Smartphones

5 téléphones-appareils photo emblématiques et révolutionnaires des années 2000 qui ont ouvert la voie aux smartphones modernes

Nous avons présenté pas mal de téléphones du passé, mais personne ne peut oublier la grande guerre des mégapixels entre les compagnies de téléphone à l'époque. Les compagnies de téléphone ont essayé de se surpasser avec l'appareil photo de leurs téléphones et se vantaient du nombre de mégapixels qu'elles avaient les unes sur les autres.



Alors qu'il s'agissait simplement d'un jargon marketing à l'époque, il y avait d'incroyables téléphones avec appareil photo qui ont été lancés dans les années 2000, ce qui a directement conduit à l'innovation dans les appareils photo des smartphones d'aujourd'hui.

Les smartphones ont maintenant remplacé les appareils photo numériques portables, mais la révolution a commencé il y a longtemps et voici quelques-uns de nos téléphones avec appareil photo préférés du passé que nous considérons toujours comme emblématiques:





1. Nokia N90

Téléphones avec appareil photo emblématiques et révolutionnaires © Wikipédia Commons

En 2005, les caméscopes étaient un gros problème et Nokia a conçu un téléphone qui ressemblait beaucoup aux appareils d'enregistrement portables.



Le Nokia N90 a été lancé la même année pour avoir un design très unique où l'écran pouvait pivoter. Cet écran rotatif a également aidé à capturer des images à partir de son objectif de caméra 2MP fabriqué par l'optique Carl Zeiss.

Le téléphone avait sa fonction de mise au point automatique et un flash LED qui rendaient ce téléphone très révolutionnaire pour son époque.

2. Sony Ericsson K750i

Téléphones avec appareil photo emblématiques et révolutionnaires © Flickr / Claudio Montes



Avant le Nokia N90, Sony Ericsson K750i était considéré comme l'un des meilleurs téléphones avec appareil photo que Nokia essayait de concurrencer en utilisant le N99.

Il avait un solide appareil photo 2MO et un flash à double LED, ce qui était inconnu à l'époque. Le téléphone offrait 9 heures d'autonomie en conversation et disposait d'un emplacement pour carte mémoire pour stocker des images. Le téléphone avait également un curseur d'objectif dédié, une fonctionnalité que Sony a empruntée à ses appareils photo Cyber-Shot.

3. Nokia N95

Téléphones avec appareil photo emblématiques et révolutionnaires © Flickr / NRKBeta

Nokia N95 était le premier téléphone avec appareil photo de 5 mégapixels de la société qui était considéré comme une merveille en 2007. Le téléphone utilisait un objectif Carl Zeiss et était capable d'enregistrer des vidéos à 30 images par seconde. En fait, l'objectif de l'appareil photo 5 mégapixels est devenu un standard après le lancement du Nokia N95.

Cependant, le monde des smartphones a changé car le premier iPhone a été lancé quelques mois plus tard avec un appareil photo 2MP, même s'il ne disposait d'aucune capacité de mise au point automatique ou de capture vidéo.

comment les gars gèrent-ils les ruptures

4. Sony Ericsson K800i ou K790

Téléphones avec appareil photo emblématiques et révolutionnaires © OLX

Suite au K750i, le K800i a été lancé en 2006 avec un objectif d'appareil photo de 3,2 mégapixels et a dominé le marché des téléphones pour prendre des photos incroyables et pour sa fonction BestPic. Nous utilisons aujourd'hui ces fonctionnalités sur les smartphones où le téléphone prend plusieurs instantanés d'un sujet en succession rapide et vous permet de choisir la meilleure photo.

Cette fonctionnalité a été introduite pour la première fois en 2006 avec le Sony Ericsson K800i et le K790. Le téléphone avait également des capacités de mise au point automatique, un zoo 32X, un déclencheur, une fonction de réduction des yeux rouges et une fente Memory Stick Micro pour stocker des images et de la musique.

5. Samsung INNOV8

Téléphones avec appareil photo emblématiques et révolutionnaires © Flickr / James Nash

Juste après le premier lancement de l'iPhone, Samsung a lancé le i8510 ou INNOV8, le premier téléphone au monde à être équipé d'un appareil photo 8Mp. Bien que le téléphone puisse prendre de superbes photos, le téléphone ne s'est pas vraiment bien vendu puisque Samsung a décidé de copier la série Nokia N au lieu de l'iPhone.

Le téléphone utilisait un objectif de l'optique Schneider-Kreuznach qui avait la capacité de prendre des photos panoramiques automatiques. Le téléphone pouvait détecter un visage, un sourire et des clignements, ce qui est assez impressionnant pour l'époque.

Voici donc notre liste de cinq téléphones des années 2000 livrés avec un appareil photo incroyable.Cependant, votre liste peut sembler différente de la nôtre et nous aimerions connaître votre liste de vieux téléphones dotés d'appareils photo incroyables selon votre opinion. Faites le nous savoir dans les commentaires.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire