Riz au cari rouge thaï avec sauce aux arachides et noix de coco
Riche, crémeux et super copieux - ce curry rouge simple est un excellent repas de randonnée pour votre prochain voyage dans l'arrière-pays.

Lors d'une randonnée en altitude, en particulier tôt ou tard dans la saison, la température peut baisser sans avertissement. Il y a eu des moments où nous avons marché toute la journée en short et à manches courtes, mais nous sommes obligés de mettre toutes les couches que nous avons à la minute où le soleil se couche. Mais les nuits fraîches, l'un des moyens les plus sûrs de nous remonter le moral est un bol chaud de curry épicé.
À la maison, le curry est l'un de nos aliments réconfortants par temps froid préférés de tous les temps. C'est rapide, facile et peut être modifié pour utiliser tous les ingrédients que nous avons sous la main. Maintenant, faire un bon bol de curry tout en sac à dos nécessite un peu plus de prévoyance que notre approche de dîner de semaine en roue libre, mais cela présente toujours les mêmes avantages. Il est rapide et simple à cuisiner sur le terrain et peut être modifié pour s'adapter à un éventail de régimes spéciaux différents.

Pour le grain de base, nous sommes de grands fans du riz instantané Minute Rice. Les versions riz blanc et riz brun cuisent incroyablement vite (environ 5 minutes), ce qui économise du carburant et donc du poids dans notre pack.
À la maison, nous utilisons de la pâte de curry, mais sur le terrain, nous utilisons de la poudre de curry. Pour cette recette particulière, nous avons utilisé Thai Spice de Spicely, mais nous avons également expérimenté la poudre de curry rouge de McCormick et la poudre de cari rouge de style thaï vendue sous la marque Kroger’s Private Selection. Quel que soit le mélange d'épices que vous utilisez, assurez-vous de l'essayer avant votre voyage pour vous assurer que votre repas a un niveau d'épices avec lequel vous êtes à l'aise.
Pour faire la sauce au curry, nous mélangeons la poudre de curry avec du lait de coco en poudre et un peu de beurre d'arachide en poudre PB2. Ce ne sont que trois ingrédients, mais cela produit une sauce vraiment complexe qui est à la fois crémeuse, épicée et légèrement noisette.
Après une longue journée sur les sentiers, nous pensons qu’il est important d’incorporer des protéines dans nos dîners pour aider nos muscles à se réparer pendant la nuit. Pour cette recette, nous avons utilisé du poulet lyophilisé, que nous avions acheté en gros. Pourtant, TVP (protéine végétale texturée) ou je suis des boucles seraient également d'excellentes options végétaliennes.
Pour cette recette, nous avons eu l'opportunité de nous associer avec humangear . Nous avons utilisé leur conception intelligente ustensiles de camping ces dernières années, mais nous avons récemment eu la chance de tester leurs nouveaux conteneurs de liquide Flexibowl et GoToob +.
Nous aimons vraiment que le FlexiBowl peut se plier en deux pour différentes tailles de repas, être retourné à l'envers pour un nettoyage facile et pressé pour s'adapter à n'importe quel espace à l'intérieur de notre boîte à ours.

En ce qui concerne la GoToob + , c'est le seul contenant de liquide que nous avons essayé et auquel nous avons 100% confiance. Faites-nous confiance, tout ce dont vous avez besoin est une fuite d'huile de cuisson catastrophique à l'intérieur de votre sac ou baril d'ours pour comprendre l'importance d'avoir un contenant de liquide de qualité. Nous apprécions également la tranquillité d'esprit supplémentaire que procure la casquette LoopLock. Nous utilisons GoToobs maintenant et nous n'y retournerons jamais!
Donc, si vous voulez chasser les frissons lors de votre prochain voyage en sac à dos, essayez ce curry rouge thaïlandais!

Suite recettes de randonnée
↠ Riz frit en randonnée
↠ Ramen de randonnée repensé
↠ Chili aux lentilles rouges déshydraté
↠ Orzo Jambalaya épicé dans un pot
↠ autre grand idées de nourriture de randonnée

Riz au cari rouge thaï avec sauce aux arachides et noix de coco
Riche, crémeux et super copieux - ce curry rouge simple est un excellent repas de randonnée pour votre prochain voyage dans l'arrière-pays. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,84de12les votes Impression Épingler Évaluer Temps de cuisson:5 minutes Temps total:5 minutes 1 portionIngrédients
- ½ tasse riz minute
- ¼ tasse légumes séchés
- ¼ tasse poulet lyophilisé
- 3 cuillères à soupe lait de coco en poudre
- deux cuillères à soupe Poudre de curry rouge thaïlandais,plus ou moins selon les préférences d'épices!
- 1 cuillerée à soupe Beurre d'arachide en poudre PB2
- 1 cuillerée à soupe cacahuètes hachées
- ½ sachet True Lime
- ½ cuillère à café sel
- 1 cuillerée à soupe pétrole
Instructions
- À la maison: Ajoutez tous les ingrédients secs dans un sac ziplock. Emballez l'huile dans une bouteille GoToob +.
- Au camp: Porter à ébullition ¾ tasse (6 oz) d'eau. Ajouter le contenu du ziplock et l'huile dans la casserole et remuer. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz, le poulet et les légumes soient réhydratés.
Remarques
ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE
Un sachet hermétiqueConteneur GoToob +
Petite marmite
bol + style extérieur Pour servir