Suppléments

Les protéines de lactosérum ou le lait font-ils gonfler votre estomac? Cela peut vous aider

Il n'est pas rare de rencontrer des mecs dans la salle de sport se plaignant d'un estomac irrité ou gonflé après avoir consommé des protéines de lactosérum. En fait, ce n'est pas seulement le lactosérum en particulier, mais dans certains cas, le lait a également le même effet sur notre système digestif. Beaucoup de gens nous envoient des messages sur ce problème et nous demandent des alternatives. Avec cet article, je décomposerai la cause du «ballonnement du lait ou du lactosérum» et suggérerai un remède efficace.



Si vous vous sentez gonflé après avoir consommé du lait ou du lactosérum, vous êtes intolérant au lactose

Essayez ceci pour vous débarrasser des ballonnements dus au lait ou au lactosérum

Le lactose est un type de sucre présent dans le lait et se compose de deux composés appelés galactose et glucose. Jusqu'à 8% du lait est du lactose. Le lactosérum étant un dérivé du lait, il contient également du lactose. Une fois dans le système, le lactose est décomposé (ou digéré) par une enzyme appelée lactase. Maintenant, alors que certaines personnes ont une production de lactase suffisante dans leur corps, certaines en ont très peu ou pas du tout. Étant donné que leur système n'est pas capable de décomposer activement le lactose, le lactose non digéré sert de fourrage aux bactéries intestinales produisant du gaz, ce qui finit par provoquer des diarrhées, des ballonnements, des pétements et une indigestion.





Nous ne sommes pas nés intolérants au lactose, mais développons cette condition en grandissant

Essayez ceci pour vous débarrasser des ballonnements dus au lait ou au lactosérum

En tant que nourrissons et tout-petits, nous avons une immense capacité de digestion du lactose. C'est pourquoi la plupart des enfants n'ont aucun problème à consommer du lait plusieurs fois par jour. La production de lactose, en raison de mauvaises habitudes alimentaires, a tendance à diminuer avec l'âge. Cela conduit à une augmentation du degré d'intolérance au lactose.



Comment testez-vous l'intolérance au lactose?

Les symptômes les plus courants sont généralement des maux d'estomac, des ballonnements et des flatulences continues. Le test d'hydrogène est l'un des tests médicaux les plus précis pour détecter l'intolérance au lactose. Un autre test est le test d'intolérance au lactose. Ces deux tests sont effectués sur des sujets intolérants au lactose aiguë.

Une solution bon marché et efficace

Il existe une bactérie intestinale appelée Lactobacillus Acidophilus qui décompose le sucre (lactose dans ce cas) en acide lactique. Cette souche de bactérie se produit naturellement dans notre tube digestif et notre bouche. Mais là encore, il n'est pas suffisamment produit chez les personnes intolérantes au lactose. Heureusement, vous pouvez le trouver en supplément et ce n'est pas très cher. Ce que fait essentiellement Lactobacillus Acidophilus, c'est qu'il décompose le lactose par le processus de fermentation. C'est pourquoi les intolérants au lait et au lactosérum peuvent facilement décomposer le fromage, le paneer et le caillé.

Les plats à emporter

Donc, au cas où vous êtes intolérant au lactose, c'est le meilleur pari pour que votre estomac fonctionne correctement. Maintenant, veuillez noter que je ne dis pas que cela éliminera complètement votre problème. L'intolérance au lactose survient à divers degrés et votre réponse dépend de la gravité de votre état.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire