Suppléments

Arrêtez de gaspiller votre argent en glutamine, cela n'aide pas à la récupération musculaire

Dans un monde où un nouveau supplément sort presque toutes les deux semaines, faisant des affirmations ridicules sur la façon dont il peut vous faire prendre ou vous déchirer, séparer ce qui fonctionne vraiment et ce qui est mauvais peut être un peu une tâche.



Un de ces suppléments qui a gagné en popularité injustifiée est la glutamine. Jetons un coup d'œil à ce qu'est la glutamine avant d'examiner les allégations et les faits.

De quoi est composée la protéine

Les protéines sont constituées de 20 acides aminés: 9 essentiels et 11 non essentiels. La glutamine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie qu'il n'est pas essentiel de le prendre à l'extérieur car votre corps le produit par lui-même, ce qui devient `` conditionnellement essentiel '' dans des périodes de stress particulièrement élevé lorsque le besoin de glutamine peut dépasser sa disponibilité. La glutamine se trouve principalement dans les œufs, la viande et les produits laitiers.





Blâmer les Gym Bros

Arrêtez de gaspiller votre argent en glutamine, ça ne marche pas

short de randonnée à séchage rapide pour femme

Récemment, la glutamine est devenue un complément indispensable dans la pile de suppléments de chaque frère de gym. Pourquoi? Parce que leur entraîneur desi gym leur a dit! Il est mentionné dans le même souffle que d'autres suppléments éprouvés tels que les protéines de lactosérum, la créatine et les huiles de poisson. Cependant, lorsque vous examinez la recherche et la science, vous ne trouvez rien de substantiel pour soutenir les revendications de récupération musculaire de la glutamine.



Examinons ces affirmations une par une et séparons-les des faits.

1) Amélioration de la croissance musculaire

Vous entendrez tout le temps que la glutamine augmente la croissance musculaire en améliorant la synthèse des protéines musculaires, mais il n'y a tout simplement aucune recherche humaine pour soutenir ces affirmations. La supplémentation en glutamine améliore en effet la synthèse des protéines chez l'homme, mais uniquement chez ceux qui sont gravement malades et qui souffrent d'un degré élevé de stress clinique (pas de stress induit par l'exercice). Dans ces cas, la glutamine améliore le bilan azoté et aide à la récupération. Pour un rat de gym typique, la glutamine n'offre aucun avantage en ce qui concerne la croissance musculaire.

one punch man action en direct

Arrêtez de gaspiller votre argent en glutamine, ça ne marche pas



2) Une meilleure récupération et une immunité accrue

La musculation n'a pas d'effet sur certaines cellules du système immunitaire et n'a pas d'effet significatif sur les niveaux de glutamine du corps. Ainsi, mélanger la glutamine après l'entraînement avec votre protéine de lactosérum pour stimuler la récupération ne sera d'aucune utilité. Si votre entraînement consiste principalement en des séances de musculation et de cardio, l'utilisation de la glutamine après l'entraînement ou avant le coucher pour ses effets stimulants sur la récupération est inutile.

3) Augmente la sécrétion d'hormone de croissance

Cela sonne bien sur le papier et constitue un formidable carburant de marketing pour les entreprises de suppléments. Mais la réalité est que les augmentations transitoires à court terme de l'hormone de croissance n'ont pratiquement aucun sens lorsqu'il s'agit de produire des gains mesurables réels en taille et en force musculaires. Pour qu'une augmentation de l'hormone de croissance ait des avantages notables dans ce domaine, ces niveaux doivent être augmentés d'une très grande marge et doivent ensuite être maintenus sur une période de temps prolongée. La seule façon d'y parvenir est d'utiliser l'hormone de croissance exogène elle-même. La glutamine produit une augmentation temporaire des niveaux d'hormone de croissance, mais l'augmentation n'est pas assez importante ni suffisamment prolongée pour avoir un effet mesurable sur la croissance musculaire ou la perte de graisse.

4) Aide à reconstituer les niveaux de glycogène musculaire après l'entraînement

La reconstitution du glycogène après l'entraînement peut être une préoccupation pour les athlètes professionnels qui s'entraînent plusieurs fois par jour en utilisant les mêmes groupes musculaires, mais pas pour une personne ordinaire. En outre, les niveaux de glycogène ne sont jamais aussi épuisés que les gens le pensent (généralement un maximum de 30 à 40%) et la reconstitution de ces niveaux se produit de toute façon à partir de votre alimentation. Après quelques repas standard après la fin de votre entraînement, vos niveaux de glycogène se rétablissent automatiquement sans que vous ayez même à vous en soucier, alors mangez des fruits ou du riz au lieu de dépenser de l'argent en suppléments.

Conclusion: Ne dépensez pas votre argent durement gagné en suppléments qui ne vous donneront même pas un avantage de 0,001%. Tenez-vous en aux bases, soyez cohérent et récoltez les fruits.

se branle trop mal pour toi

Nav Dhillon est un coach en ligne avec GetSetGo Fitness, une entreprise de fitness en ligne qui aide les personnes ayant des objectifs de fitness, de la perte de poids à la compétition dans des spectacles de musculation. Nav est un passionné de musculation et dirige la NABBA (Association nationale des bodybuilders amateurs) en tant que secrétaire général. Cette passion et cette position innées l'ont aidé à travailler avec de nombreux bodybuilders pour les aider à faire passer leur physique au niveau supérieur. Il a également un adorable animal de compagnie appelé Buster avec qui il aime jouer pendant son temps libre. Vous pouvez atteindre Nav sur nav.dhillon@getsetgo.fitness pour faire passer votre condition physique et votre physique au niveau supérieur.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire