Aujourd'hui

10 raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi du Hip Hop Desi

Revenez à l’année 2006 - Les amateurs de hip-hop indiens étaient toujours accrochés à l’album Massacre de 50 Cent, et la plupart des «pseudo-amateurs de hip-hop» se synchronisaient sur les morceaux d’Eminem. Puis, sorti de nulle part, un rappeur desi du nom de Bohemia (d'Amérique) sort un album intitulé «Pesa Nasha Pyar» et le genre que nous appelons «Punjabi Rap» est né.



Avance rapide jusqu'en 2015, et les goûts de Honey Singh, Raftaar et Badshah ont ruiné le même genre au nom du hip hop. D'accord, s'il y a un Jay-Z ou Nas ou Talib Kweli du hip hop desi, c'est la Bohême. Et s'il y a un Pitbull ou un Flo-Rida du desi hip hop, ce sont ces «supposés rappeurs» Honey Singh, Raftaar et Badshah et d'autres qui emboîtent le pas. Il n’est pas difficile de deviner qui sont et seront toujours les légendes. Voici 10 raisons pour lesquelles Bohemia sera toujours le roi incontesté du Desi Hip hop.

1. Un arnaqueur qui n'a jamais abandonné et l'a fait grand malgré toutes les chances

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

On ne sait pas très bien que la Bohême a grandi en vivant une vie difficile. Ses parents ont déménagé du Pakistan en Californie quand il avait 14 ans. Il parlait à peine anglais et avait du mal à se mélanger avec d'autres enfants à l'école. Peu de temps après, sa mère est décédée et sa relation tendue avec son père l'a amené à déménager à la fin de son adolescence. Non seulement il a abandonné l'école, mais il a commencé à fréquenter des gangsters et des trafiquants de drogue dans les ghettos. La douleur d'une enfance et d'une jeunesse troublées peut être ressentie dans ses chansons.





deux. Il a créé à lui seul le genre du «rap / hip hop punjabi»

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Il ne fait aucun doute que la Bohême est le «père du rap punjabi». Il a non seulement créé le genre à lui seul, mais l'a également popularisé dans le monde entier. Demandez-vous combien de rappeurs punjabi connaissiez-vous avant la Bohême à la fin des années 2000? Eh bien, aucun. Avant «Pesa Nasha Pyaar», le premier album de Bohême mondialement acclamé (son premier album studio étaitvich pardesan de, 2002) Le rap punjabi n'existait pas. Assez dit!

3. Il est un parolier inspiré qui tisse impeccablement ses paroles autour de sa vie et de son époque

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi du Hip Hop Desi© Instagram

En termes simples, Bohemia est un poète de rue. Il a beaucoup parlé de sa passion pour l'écriture de poésie. L'inspiration pour ses raps vient du même. L'amour pour la poésie combiné avec des souvenirs d'une enfance plutôt difficile et une prétention encore plus difficile à la renommée, c'est ce qui rend ses rap si légitimes. Besoin d'une preuve? Écoutez «Kali Denali», «420» et «School Di Kitab». Et ce ne sont que les rares qui sont devenues populaires, il y a une longue liste de ses chansons dont les paroles sont folles!



Quatre. Il est resté fidèle à son style de musique au fil des ans

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Depuis que la Bohême est sous les feux de la rampe, essentiellement après 2006, l'homme n'a pas changé du tout. Au fil des années, il a sûrement évolué mais n'a pas compromis son amour pour la création de véritables chansons hip-hop punjabi. Alors que la plupart des soi-disant rappeurs punjabi ont à peine rapproché et se sont dirigés vers la pop et le commercial, Bohemia, 9 ans avant son premier album, propose toujours des morceaux de rap aux paroles brillantes. 50 Cent, dans l’une de ses chansons, a dit: «Je suis arrivé et mon pote, je ne change pas» et Bohemia est un exemple de ce que Fitty a dit!

5. Il est le seul rappeur punjabi qui `` frappe réellement '' et en donne un sens

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Ce n’est rien de moins qu’une blague si vous dites que Yo Yo Honey Singh, Raftaar et d’autres artistes de ce genre sont des rappeurs. Ce ne sont pas des rappeurs. Période! Et si même, par erreur, ils crachent une comptine, ce n’est rien d’autre qu’une poubelle. Une poubelle complète sur les yeux bruns et les filles blondes - il n'y a rien qui ait du sens ou qui soit qualifié de morceau de rap légitime Alors que les raps de Bohême parlent d’eux-mêmes. Choisissez n'importe quel morceau - une chanson hardcore où il décrit sa vie en grandissant dans un ghetto ou une chanson d'amour - Bohemia prend tout son sens dans chaque mot qu'il prononce.

meilleure entreprise de stockage des aliments à long terme

6. Il n'est pas un sell-out comme la majorité des soi-disant rappeurs punjabi

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Après que Bohemia ait été exploité par Akshay Kumar à Bollywood, il aurait pu rester là-bas, pourrait être devenu une publicité à part entière faisant des beats chauds avec des raps stupides. C'est ce que fait chaque rappeur panjabi effrayant: se rendre à Bollywood. Mais la Bohême ne l’a pas fait - il n’a jamais vendu son art! Même sa chanson «Chandni Chowk To China» a beaucoup de sens. Croyez-moi, écoutez-le attentivement!



comment jouer à des jeux nintendo sur android

7. Il est probablement le seul 'Desi Rapper' à savoir ce qu'est réellement le hip-hop

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Le problème avec la plupart des rappeurs punjabi indiens est que la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de l'essence du hip hop. Ils font des morceaux parce que pour eux, le hip hop est juste quelque chose qui les rendra célèbres du jour au lendemain. En revanche, la Bohême est là pour l'amour du jeu et non pour la renommée. Bohemia comprend le hip hop comme une culture et une force motrice. Nul doute qu'il apprécie les fans de niche qui ne supportent pas une seule chanson de «nos très populaires rappeurs indiens punjabi».

8. Le premier et le seul rappeur Desi à avoir collaboré avec des artistes hip-hop traditionnels légendaires

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi incontesté du Hip Hop Desi© Instagram

Bohemia till date est le seul rappeur desi à collaborer avec Snoop Dogg, Sin ( Préféré ) et de la côte ouest des lunettes lourdes Malone ( Mon tour ). Même si ces chansons n’ont jamais fait sensation sur le plan commercial, elles sont sûrement un délice pour les fans de hip-hop.

9. Il est sans conteste le seul rappeur punjabi qui représente «en fait» le hip-hop Desi dans le monde de la manière la plus vraie

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi du Hip Hop Desi© Instagram

Les chansons avec un rythme chaud et des paroles de merde sont la tendance en ce moment. Et pire encore, la plupart d'entre eux sont appelés des chansons de hip hop / rap punjabi. Les chansons de rap punjabi qui sont très populaires aujourd'hui ne sont pas une représentation du hip hop desi. Outre les nombreux prix internationaux remportés par Bohemia, c’est en fait à lui et à ses seuls raps qui ont prouvé le courage du desi hip-hop sur le circuit mondial du hip-hop.

dix. Il est toujours un gars humble et pas un show-off

Raisons pour lesquelles la Bohême sera toujours le roi du Hip Hop Desi© Instagram

Si vous observez de près la Bohême dans ses interviews, vous remarquerez qu'en dépit d'être le fondateur du hip hop Punjbai, il n'a jamais été très haut et puissant à ce sujet. Alors que d'un autre côté, d'autres rappeurs punjabi peuvent être vus jubilant de leur succès dans leurs interviews.

Si vous aimez le hip hop, cela ne vous prendrait pas une minute pour comprendre ce que je dis. La Bohême est un joyau de rappeur et continuera d’être l’outsider le plus aimé du desi rap.

Photo: © Instagram (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire