Des Sports

10 choses que vous ne saviez jamais: la Formule 1

f1


Tout le monde est prêt pour le premier Grand Prix indien de Formule 1 sur le circuit international de Budh, et nous avons parcouru le Web pour trouver certaines des anecdotes de F1 les plus obscures qui soient. La plupart de ces faits pourraient ne pas surprendre les fans sérieux. Cependant, il y a peu de choses ici qui ne manqueront pas de déconcerter même les observateurs de F1 les plus expérimentés.


Fait un
: Étant donné que les pilotes de F1 doivent supporter des forces G élevées à des températures extrêmement chaudes, ils ont tendance à perdre près de 4 kg après chaque course! Cependant, ils reprennent ce poids peu de temps après que leur corps soit reconstitué en liquides et en nourriture.


Fait deux:
Les pilotes de F1 perdent environ 3 litres d'eau lors d'une course. Une telle perte d'eau aiguë pourrait nuire à leurs capacités psycho-physiques, c'est pourquoi les conducteurs boivent beaucoup d'eau avant chaque course pour garder leur niveau de liquide sous contrôle.


Troisième fait:
Les voitures de F1 étant extrêmement compactes, les pilotes doivent retirer le volant pour entrer et sortir du cockpit.


Fait quatre:
Les cockpits des voitures de F1 ont également une bouteille d'eau en eux. Un conducteur peut siroter cette eau - qui contient des sels minéraux - à travers un tuyau qui passe par un trou de son casque.


Fait cinq:
Tous les conducteurs reçoivent des numéros. Le champion en titre obtient le n ° 1 et son coéquipier n ° 2. Le reste des numéros est attribué en fonction du classement par équipe de la saison précédente.


Sixième fait:
Le numéro 13 n'est jamais attribué à un pilote F1. Les deux seules fois dans l'histoire de la F1 où le n ° 13 a été attribué à un pilote, c'était lors des qualifications en 1963 et 1976. Alors que l'un de ces pilotes était Moises Solana, l'autre se trouvait être Divina Galica - l'une des cinq femmes seulement. pour concourir dans le sport.


Fait sept:
L'Italienne Lella Lombardi est la seule femme pilote à marquer des points - ou devrions-nous dire, un demi-point - en F1. Elle a réussi à se classer 6e du Grand Prix d'Espagne 1975 et a marqué un «0,5» historique.


Fait huit:
Le poids minimum autorisé pour une voiture de Formule 1 est de 640 kg, conducteur, fluides et caméras embarquées compris. Les voitures ont souvent un poids insuffisant - certaines aussi légères que 440 kg, les équipes ajoutent donc du lest pour se conformer à la réglementation du poids.


Fait neuf:
Ce n'est un secret pour personne que la F1 peut être un sport mortel. Cependant, ce fait devient d'une évidence flagrante quand on se rend compte que 46 pilotes ont perdu la vie au volant d'une F1. Au fil des ans, Ferrari a perdu le plus grand nombre de pilotes - sept - dans des accidents mortels.

Cela dit, le sport est devenu beaucoup plus sûr qu'il ne l'était il y a quelques décennies. Le dernier décès a été le crash de l'Ayrton Senna en 1994.


Fait dix:
La décélération subie par un pilote de F1 lorsqu'il frappe ses freins équivaut à conduire une voiture à travers un mur de briques!


-Photo avec l'aimable autorisation de Reuters-



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire