Soin De La Peau

Tout ce qu'il faut savoir sur l'acné fessière ennuyeuse et comment s'en débarrasser

À l'adolescence, on nous a dit que l'acné disparaît une fois que nous entrons dans la vingtaine. C'était un mensonge pur et simple pour beaucoup d'entre nous qui souffrons encore d'acné même dans la vingtaine et la trentaine.



substituts de repas protéinés sains

Non seulement sur notre visage, l'acné apparaît également sur différentes parties du corps. Nous avons également des boutons sur le dos et la poitrine et enfin, nous finissons parfois par les avoir sur nos fesses, c'est-à-dire l'acné des fesses.

Il y a une raison pour laquelle ces bosses rouges et irritées existent, voici ce qui pourrait en être la cause:





Comment se débarrasser de l © istock

1. Les vêtements ajustés et la transpiration pourraient déclencher l'acné

Bien que nous soyons certains que vous évitez les vêtements ajustés si vous êtes assis à la maison au milieu de la pandémie, il faut garder à l'esprit que l'acné des fesses est causée par des bactéries sur la peau qui colonisent le corps.



L'une des principales raisons est de porter des vêtements trop longtemps ou de ne pas changer la paire de shorts aussi souvent. Le frottement et la transpiration peuvent irriter les follicules pileux dans la région des fesses, provoquant des bosses rouges.

Comment se débarrasser de l © istock

2. Exfolier la région peut aider à traiter l'acné des fesses

Recherchez des ingrédients qui exfolient doucement la région des fesses, comme les acides alpha-hydroxy (AHA), et qui sont antibactériens, comme le peroxyde de benzoyle.



Alors que les AHA donnent une exfoliation chimique, les bêta-hydroxyacides (BHA) diminuent la production d'huile sur la crosse.

Il suffit de rechercher les ingrédients sur l'étiquette arrière des produits exfoliants corporels pour les trouver.

Comment se débarrasser de l © istock

3. Les éléments à éviter

Essayez d'éviter d'utiliser un gommage ou un luffa, cela finit par aggraver l'acné en exfoliant. Si l'acné démange, évitez de cueillir les petites bosses.

Enfin, il faut se rappeler que le traitement de l'acné des fesses n'est pas différent de toute autre acné sur le corps, n'oubliez pas de changer régulièrement de vêtements près de la région touchée.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire