Tennis

Les histoires de famille de la légende du tennis Roger Federer sont une mine d'or pour être un homme de famille idéal

Né le 8 août 1981, Roger Federer est sans doute le joueur de tennis professionnel le plus titré au monde. Actuellement classé troisième au monde dans la catégorie simple masculin, le Swizz Maestro a remporté 20 titres du Grand Chelem, ce qui est le plus grand de l'histoire du tennis en simple pour un joueur masculin. Il détient également le record de rester au sommet du classement ATP pendant la plus longue période (310 semaines), qui comprend une course continue pendant 237 semaines.



Nous sommes conscients des nombreuses réalisations de l'homme sur le court depuis qu'il est devenu professionnel en 1998, alors à son 38e anniversaire, jetons un œil à certaines des histoires les plus adorables sur la famille de l'athlète:

Il refuse d'aller se coucher sans sa femme





Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Roger Federer (@rogerfederer) le 2 mai 2017 à 9h08 PDT

Dans une interview accordée au Daily Mail l'année dernière, Federer a révélé qu'il refusait de s'endormir sans sa femme, Mirka à ses côtés.



Épousant l'amour de sa vie en 2009, Federer a la chance d'avoir deux paires de jumeaux qu'il préfère être scolarisés à domicile tout en voyageant partout dans le monde aux côtés de sa femme et de lui-même ainsi que de leur nounou et d'un enseignant.

«Je refuse de quitter le lit avec ma femme. Nous avons toujours voulu avoir des enfants, mais mon rêve était d'être avec [elle] et non dans une autre chambre à un autre étage », a-t-il déclaré. «Je préfère dormir avec des enfants qui hurlent plutôt que loin de ma femme», a-t-il ajouté.

Le joueur de 38 ans adore jouer au tennis mais a admis qu'il choisirait toujours sa femme, ses enfants et ses amis plutôt que le match s'il devait choisir.



Son père l'a laissé sur le court tout seul pour lui donner une leçon importante

Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Roger Federer 🇨🇭❤️ (@rogerrfedererrr) le 16 juillet 2019 à 19h25 PDT

Le père de Roger, Robert Federer, a toujours été celui qui a rappelé au prodige du tennis que la discipline est la clé du succès.

Selon Tennis World USA, une fois que Roger n'avait pas plus de 13 ans et était au milieu d'une volée avec son père en Suisse, son père lui a demandé d'arrêter de faire boule de neige et de se concentrer davantage sur des tirs droits et précis.

Lorsque l'adolescent a refusé d'obtempérer, son père a arrêté le match, a gardé cinq Swizz Franc sur le banc et a décollé.

J'ai attendu une demi-heure, il n'est jamais revenu, a rappelé l'athlète. Je suis entré dans le restaurant, il n'était pas là, je suis entré dans le parking, la voiture était partie. J'étais comme: «il m'a vraiment quitté». Je dois avoir 10 ou 12 ans, j'étais jeune. Ensuite, je me suis rendu à la station de tramway, j'ai pris le tramway, le bus et il m'a fallu environ une heure pour rentrer à la maison », a-t-il déclaré.

C'était symbolique de rassembler mon acte et d'essayer de mieux en mieux chaque fois que je sors dans le court, a ajouté Roger.

Il avait l'habitude de confondre ses enfants jumeaux tout le temps:

Comme mentionné précédemment, l'ancien numéro un mondial est le père de deux paires de jumeaux. En 2009, il a eu la chance d'avoir des filles jumelles nommées Charlene et Myla et plus tard des jumeaux Leo et Lenny, en 2014.

Parlant d'être confus à propos de ses enfants, Federer a dit que j'avais l'habitude de le faire parfois si je ne pouvais pas voir leur visage tout de suite. Mais non, je suis aujourd'hui un pro. Bien sûr, je peux les distinguer.

Les jumeaux peuvent parfois être très difficiles à différencier. Imaginez avoir affaire à quatre de ces enfants. Du côté le plus brillant, le Swizz pense que c'est grâce à ses enfants qu'il est devenu beaucoup plus patient.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire