Soin De La Peau

Cernes pendant la quarantaine? Voici 5 façons simples de s'en débarrasser

Nous sommes en quarantaine depuis plus de quatre mois maintenant. Bien qu'il soit facile de supposer que les habitudes de sommeil, ainsi que les niveaux de stress se sont améliorés, c'est en fait le contraire de tout cela. Les maladies modernes sont si dures que les effets secondaires ont commencé à apparaître dans notre vie quotidienne. Un sommeil irrégulier et le fait de regarder l'écran de nos gadgets trop longtemps n'ont pas seulement aggravé notre mode de vie, mais ont également augmenté le risque de cernes.



Comment se débarrasser des cernes pendant la quarantaine © iStock

Les cernes sont l'un desproblèmes de peau les plus exaspérants qui se produisent en raison de habitudes de sommeil irrégulières. Alors que la plupart d'entre nous pensaient que cette phase serait une bénédiction, elle a en fait bouleversé notre vie. Mais, si nous regardons le côté le plus brillant, nous pouvons réduire les chances que les cernes progressent davantage. Voyons comment.





1. Compresse froide

Compresse froide © iStock

meilleure boisson pour sportifs pour le remplacement des électrolytes

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir d'une bonne compresse froide, mais c'est en fait très utile pour les cernes. Utilisez une compresse froide pendant au moins 10 minutes le matin et le soir ou mieux encore, si vous avez un masque, conservez-le au réfrigérateur et utilisez-le autour de vos cernes. Vous pouvez également donner à votre zone sous les yeuxun bon gommage, au moins deux fois par semaine.



2. Massage

Massage © iStock

L'un des remèdes maison les plus simples pour atténuer les cernes est de vous masser le dessous des yeux avec des huiles. Comme nous le savons tous, l'huile de coco est un produit qui aide principalement à traiter de nombreux problèmes de peau, la mélanger avec de l'huile d'amande et l'utiliser pour les cernes, s'est également avérée très bénéfique.

Mélangez les deux ingrédients et massez doucement dans un mouvement circulaire et laissez-le pendant environ une heure. Faites-le tous les jours pour voir les résultats.



3. Utilisez le gel d'Aloe Vera

Utilisez le Gel d © iStock

L'aloe vera est facilement accessible et présente également plusieurs avantages pour votre peau. Puisqu'il comprend des propriétés anti-inflammatoires et hydrate la peau, pensez à masser les poches sous vos yeux avec son gel. Faites-le avant d'aller vous coucher et laissez-le pendant au moins 10 minutes. Utilisez un coton propre pour éliminer le gel. Ce remède maison est connu pour son pouvoir de guérison naturel et il réduit progressivement l'apparence des cernes.

comment cacher l'haleine d'alcool

4. Tisanes

Tisanes © iStock

Nous sommes tous conscients des caprices de consommer trop de sucre, dans le thé ou le café. Mais si vous buvez également des tisanes, la prochaine fois que vous en aurez, ne jetez pas les sacs usagés. Ils peuvent être réfrigérés et utilisés sur vos yeux comme masseur oculaire. Dans ce cas, les sachets de camomille ou de thé vert se sont avérés éclaircir la zone sous les yeux.

5. Utilisation de tomates comme toner

Utilisation de tomates comme toner © iStock

Une étude de 2012 a montré que les tomates contiennent du lycopène phytochimique, qui aide à traiter les cernes. Le mélange curatif naturel de jus de tomate avec des parts égales de jus de citron fonctionne très bien sur la peau. Prenez cette solution et appliquez-la sous vos yeux et gardez-la pendant au moins 10 minutes. Lavez-le à l'eau froide et essayez-le au moins trois fois par semaine.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire