Guide De Style

5 erreurs d'usure ethniques que la plupart des hommes indiens font en achetant et en stylisant des vêtements indiens

Quand il s'agit de style personnel et de mode, nous envisageons rarement de parler d'usure ethnique.



Vêtements traditionnels indiens pour hommes n'est pas décontracté et est rarement porté au quotidien. Cependant, en ce qui concerne les occasions spéciales, les vêtements ethniques sont le meilleur choix pour tout homme indien.

Un mythe courant entourant l'usure ethnique est que la confection d'une tenue ethnique est une tâche facile qui ne nécessite que peu ou pas d'effort. Eh bien, ce n’est pas toujours vrai.





Styliser des vêtements indiens et assembler une superbe tenue n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Parfois, nous faisons des erreurs dont nous ne sommes même pas conscients.

Aujourd'hui, c'est exactement ce que nous allons aborder. Voici quelques erreurs de style courantes que la plupart des hommes indiens font en s'habillant avec des vêtements ethniques.



1. Ne pas penser à l'occasion

Même si nous portons principalement des vêtements ethniques lors d’occasions spéciales, il est important de les décomposer davantage. Est-ce un mariage? Est-ce un caca? Est-ce un grand ou un petit festival? Nous devons peser tous ces facteurs avant de choisir une tenue.

Pour les grandes occasions, les vestes sherwanis, jodhpuri kurtas et nehru fonctionnent bien. Pour les petites occasions, les costumes pathani, les pantalons dhoti et les kurtas en coton fonctionnent bien.

2 jeunes Indiens célèbrent Diwali à Kurtas© MensXP



2. Ne pas connaître vos tissus

Connaître vos tissus peut sembler trop de travail et de recherche au début, mais ce n’est pas le cas. Le tissu léger peut faire ou défaire tout votre look. Que ce soit la coupe ou l'occasion, le tissu est ce qui différencie une tenue moyenne d'une tenue parfaite. Par exemple, la soie est un tissu riche et volumineux, grâce auquel elle est idéale pour les fêtes et les grandes occasions. Assurez-vous de faire vos recherches avant de vous lancer aveuglément sur des tissus coûteux. 3 hommes indiens portant un lévrier de base neutre© iStock

3. Mauvaises ourlets et longueurs

Une kurta traditionnelle est la principale composante des vêtements ethniques pour hommes. Cependant, nous avons le choix entre plusieurs variétés. C'est là que la plupart des hommes se trompent. Un ourlet est le pli inférieur du tissu et il est extrêmement important de savoir quel ourlet est le plus flatteur pour votre type de corps.

Des kurtas courts, aux longueurs moyennes et même aux plus longues, faites toujours attention à l'endroit et à la façon dont votre ourlet est. Afin d'obtenir le look parfait, nous vous recommandons de personnaliser votre ourlet.

Un Indien portant une kurta basique rouge© MensXP

4. Mauvais choix de chaussures

Lorsqu'il s'agit de vêtements décontractés, les baskets sont le filet de sécurité de tous. Et quand il s'agit de vêtements ethniques, nous utilisons la même astuce pour choisir aveuglément une paire de chaussures noires. Les chaussures noires sont un grand non en matière de vêtements ethniques, même pour une tenue entièrement noire. Les couleurs comme les bruns et les bleus sont de bien meilleurs choix. Expérimentez également avec différentes variétés de chaussures comme des mules, des mocassins, des kolhapuris et des sandales. © MensXP

5. Mauvais décolleté

Nous accordons tellement d'attention aux décolletés lorsque nous achetons des vêtements décontractés. Mais la même attention se reflète rarement dans nos choix ethniques. Qu'il s'agisse de bandhgalas, de cols ronds, de henleys ou de cols, il est important que vous sachiez ce qui vous flatte le plus. Tout dépendra de votre cou et de votre hauteur totale.

© MensXP

The Bottomline

Avant de faire du shopping en cette saison festive, assurez-vous de ne pas commettre ces erreurs de style. Soyez à votre meilleur et choisissez les bons vêtements!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire