut être.



est-ce normal de se branler

Aujourd'hui, nous allons discuter de tout, de la façon de nettoyer les chaussures en cuir à la façon d'augmenter leur durée de vie. Voici quelques conseils simples d'entretien des chaussures en cuir pour vous aider à le faire!

Faites le plein de produits

Le cuir a besoin de soins et de traitements spéciaux pour conserver son aspect poli. Pour cela, vous devrez investir dans un bon pinceaux, revitalisants, cirages et crèmes pour chaussures de qualité. Pendant que vous investissez dans des chaussures en cuir de bonne qualité, pourquoi ne pas investir dans de bonnes kits d'entretien des chaussures ainsi que! Faites-nous confiance, tous ces efforts porteront leurs fruits lorsque vous pourrez afficher ces chaussures année après année.

Assurez-vous également de choisir les produits en fonction de la variété de cuir que vous avez. Par exemple, vos chaussures en daim n'auront pas besoin de vernis, alors que d'autres variétés de cuir peuvent en avoir besoin.



Fournitures de nettoyage de chaussures en cuir comme conditionneur de cuir, crème, vernis et brosse© iStock

Gardez-les loin de l'eau

Quelle que soit la variété de cuir que vous avez, il ne sera pas naturellement imperméable. L'eau est comme un poison non seulement pour le cuir, mais aussi pour tout matériau de première qualité. Au cas où vos chaussures seraient exposées à l'eau, assurez-vous de les sécher correctement. Utilisez une serviette en papier sèche pour sécher les chaussures et placez-en quelques-unes à l'intérieur des chaussures pour absorber l'eau. Évitez de les laisser sous la lumière directe du soleil et n'utilisez pas non plus de source de chaleur intense comme un sèche-cheveux.

Gros plan d© iStock

Nettoyez-les à l'humidité et à sec

Sans eau, il est impossible d’évacuer correctement la saleté. Ainsi, au lieu de les tremper dans l'eau, vous pouvez leur donner une lingette humide. Avant de faire cela, assurez-vous d'avoir éliminé toute la saleté en excès à l'aide d'une brosse à chaussures. Maintenant, prenez n'importe quel vieux chiffon humide et essuyez doucement vos chaussures. Cela peut être fait quotidiennement si nécessaire.

Nettoyage et conditionnement des chaussures en cuir avec un chiffon© iStock

Revitaliser et hydrater

Vous avez sûrement entendu parler de revitalisants et crèmes pour le cuir . Ces deux produits jouent un rôle très important pour garder vos chaussures en cuir hydratées. Cela les empêche de devenir trop durs et de se fissurer.

Après avoir nettoyé vos chaussures à sec, prenez une brosse propre et appliquez votre revitalisant / crème. Vous pouvez également obtenir un revitalisant pour vos semelles afin de les protéger davantage. Appliquez la crème uniformément avec le pinceau et laissez-les sécher à l'air. En fonction de la fréquence à laquelle vous les utilisez, essayez de les conditionner tous les 6 à 12 mois.

Gros plan d© iStock

Imperméabilisation des chaussures

Si vous portez vos chaussures en cuir au quotidien, l'imperméabilisation est essentielle pour vous. Il existe de nombreux produits qui traiteront vos chaussures et les protégeront de l'eau. Si vous optez pour la cire, il suffit de les traiter une fois par an. Si vous optez pour les produits en spray, vous devrez peut-être répéter le processus sur une base mensuelle ou saisonnière en fonction de la fréquence à laquelle vous les portez.

Spray imperméabilisant pour chaussures en cuir sue© iStock

Polir les chaussures

Enfin, vous devez polir les chaussures afin de les rendre comme neuves. Le polissage n'affecte en rien la durée de vie des chaussures en cuir. Cependant, il ajoute de la brillance et de la fraîcheur aux chaussures. Vous pouvez les polir au besoin, en utilisant n'importe quelle variété de cirage à chaussures.

Un homme polissant des chaussures en cuir marron© iStock

Bottomline

Prendre soin des chaussures en cuir est quelque chose que vous devez faire régulièrement. Tant que vous en prenez bien soin, ils dureront facilement des années et des années. Tous ces conseils d'entretien des chaussures en cuir vous aideront sûrement à conserver leur qualité!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire