Soin De La Peau

7 types de problèmes de peau et de remèdes maison qui fonctionnent comme par magie

Maladies de la peau sont les pires à traiter. Que vous luttiez contre l'acné ou les coups de soleil, vous devez avoir le bon type de armes dans votre arsenal de salle de bain .



spray répulsif anti-ours guard alaska

Compte tenu des différentes affections cutanées et de leur traitement, cela peut parfois provoquer un grand trou de la taille d'une lune dans votre poche.

Cela dit, voici un guide qui parle des 7 principaux problèmes de peau auxquels on est souvent confronté et de la façon dont vous pouvez les traiter à la maison, naturellement:





1. Gel d'Aloe Vera

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

Nous savons tous comment fonctionne le gel d'aloe vera. Il a une pléthore d'avantages, mais il aide surtout à résoudre certains problèmes de peau.



Il est largement connu pour traiter les coups de soleil et il peut également guérir les plaies. On dit que le gel à l'intérieur de la feuille est un hydratant efficace pour la peau et qu'il agit comme un soulagement de la douleur.

Les glycoprotéines du gel aident à soulager les démangeaisons et les irritations. Les personnes ayant des problèmes de peau comme la rosacée, le mélasma ou l'eczéma peuvent également essayer d'utiliser du gel d'aloe vera.

Tout ce que vous avez à faire est de retirer le gel frais de la feuille et de l'appliquer sur votre peau. Utilisez-le trois fois par jour.

2. Curcuma

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock



Le curcuma est également un autre remède maison connu pour ses propriétés curatives.

Cet ingrédient naturel pour la maison comprend des antioxydants et des anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les cicatrices d'acné.

De plus, le curcuma aide également à éliminer les poussées d'acné. Même la consommation orale de curcuma, avec du lait, peut contrôler le psoriasis.

Pour les problèmes d'acné et les cicatrices, faites une pâte avec de l'eau et appliquez-la sur la zone touchée pour réduire l'inflammation.

3. Citron

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

Il y a plusieurs avantages associés à l'utilisation du citron.

Étant donné que le citron contient des composés naturels, il peut aider à éclaircir votre peau tout en renforçant votre système immunitaire.

Celui-ci contient de la vitamine C qui aide à combattre l'inflammation et les infections. On dit que les citrons fonctionnent bien sur les peaux à tendance acnéique et qu'ils aident également à réduire la pigmentation causée par les taches brunes.

Vous pouvez utiliser le jus juste avant de vous coucher, puis tamponner un peu de crème hydratante. Vous pouvez également l'ajouter à vos aliments, pour réduire la sécrétion d'huile sur votre peau.

4. Huile d'arbre à thé

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

L'huile d'arbre à thé est connue pour ses puissantes propriétés antiseptiques.

L'huile essentielle peut traiter les plaies et également aider avec d'autres problèmes de peau, y compris l'eczéma, les plaies septiques, la teigne, les pellicules, etc.

Bien qu'il puisse être appliqué directement sur la peau, il est toujours conseillé de le mélanger avec une huile de support et dans ce cas, vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco avec .

5. Jus de tomate

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

On dit même que le jus de tomate est très utile pour la peau car il peut aider à soulager les irritations, les rougeurs et la sécheresse. Le jus aide à réguler le niveau de pH de la peau.

En outre, le jus de tomate est également utile pour ajouter une couche protectrice à votre peau, pour arrêter les poussées d'acné. Il aide également à la production de collagène.

Vous pouvez consommer du jus de tomate une fois par semaine ou utiliser le jus comme masque facial sur votre peau pendant au moins 20 minutes, pour voir les résultats.

6. Épurateur de sel

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

Les poils incarnés peuvent être le résultat du rasage ou tout autre procédé d'épilation.

Les cheveux ont essentiellement tendance à s'enrouler vers l'intérieur et à pénétrer à nouveau dans la peau, poussant ainsi à l'intérieur de la peau. C'est également un problème de peau courant qui peut être résolu en utilisant un gommage au sel.

Prenez de l'eau tiède et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de sel. Utilisez une boule de coton et appliquez le mélange sur les poils incarnés. Suivez cette méthode pendant quelques semaines.

7. Bicarbonate de soude

Problèmes de peau et remèdes maison pour les traiter © iStock

Les points noirs sont délicats et peu importe ce que vous faites, ils continuent d'apparaître presque à chaque fois.

Ils doivent être exfoliés et pour ce faire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude car il aide à neutraliser le déséquilibre du pH de la peau.

Il élimine également la saleté, les cellules mortes de la peau et le sébum. Mélangez-le avec de l'eau et formez une pâte. Massez-le sur les points noirs et rincez-le à l'eau tiède.

Utilisez une crème hydratante après cette étape.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire