Smartphones

C'était le premier téléphone portable au monde qui pesait 2 kg et était plus grand que votre visage

Si vous vous êtes déjà demandé jusqu'où nous en sommes en matière de téléphones portables, nous aimerions vous ramener en 1973.



C'était le moment où Motorola a présenté le premier téléphone mobile du monde qui pesait 2 kilogrammes et était plus gros que n'importe quel téléphone que nous avons utilisé dans la mémoire récente. Alors que ce téléphone était encore un prototype, il a été utilisé pour faire la démonstration de la technologie cellulaire il y a près de 47 ans.

Premier téléphone portable au monde pesant 2 kg © Wikipédia Commons





combien de temps pour parcourir le long sentier

En raison du développement de la technologie d'intégration à grande échelle (LSI) et des semi-conducteurs à oxyde de métal, cela a conduit au développement du premier appareil de communication mobile abordable au monde. Alors que le premier téléphone mobile disponible dans le commerce n’est pas arrivé avant 1984, le tout premier appareil mobile a été présenté par Martin Cooper de Motorola près de onze ans auparavant.

La société a ensuite lancé le premier téléphone cellulaire manipulé disponible dans le commerce, le Motorola DynaTac 8000x. C'était une version plus raffinée du prototype qui pesait beaucoup moins et était également un peu plus petite. La version raffinée pesait environ 790 g, ce qui est encore assez lourd et peu maniable par rapport à la norme actuelle.



Premier téléphone portable au monde pesant 2 kg © Wikipédia Commons

Pour mettre les choses en perspective, le Motorola DynaTAC 8000x est encore considérablement grand par rapport aux téléphones d'aujourd'hui. Le téléphone était également assez cher car il coûtait 3 995 $ (9 831 $ en argent actuel) à l'époque et n'était pas considéré comme un article de masse en 1983.

Le téléphone était alimenté par une batterie lithium-ion, quelque chose que nous utilisons encore aujourd'hui dans nos smartphones. Le téléphone a également été utilisé pour passer le premier appel sans fil commercial lorsque David D. Meilahn a appelé Bob Barnett, ancien président d'Ameritech Mobile Communications de sa Mercedes-Benz 380SL de 1983.



houes à suivre sur Snapchat

Premier téléphone portable au monde pesant 2 kg © Archives héritées de Motorola

Bien que nous puissions considérer le téléphone comme extrêmement encombrant aujourd'hui et assez peu maniable, le téléphone était considéré comme révolutionnaire à l'époque. Les téléphones portables étaient limités aux voitures ou aux porte-documents lourds à l'époque et le Motorola DynaTAC 8000x était le premier véritable téléphone portable sans fil.

Le téléphone n'avait pas non plus besoin de l'assistance d'un opérateur mobile et les utilisateurs pouvaient appeler directement les gens s'ils connaissaient le numéro. Le téléphone était également extrêmement populaire et Motorola ne pouvait pas les fabriquer assez rapidement pour répondre à la demande. Le téléphone n’était pas vraiment fait pour les adolescents et est en quelque sorte devenu une nécessité pour les propriétaires d’entreprise, ce qui a conduit au succès de ce téléphone.

Henry Cavill devant l'homme d'acier

Premier téléphone portable au monde pesant 2 kg © Archives héritées de Motorola

Les téléphones de la série DynaTAC sont quasiment obsolètes aujourd'hui car ils utilisaient des réseaux analogiques ou des AMPS qui ne sont pas utilisés par les fournisseurs de réseau. Le téléphone est désormais devenu un objet de collection pour les passionnés.

Que pensez-vous du Motorola DynaTAC 8000x et seriez-vous en mesure de l'utiliser aujourd'hui? Faites-nous savoir dans le commentaire ce que vous pensez du parrain de chaque téléphone mobile qui a suivi.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire