Aujourd'hui

10 choses que vous devez savoir sur Lucy, le fossile le plus célèbre du monde

Le doodle Google d'aujourd'hui célèbre le 41e anniversaire de la découverte des os de Lucy. Mais qui était Lucy? Et pourquoi ses fossiles osseux sont-ils considérés comme si importants? Si vous vous interrogez sur Lucy et ses origines, alors ces 10 faits sur elle vous mettront au courant d'elle en un tournemain.



Vous devez connaître Lucy, le fossile le plus célèbre du monde

1. Lucy est le fossile préhumain le plus célèbre au monde. Son squelette a 3,2 millions d'années et a été la première découverte jamais enregistrée du squelette d'Australopithecus afarensis.





deux. Le squelette de Lucy a été la plus grande percée dans l'étude sur les premiers humains, et son squelette a établi l'hominidé A. afarensis qui a comblé le fossé entre les singes et les humains et a vécu entre 3,9 et 2,9 millions d'années.

3. Même ainsi, seuls 40% des restes de Lucy ont été découverts.



Vous devez connaître Lucy, le fossile le plus célèbre du monde

Quatre. Lucy a été découverte par le paléontologue Donald C. Johanson en 1974 à Hadar, en Éthiopie. Ses ossements sont actuellement conservés au Musée national d’Éthiopie à Addis-Abeba.

5. Lucy a un lien avec les Beatles. Apparemment, le fossile a été nommé d'après la célèbre chanson du groupe Lucy in the Sky with Diamonds qui jouait lors d'une fête lorsqu'elle a été retrouvée.



6. Il a été confirmé que Lucy était une femme après que d'autres squelettes d'A. Afarensis aient établi que les mâles étaient plus gros que les femelles.

Vous devez connaître Lucy, le fossile le plus célèbre du monde

7. Lucy mesurait trois pieds et demi et avait un mélange de singes et de traits humains tels que de longs bras pendants de singes et des os de la colonne vertébrale, des pieds et des jambes qui lui permettaient de marcher debout.

8. Chose incroyable, Lucy n'était pas le premier squelette d'A. Afarensis à être découvert. Cette distinction va à l'enfant Taung tel que décrit par l'anatomiste Raymond Dart en 1924. Trouvé dans la région de Taung en Afrique du Sud, le squelette vieux de 2,8 millions d'années a cependant été rejeté comme un singe.

9. La célébrité de Lucy est née lorsque des milliers de personnes ont afflué pour voir ses fossiles qui faisaient partie d'une série de musées itinérants dans les années 2000. Aujourd'hui, des moulages de son squelette peuvent être trouvés dans les musées du monde entier, et les os de son squelette sont toujours à l'étude alors que les anthropologues cherchent des moyens de la comprendre encore plus.

dix. Malgré l’avoir trouvée et étudiée, on ne sait toujours pas si l’espèce A. afarensis de Lucy est l’ancêtre direct de la race humaine, et les anthropologues ne sont pas certains si ce lien sera jamais trouvé.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire