Soin De La Peau

Voici 4 conseils éprouvés et testés sur la façon de se débarrasser de l'acné des fesses

L'acné des fesses peut être décrite comme une texture cahoteuse étrange ou des taches sur vos fesses qui parfois font également mal.



Ces bosses peuvent également ressembler et se sentir comme des boutons. Cependant, bien qu'ils soient appelés acné des fesses, ils ne sont pas en fait de l'acné.

Bien que «l'acné des fesses» soit plus courante que vous ne le pensez, il s'agit plus probablement d'une folliculite - une sorte d'acné légèrement différente de l'acné que la plupart des gens ont sur le visage.





Ces bosses sont généralement causées par une inflammation des follicules pileux et parfois, aussi beaucoup de démangeaisons. Mais savez-vous avec certitude que vous l'avez?

Comment se débarrasser de l © istock



Sur les fesses, la folliculite a des poils au centre de ce qui ressemble à un bouton rouge et un matériau gluant blanc à l'intérieur de la bosse, c'est souvent la peau morte et les globules blancs.

Habituellement, l'acné des fesses apparaît lorsqu'il y a un peu de friction causée dans la région, ce qui signifie automatiquement que vous en ressentirez plus pendant les mois d'été et qu'elle peut être exagérée lorsque vous portez des vêtements serrés.

Alors, comment se débarrasser de l'acné des fesses?



1. Exfoliez activement votre peau

Comment se débarrasser de l © istock

Vous pouvez utiliser un gommage à l'abricot ou même un exfoliant chimique doux avec des ingrédients tels que les acides lactique ou glycolique) ou des acides bêta-hydroxy (acide salicylique) pour empêcher les cellules mortes de la peau d'obstruer vos pores.

Cela empêchera la formation de nouvelles bosses et éliminera la crasse obstruée de la région des fesses.

2. Choisissez des tissus respirants

Comment se débarrasser de l © istock

Plus vos slips et vos pantalons ou shorts seront légers et amples, plus votre peau aura de la place pour respirer.

Votre peau est alors moins susceptible de souffrir de poussées de folliculite. La sueur et la friction emprisonnées peuvent causer une inflammation facile, alors évitez les mélanges de polyester et autres tissus collants pendant les mois d'été.

3. Consultez un dermatologue

Consultez un dermatologue qui peut recommander des traitements localisés pour un mauvais cas d'inflammation qui fait mal. Les traitements localisés sont parfaits pour réduire l'inflammation et tuer les bactéries une fois pour toutes.

4. Changer de vêtements en sueur

Comment se débarrasser de l © istock

Enlevez l'équipement d'entraînement en sueur que vous portiez à la salle de sport dès votre retour à la maison.

Les vêtements en sueur peuvent déclencher une inflammation et aggraver les choses. Idéalement, prenez une douche pour laver toute la sueur afin de ne pas donner aux bactéries une atmosphère florissante dans laquelle elles peuvent se développer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire